Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
C'est vrai que l'on doit s'adapter au matériel parfois mais si on peut trouver la perle rare autant le faire 😉
Je te remercie pour ton retour fort intéressant. (il faut que j'arrive à revendre mes tlt7..)
Tu peux essayer de les vendre sur le bon coin, çà marche bien 😄
@Albert : j'ai une annonce aussi là bas. Perso je trouve pas que ce soit une pompe pourrie, je pense juste qu'il faut avoir l'habitude de pompe molle ou peser 60kg... Pour la montée, les marches d'approche c'est franchement bien.
Une comparaison avec les nouvelles Salomon x alp?
Notamment au niveua du chaussant et du flex ?
Chaussure tester l'an dernier avec une paire de Superguide 88 et 95 , c'est vraiment le topa part le serrage au mollet est moyen pour moi qui suis fin et qui aime que ca bouge pas dans les chaussures !
Moontaigne a dit :Chaussure tester l'an dernier avec une paire de Superguide 88 et 95 , c'est vraiment le top ! Par contre le serrage au mollet est pas top !
Peut être monter un scrath plus large pour la maintien au niveau du mollet... (on considère qu'un bon scratch équivaut à un crochet.)
Moontaigne a dit : le serrage au mollet est moyen
Je les ai essayées et j'ai eu la même sensation.
Nicom a dit :Peut être monter un scrath plus large pour la maintien au niveau du mollet..
Sur la f1 il y a un scratch amovible qui est maintenu en place par des ergots.Là y a rien,le scratch va glisser
ben apparemment ya un post sur la fiche de la Alien RS et le gars a dit qu'il a fait mettre une scratch..
Nicom a dit :ben apparemment ya un post sur la fiche de la Alien RS et le gars a dit qu'il a fait mettre une scratch..
ok vu.Si le Ghislain en question peut nous mettre une photo..
Peut être qu'il fait un petit trou dans la coque et fait tenir ça avec un rivet.....???
J'ai envoyé un mp au gars qui a posté sur la fiche et il m'a mis ça :
"Salut, oui il faut percer la coque derrière, le vieux me l'a fait et scarpa sont OK pour la garantie avec le perçage"
Salut à tous le gars c'est moi...sinon pour info je vais les skier avec des VTA 88 light et les nouvelles fixs atk sr Logic pro (elles n'ont aucuns jeux latéral en déclenchement).
Sinon concernant la pompe elle est bien rigide sans les scratchs booster, mais on peut encore les améliorer avec les boosters ! Je vais tester bientôt, semaine prochaine normalement je vous tiens au jus.
Bonjour à tous,
Cette chaussure fait beaucoup parler d'elle, c'est plutôt une bonne chose! 😄
Je me permets d'amener quelques petites précisions concernant les Alien RS qui j'espère vous aiderons à y voir plus clair.
Tout d'abord attention à la sensation lors de l'essai magasin, la légèreté peut souvent biaiser la rigidité en donnant une impression de chaussure "molle", ce ressenti est bien meilleur skis au pieds et collier verrouillé...
Evidemment qu'il ne s'agit pas d'un flex de 130, mais sur des skis entre 65 et 85 au patin la rigidité sera optimale, et elle reste d'ailleurs tout à fait convenable sur des skis un peu plus larges...
Attention également si certains l'ont essayé sur les skis tests de l'hiver dernier, il y a eu pas mal de modifs depuis, notamment le chausson qui a également été retravaillé pour la production afin de procurer une meilleure skiabilité 😉
Pour ceux qui veulent tout de mm améliorer la tenue au niveau du mollet, le plus simple reste le montage d'un spoiler scratché sur l'arrière du chausson pour combler un éventuel vide (cela vous évite de toucher au collier).
Sinon si je ne dis pas de bêtise Ghyslain tu es passé par le Vieux Campeur Grenoble, nous avions validé avec le vendeur le montage du booster mais à certaines conditions :
- le booster est monté sur l'arrière du collier via deux trous (percés proprement et au bon diamètre cela va de soit) de chaque coté du plan de joint pour ne pas affaiblir le matériaux. Donc pas de booster monté avec une seule vis ou rivet pile sur l'axe central...
Je crois que le booster de Guyslain est riveté, ça marche aussi avec des vis/écrous + frein filet, dans les deux cas il faut qu'il y ait des rondelles de chaque coté du collier pour répartir l'appui.
La dernière condition est que le Booster ne chevauche pas les passants noirs des ailettes, il doit bien être positionné et serrer juste au dessus pour ne pas gêner.
Voilà, je suis désolé pour ce roman mais j'espère que ces qques infos vous seront utiles.
Bonne saison à toutes et tous! 🙂
Merci pour ces éclaircissements.
Cela confirme mon ressenti sur la première version essayée et ce chausson "particulier".
J'ai passé une bonne demi-heure hier en magaz pour les essayer.
En termes de taille, ça taille +/- comme mes anciennes (Alien). Avec mon 27.5 je suis comme d'hab un peu entre 2 tailles.
En termes de feeling, je trouve que c'est plus une F1 allégée que une Alien rigidifiée. Une fois fermée on a vraiment une sensation très "tenue" genre chaussure de ski. Ouverte, même s'il y a un grand débattement il n'y a quand même pas la liberté que l'on a dans une Alien.
Je dois dire que j'ai hésité, mais j'ai pas encore craqué. Je pense que c'est une chaussure qui irai super bien avec mes skis en 85, mais je me demande si finalement ce n'est pas "trop" rigide avec des allumettes en 65. Et comme entre les entraînements et les courses je passe beaucoup d'heures sur mes skis light... 🙄