Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Est-ce que certains ont pu comparer ce modèle à la Alien 1.0 ?
Au niveau liberté de mouvement du pied à la montée et skiabilité/rigidité à la descente par exemple. 🙂
je vais aller tester demain (ou jeudi) en magasin la RS, la Backland carbone et la sytron (si il y a car vu mes grand pieds...), bon ça ne restera qu'un test en shop mais on peu se rendre compte au moins de la rigidité frontale et du débattement... je vous dirai ce que j'en pense (mais ce ne sera pas un test ski)
Alors j'ai testé en magasin la Alien RS, la La Sportiva Sytron et la fischer Travers Carbon, cela reste un test en shop. Les 3 chaussures ont un débattement assez incroyable. (je n'ai pas testé la backland)
J'ai commencé par la Alien. Chaussant près du pied, pas besoin de trop serré le boa, j'ai eu un doute au début, une fois qu'on a compris les réglages avec la ficelle c'est rapide. Ensuite La Sportiva Sytron, chausse un peu plus large mais confort par contre en position ski douleur sur le tibia et ils ont fait (je trouve) une usine à gaz car on peut bloquer en mode ski avec le crochet de coté mais il reste toujours le levier à l'arrière et le problème c'est que si on ce sert du levier à l'arrière ça fou le bordel dans le mécanisme (enfin apparemment c'est ce qui s'est passé avec moi) et quand on a l'habitude des leviers arrières on a vite fait de se gourer. Ensuite la fischer encore un peu plus de volume au niveau du chausson, système de serrage assez simple. Pour en venir au Flex il n'y a pas photo la Alien RS est la plus rigide des 3, je dirais en 1 la RS en 2 la Fischer et en 3 la sportiva (mais ya débat entre les 2). Du coup mon choix s'est porté sur la Alien car un chaussant vraiment enveloppant qui laisse espérer une bonne précision et un flex rigide (attention rigide pour une chaussure légère on se comprend). Tout ça pour skier des Elans himalaya et Blizzard G95.
Mince je cherche un testeur des raceborg ????
A oui suivant les magasin la RS s'écoule très vite...
Testé aujourd'hui.... waouhhh quelle évolution depuis mes débuts en ski...voir la fiche pour les détails
Testé sur 5 sorties désormais, mes premières impressions favorables se confirment.
Agréables à utiliser quelle que soit la situation : montée, descente, portage, cramponnage et manoeuvres.
Après un test pas temps assez froid (-10) il s'avère qu'il fait assez frisquet dans cette chaussure (oui c'est du léger donc tout est plus fin). Je n'ai pas senti sur le moment mais en fait en rentrant et en prenant ma douche j'ai senti la sensibilité revenir au bout de mes orteils droits (c'est mon pied le plus fort donc le plus serré)...le genre de truc qui fait bien mal et que je n'ai ressenti qu'en cascade... Pour le reste toujours pareil mais maintenant j'appréhende un peu par temps encore plus froid...
C'est intéressant ton retour, car j'hésite entre 2 tailles, celle conseillée par le vendeur d'après mon pied - avec le pied bien serré et l'argument "le chausson va tasser" - et celle plus grande qui, en théorie est trop grande pour moi mais qui correspond à la taille de mes Alien actuelles qui me vont très bien.
Et dimanche dernier, par un petit -12°C à la voiture et après pas loin de 5 heures de rando en bonne partie à l'ombre, j'appréciait de pouvoir bouger mes orteils de temps en temps pour vérifier qu'ils étaient encore là... 🙄 Et je me faisais la réflexion qu'avec la taille en dessous, pas sur que je puisse bouger mes orteils pour les réchauffer... 🙁
Bref c'est chiant d'être entre 2 tailles 🤣
Moi j'ai un pied qui est vraiment à l'aise car un peu plus court(suite à une fracture merdique il s'est un peu rétracté) et le droit est un peu plus long. J'ai senti quand j'ai testé les chaussures que j'étais bien enveloppé par le chausson (presque serré) du coup meilleur précision, on a thermoformé (les 2 chaussons le pied) le droit pour gagner en volume et surtout longueur mais apparemment pas suffisant, après j'ai serré un peu avec le boa, j'aurai peut être pas dû, en tout cas je n'ai jamais eu froid dans mes autres chaussure même par -20°. Après c'est un dilemme car si trop grand risque de frottement et d'ampoules... et moins précis.... . En tout cas à ma prochaine rando par temps froid je ferrai attention à ne pas serrer ce pied et je surveillerai.
Quel verdict , 😄 bon ou pas bon?
le verdict est toujours bon, juste penser au froid (enfin c'est à prendre en compte et du coup il faut s'adapter) car on y pense pas forcément quand on a jamais eu froid au pied en ski, pour le reste ça reste une très bonne chaussure.
Salut à tous,
Je les ai achetées il y a 1 mois. Le verdict est bon pour moi aussi (pied assez fort).
Ce qui est marrant c'est que la chaussure est assez rigide pour tenir mon pied sans même serre le système boa. Bon c'est mieux avec sinon le talon décolle, mais je suis quand même bien tenu.
- Pas de souci de chaleur pour moi, bien que j'aie tracé 1h30 dans 30cm de poudre froide samedi.
- L'accroche pour le leash n'est pas pratique car beaucoup trop loin de la fixation avant. J'ai dû mettre un prolongateur en suspente de parapente, assez moyen. J'ai peur de me prendre les crampons dedans un jour...
- Elles sont carrément difficiles à enlever. J'angoisse à l'idée des journées de gros raid.
En tout cas bravo Scarpa, ils sont forts ces Italiens !
richarno a dit :- Elles sont carrément difficiles à enlever. J'angoisse à l'idée des journées de gros raid
j'ai vu des commentaires dans ce sens et pourtant je les enlève facilement, je met bien la coque rigide en arrière pour libérer le chausson et ça vient assez facilement (sans que le chausson ne sorte)