ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien RS (2017-2018)

Scarpa Alien RS (2017-2018)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Davy SCARPA
- Le 17/11/2017 09:03

Bonjour Pierro et Jpc,

Je me permets une petite précision concernant les déformations de coques sur l'Alien RS.
Sauf cas très particulier, on ne déforme en effet pas le carbone lorsqu'il est utilisé sous forme de fibre tressée en uni/bi ou multidirectionnel (ex collier d'Alien 1.0).
Par contre pour l'Alien RS il s'agit bien d'un processus d'injection pour la fabrication de la coque, la fibre de carbone n'est pas tressée mais mélangée directement avec le grylamid, on obtient donc une matière plastique certes bien plus rigide qu'habituellement mais tout de même déformable.

Bien évidemment le process est plus complexe que pour un PU ou Pebax, il nécessite bcp de précision et plus de "patience" ainsi que l'utilisation d'un outil de chauffe localisé plutôt que le four pour avoir un risque de décollement de la guêtre bien moindre.

Bonnes randos à toutes et tous!

Pierro
- Le 17/11/2017 09:44

Ok merci

J
jacky05
[674 posts] - Le 17/11/2017 14:52

Pierro a dit :On ne juge pas une chaussure sur des sorties de 1000 et des bretelles en général on resent les désagrément au delà de 1500 et plus. 😄
Bonjour
On est nombreux a ne pas pouvoir juger nos chaussures 🤣 🤣 🤣
Bonnes randos à tous y compris ceux qui ne font que 1000m 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 17/11/2017 15:09

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Pierro
- Le 17/11/2017 15:17

Une ânerie pas si sûr. 😄

Pierro
- Le 17/11/2017 15:22

Moi je pense suivent mon expérience .mai ce qui est bon pour 1 ne l'ai pas forcément pour tous les monde mai sur de petits dénivelé le pied n'a pas le temps de trop sourire.moi personnellement avec de 1.0 je commence à avoir mal à partir de 2000 . 😄

Nicom
- Le 17/11/2017 16:29

On parle beaucoup de la Alien RS mais j'ai l'impression que la La Sportiva Sytron est un peu dans le même moule avec un poids léger et une tenue qui a l'air au rdv (sur le papier)

G
gege38
[68 posts] - Le 17/11/2017 16:31

Pierro tu me rappelles étrangement quelqu'un!

Maxime
- Le 17/11/2017 16:46

Elle a l'air pas mal La Sportiva Sytron, même si par rapport à l'Alien RS le système boa est apparent comme la précédente version de l'Alien. Attendons de voir les premiers retours 😉

Nicom
- Le 17/11/2017 16:51

moi ce qui me gêne un peu c'est la cordelette que les aliens... mais bon plus facile à réparer en course qu'un cable...

Maxime
- Le 17/11/2017 17:37

A Nicom, sur l'Alien classique que j'utilise depuis maintenant plus de 4 ans et c'était le tout premier modèle avec la guêtre, j' n'ai jamais cassé ni la cordelette ni le cable du boa

manu R
[677 posts] - Le 17/11/2017 17:38

étonnant de parler de la rigidité d'une pompe en l'essayant dans le magasin, qd on connait les effets de la température sur la rigidité des coques...

perso, s'il y a du volume au niveau mollet, je pencherai plus pour la solution de mettre un "volume" derrière le chausson ET un scratch, car le scratch seul sera moins confort et précis, et l'appui tibial sera plus vertical (moins incliné sur l'avant) affectant donc la conduite (léger mais sensible)

sinon je voudrais pas être rabat-joie mais çà sent un peu l'arnaque l'injection du carbone dans le grilamid. la rigidité du carbone provient du tressage des fibres, çà sent l'argument typiquement marketing car carbone=haut de gamme donc se vend plus cher...
mais on va nous rassurer n'est-ce pas ?

Nicom
- Le 17/11/2017 17:38

@maxime : tu sais bien qu'il y a des exceptions 😉

Alex
- Le 18/11/2017 01:09

Manu, l’addition de fibres de carbone dans des plastiques injectés les rigidifie fortement, bien plus que l’addition de fibre de verre, tout en ayant un poids meilleur.
Ce n’est pas que du marketing.

Yoann
- Le 18/11/2017 21:53

Nicom a dit :On parle beaucoup de la Alien RS mais j'ai l'impression que la La Sportiva Sytron est un peu dans le même moule avec un poids léger et une tenue qui a l'air au rdv (sur le papier)
Je me posais la même question sur les raceborg, un peu plus chères, mais sûrement plus orientées compète que les rs

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER