ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien RS (2017-2018)

Scarpa Alien RS (2017-2018)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas
- Le 19/11/2017 08:58

Est-ce que certains ont pu comparer ce modèle à la Alien 1.0 ?
Au niveau liberté de mouvement du pied à la montée et skiabilité/rigidité à la descente par exemple. 🙂

Nicom
- Le 19/11/2017 09:11

je vais aller tester demain (ou jeudi) en magasin la RS, la Backland carbone et la sytron (si il y a car vu mes grand pieds...), bon ça ne restera qu'un test en shop mais on peu se rendre compte au moins de la rigidité frontale et du débattement... je vous dirai ce que j'en pense (mais ce ne sera pas un test ski)

Thierry_A
- Le 19/11/2017 10:07

Selon ton pied, tu peux chausser aussi la Fischer Travers Carbon.

Nicom
- Le 20/11/2017 17:38

Alors j'ai testé en magasin la Alien RS, la La Sportiva Sytron et la fischer Travers Carbon, cela reste un test en shop. Les 3 chaussures ont un débattement assez incroyable. (je n'ai pas testé la backland)
J'ai commencé par la Alien. Chaussant près du pied, pas besoin de trop serré le boa, j'ai eu un doute au début, une fois qu'on a compris les réglages avec la ficelle c'est rapide. Ensuite La Sportiva Sytron, chausse un peu plus large mais confort par contre en position ski douleur sur le tibia et ils ont fait (je trouve) une usine à gaz car on peut bloquer en mode ski avec le crochet de coté mais il reste toujours le levier à l'arrière et le problème c'est que si on ce sert du levier à l'arrière ça fou le bordel dans le mécanisme (enfin apparemment c'est ce qui s'est passé avec moi) et quand on a l'habitude des leviers arrières on a vite fait de se gourer. Ensuite la fischer encore un peu plus de volume au niveau du chausson, système de serrage assez simple. Pour en venir au Flex il n'y a pas photo la Alien RS est la plus rigide des 3, je dirais en 1 la RS en 2 la Fischer et en 3 la sportiva (mais ya débat entre les 2). Du coup mon choix s'est porté sur la Alien car un chaussant vraiment enveloppant qui laisse espérer une bonne précision et un flex rigide (attention rigide pour une chaussure légère on se comprend). Tout ça pour skier des Elans himalaya et Blizzard G95.

Yoann
- Le 20/11/2017 18:23

Mince je cherche un testeur des raceborg ????

Nicom
- Le 20/11/2017 19:02

A oui suivant les magasin la RS s'écoule très vite...

Nicom
- Le 26/11/2017 15:07

Testé aujourd'hui.... waouhhh quelle évolution depuis mes débuts en ski...voir la fiche pour les détails

V
veloski
[89 posts] - Le 26/11/2017 15:32

Testé sur 5 sorties désormais, mes premières impressions favorables se confirment.
Agréables à utiliser quelle que soit la situation : montée, descente, portage, cramponnage et manoeuvres.

Nicom
- Le 06/12/2017 15:12

Après un test pas temps assez froid (-10) il s'avère qu'il fait assez frisquet dans cette chaussure (oui c'est du léger donc tout est plus fin). Je n'ai pas senti sur le moment mais en fait en rentrant et en prenant ma douche j'ai senti la sensibilité revenir au bout de mes orteils droits (c'est mon pied le plus fort donc le plus serré)...le genre de truc qui fait bien mal et que je n'ai ressenti qu'en cascade... Pour le reste toujours pareil mais maintenant j'appréhende un peu par temps encore plus froid...

C
Colargol
[58 posts] - Le 06/12/2017 15:43

C'est intéressant ton retour, car j'hésite entre 2 tailles, celle conseillée par le vendeur d'après mon pied - avec le pied bien serré et l'argument "le chausson va tasser" - et celle plus grande qui, en théorie est trop grande pour moi mais qui correspond à la taille de mes Alien actuelles qui me vont très bien.

Et dimanche dernier, par un petit -12°C à la voiture et après pas loin de 5 heures de rando en bonne partie à l'ombre, j'appréciait de pouvoir bouger mes orteils de temps en temps pour vérifier qu'ils étaient encore là... 🙄 Et je me faisais la réflexion qu'avec la taille en dessous, pas sur que je puisse bouger mes orteils pour les réchauffer... 🙁

Bref c'est chiant d'être entre 2 tailles 🤣

Nicom
- Le 06/12/2017 15:50

Moi j'ai un pied qui est vraiment à l'aise car un peu plus court(suite à une fracture merdique il s'est un peu rétracté) et le droit est un peu plus long. J'ai senti quand j'ai testé les chaussures que j'étais bien enveloppé par le chausson (presque serré) du coup meilleur précision, on a thermoformé (les 2 chaussons le pied) le droit pour gagner en volume et surtout longueur mais apparemment pas suffisant, après j'ai serré un peu avec le boa, j'aurai peut être pas dû, en tout cas je n'ai jamais eu froid dans mes autres chaussure même par -20°. Après c'est un dilemme car si trop grand risque de frottement et d'ampoules... et moins précis.... . En tout cas à ma prochaine rando par temps froid je ferrai attention à ne pas serrer ce pied et je surveillerai.

Pierro
- Le 06/12/2017 15:56

Quel verdict , 😄 bon ou pas bon?

Nicom
- Le 06/12/2017 16:00

le verdict est toujours bon, juste penser au froid (enfin c'est à prendre en compte et du coup il faut s'adapter) car on y pense pas forcément quand on a jamais eu froid au pied en ski, pour le reste ça reste une très bonne chaussure.

R
richarno
[105 posts] - Le 06/12/2017 16:23

Salut à tous,

Je les ai achetées il y a 1 mois. Le verdict est bon pour moi aussi (pied assez fort).
Ce qui est marrant c'est que la chaussure est assez rigide pour tenir mon pied sans même serre le système boa. Bon c'est mieux avec sinon le talon décolle, mais je suis quand même bien tenu.

- Pas de souci de chaleur pour moi, bien que j'aie tracé 1h30 dans 30cm de poudre froide samedi.
- L'accroche pour le leash n'est pas pratique car beaucoup trop loin de la fixation avant. J'ai dû mettre un prolongateur en suspente de parapente, assez moyen. J'ai peur de me prendre les crampons dedans un jour...
- Elles sont carrément difficiles à enlever. J'angoisse à l'idée des journées de gros raid.

En tout cas bravo Scarpa, ils sont forts ces Italiens !

Nicom
- Le 06/12/2017 16:32

richarno a dit :- Elles sont carrément difficiles à enlever. J'angoisse à l'idée des journées de gros raid
j'ai vu des commentaires dans ce sens et pourtant je les enlève facilement, je met bien la coque rigide en arrière pour libérer le chausson et ça vient assez facilement (sans que le chausson ne sorte)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER