ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fracture tibia péroné

Fracture tibia péroné


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aixcentrik
[44 posts] - Le 02/02/2017 21:10

-François:Oui elle sont régler à peine plus que mon poids et pas à fond comme j'entends souvent , perso je tiens à mes jambes ...
-Eric : merci pour ton témoignage, je m'attends à pas mal de douleurs musculaires en effet , m'ettant cassé le talon il y'a presque 10 ans , jai encore des douleurs au niveau de la cheville qui avait morflé aussi sur le choc .
Niveau kiné , je me laisse guidé par le mien , qui m'a l'air je pense , pas mal du tout , ce qui est sur cest que je ferais tt ce qu'il faut pour récupérer au mieux 😄
J'ai entendus dire par mon kiné qu'il arrive que les chirurgiens laissent tout l'appareillage dans la jambe ...!
Est ce le cas de quelqu'un ? 😮

Pat
- Le 02/02/2017 21:20

Bon courage, quel drôle d'hiver. 😡
Ils oublient pas tous leur outillage, à toi de choisir le bon si tu peux.
Je viens de me faire opérer du pouce et ça c'est super bien passé, un magicien !
Tu es ds quelle région ?

A
Aixcentrik
[44 posts] - Le 02/02/2017 21:27

Je suis en Savoie ,
Je serais plutôt du style à me faire retirer clous et plaque si possible . Mais j'y suis pas encore ... donc jai le temps de voir ...

Pat
- Le 02/02/2017 21:46

En montagne ils ont l'habitude de soigner les sportifs.
Bon courage.

A
Aixcentrik
[44 posts] - Le 03/02/2017 20:37

Ah oui une question aussi ... niveau perte de muscles ,qu'en était il pour Vous, je pensais faire du vélo d'intérieur une fois l'appuie et la flexibilité du genou retrouvés.
Merci

Pat
- Le 03/02/2017 20:54

Y a pas meilleur.
En presque quinze jours, j'ai déjà perdu 20% de muscles !

A
Aixcentrik
[44 posts] - Le 04/02/2017 08:20

BOn Nikel je vais regarder sur le net ce qu'il y a comme système à adapter à un vtt( je suis. BOn pour passer en pneus route pour commencer ...)

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2017 09:22

Il est parfois préférable de procéder à l'ablation du matériel d'ostéosynthèse. Pour une cheville et une clavicule, c'est ce que j'ai fait. Pour un tibia/péroné, l'avis d'un médecin peut conforter ta décision. 🤭
La fonte musculaire suite à une immobilisation est évidente. Pour ma part, 45 jours de plâtre pour la cheville et je n'ai jamais récupéré le volume du mollet (par rapport à l'autre) et pourtant je m'applique à faire tourner les jambes (mais pas sur un vélo d'intérieur, ça gave vite...). J'ai essayé le Tacx Cycletrainer mais au bout de 10 séances, j'ai tout revendu. 🙁
Rien de mieux que l'effort en pleine nature renforcé par de l'électrostimulation une fois à la maison. 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/02/2017 09:31

Kévin a dit :J'ai entendus dire par mon kiné qu'il arrive que les chirurgiens laissent tout l'appareillage dans la jambe ...!

C'est en général laissé au choix du patient. S'il n'y a pas de gêne, ça évite une nouvelle opération, bénigne certes, mais comportant toujours un faible risque. Pour les non sportifs ça peut être une solution. Mais dans le cas contraire, pour les patients que ça dérange dans leur activité (pour moi c'était douloureux dans les chaussures de ski), les chirurgiens enlèvent le matériel en général sans discuter.

Alain
- Le 29/04/2017 21:23

Pour ma part double fracture tibia perroné le 26/11/2016 cause faute de quart en ski de rando avec fix verouillé a bloc (chute sur une piste bleu a faible allure) a plus 5 mois aucune douleur quelques genes de temp en temp reprise du VTT A 3 MOIS 1/2 et marche en Montagne a 4 mois par contre je n arrive pas a courrir sa devrait etres bon d ici peu j ésperes.Pour se qui est du ski sa me démange beaucoup mais la plaque sur le tibia prend beaucoup de place au niveau des maléolles j ai bien peur que sa soit douloureux de remetres les chaussures pour le moment j ai beaucoup de sensibilité a ce niveau je ne peux pas mettre de chaussures hautes.des que s est possibles je repasse au bloc pour virée la feraille le chirurgien estpas trop chaud avant 18 mois va falloir se faire violence pour la saison prochaine!!!

Julien
- Le 16/10/2017 01:56

Bonjours et à tous ceux qui voyent ce message et qui sont dans le même cas que moi ou dans un autre cas j’en vous souhaite un bon rétablissement et moi je me suis fais renverser par une voiture ça fait presque un mois et demi que j’ai des broches et j’arrive à regarder ça sans problème maintenant et pour pas vous mentir je suis assez jeune j’ai 14 ans et je vien ici pour me convaincre qu’il y a pire que moi ou bien qu’il y’a des gens qui sont dans le même cas. Je ne doit pas faire de sport pendant 6 mois et je dois porter des broches de 4 à 6 mois cela dépend de la consolidation de mes os donc je prend beaucoup de produit laitier pour ca donc voila juste pour vous parler de ca si ça peut vous remonter le moral pour certain ou ça peut informer certaines personnes en tout cas ça m’en fais quand même plaisir de le partager avec vous 😄

oliv
- Le 16/10/2017 10:09

bonjour

j' ai eu un accident de travaille le 13/07/2017 aujourd’hui sa fait 3 mois le 16/10/2017 et me vois pas de d'évolution ma cheville et gonflé je me pose pas trop le pied cela me fait très mal je voulais connaitre quelque avis j'ai un clou dans tibia péroné casé je mais pas été plâtré est se normale ?? dite moi quoi faire merci

Benjamin
- Le 18/10/2017 10:37

Revoir ton chirurgien pour refaire des radios

Pierre
- Le 19/10/2017 10:45

Julien a dit :Bonjours et à tous ceux qui voyent ce message et qui sont dans le même cas que moi ou dans un autre cas j’en vous souhaite un bon rétablissement et moi je me suis fais renverser par une voiture ça fait presque un mois et demi que j’ai des broches et j’arrive à regarder ça sans problème maintenant et pour pas vous mentir je suis assez jeune j’ai 14 ans et je vien ici pour me convaincre qu’il y a pire que moi ou bien qu’il y’a des gens qui sont dans le même cas. Je ne doit pas faire de sport pendant 6 mois et je dois porter des broches de 4 à 6 mois cela dépend de la consolidation de mes os donc je prend beaucoup de produit laitier pour ca donc voila juste pour vous parler de ca si ça peut vous remonter le moral pour certain ou ça peut informer certaines personnes en tout cas ça m’en fais quand même plaisir de le partager avec vous 😄
Profites-en pour apprendre l'orthographe, les conjugaisons, ...

S
sebizarre
[28 posts] - Le 04/03/2018 10:09

Hello,
Nouveau dans la famille des "fracturés tibia péroné" avec pose d'un clou centro-medullaire jeudi passé, je commence déjà à reposer le pied au sol et faire qques pas avec les béquilles.

Le genou et surtout la cheville restent bien raides après à peine 1 semaine d'immobilisation (j'ai eu l'accident dimanche dernier). Bref j'espère récupéré assez pour cet été (je fais pas mal de rando-alpi-escalade) mais j'ai eu le nerf interne de la jambe enflammé par la fracture avec perte de sensibilité du gros orteil jusqu'a mi plante du pied, donc appuis pas simple à réaliser qd on n'a pas de ressenti. Le chirurgien m'annonce 1mm de guérison du nerf par mois, espérons que j'ai pas 20cm à récupérer...

Je reste confiant et souhaite à tous mes semblables un prompt rétablissement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER