ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gamme dynafit 2007

Gamme dynafit 2007


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 04/10/2006 23:04

Visiblement dynafit sort un paquet de nouveaux modèles de fixations cette année, toutes des évolutions des modèles de base TLT Speed, TLT Comfort et TLT Speed Race TI. franchement je ne voir pas trop l'interêt. Buzz marketing ?

Vous pourrez peut être m'éclairer ??

» TLT Speed Lite
» TLT Vertical Race TI
» TLT Vertical FT
» TLT Vertical ST

F
Frak
[284 posts] - Le 04/10/2006 23:26

« Buzz marketing »

Peut-être, mais attendons d’en savoir plus sur ces nouveaux modèles 😉

En tout cas cette explosion de modèles démontre bien que la Low Tech tient maintenant une place prépondérante sur le marché de la Rando !

tetof
- Le 05/10/2006 13:17

C'est probablement la classique segmentation du marché ayant pour seul but de créer un effet de gamme.

A
Avrel
[35 posts] - Le 06/10/2006 08:41

euh jeroen ya un truc qui me chiffonne.
La Dynafit TLT Speed Lite est annoncé à 450 g sans titane, la TLT Speed Race TI est annoncée a 470 g avec titane. 😮

dans mes vagues a priori, le titane etait plus leger que le reste (avec une différence de prix de 120 EUR, ca parait pas illogique).

alors sauf a ce que sur la balance de la speed race yavait aussi un verre de chartreuse, ya un hic... 😉
alors la différence, c'est quoi? est ce que les deux sont comptés avec vis?...

PS: pour la Speed Lite, avec une bonne scie a métaux et un peu d'huile de coude, je la fait a partir d'une Speed normale, et gagne bien 70 eur. 🙂

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/10/2006 09:53

Quel est l'intérêt d'une TLT Vertical FT ou d'une TLT Vertical ST par rapport à une TLT Speed Lite par exemple ? Parce qu'elles sont beaucoup plus lourdes (le double du poids voire plus) !

F
Frak
[284 posts] - Le 06/10/2006 10:11

avrel a dit :euh jeroen ya un truc qui me chiffonne.
La Dynafit TLT Speed Lite est annoncé à 450 g sans titane, la TLT Speed Race TI est annoncée a 470 g avec titane. 😮


la Dynafit TLT Speed Lite fait 550g

Une erreur de ma part, c'est corrigé 😉

jc/ding2peuf
- Le 06/10/2006 14:18

Intérêt ? les ST et FT sont plus lourdes...(que speed et confort)

jorasses
- Le 05/12/2006 18:56

les tlt vertical race ti seraient ells plus adaptées au Scarpa F1 , avec la cale intermediare ,
peut on eviter la paque sous la chaussure .merci

jorasses
- Le 05/12/2006 20:47

Les TLT Vertical Race TI sont ellles plus adaptées aux Scarpa F1 avec leurs differentes cales .merci

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 05/12/2006 20:55

Peux-tu préciser? Je ne vois pas trop le rapport, en dehors du fait qu'un cale plus basse créera moins de porte-à-faux au niveau du soufflet, mais ça n'interfère pas avec la plaque sur le ski.

jorasses
- Le 06/12/2006 18:05

OK compris donc j'installe les plaques ou des lego (vu sur les forums .merci

A
Alligator
[25 posts] - Le 01/01/2007 18:53

Hello à tous,

Je remonte un peu le post car je suis interessé par les vertical FT, pour monter sur des 4800 ou des snowwolf.

si certains ont pu la tester, quelques eclairages seront les bienvenus .
La plaque de torsion apporte t'elle quelque chose ? (par rapport à une TLT speed par exemple)

Elle est annoncée à 1000gr la paire avec les skis stops dont je ne vois l'utilité qu'en station. sont ils facilement amovibles, et si oui quel est le gain de poids ?

K
kaiser38
[565 posts] - Le 01/01/2007 22:42

cette plaque est simplement une réhausse.

Elle est articulé en son centre pour pas empecher la flexion du ski...

Par contre ne pas imaginer que la butée arrière est mobile comme sur une fixation de piste !!

A mon avis prendre des LT à 1kg c un peu dommage...

Surtout que si le poids annoncé est faut comme sur le TLT speed (750g en réalité) !

a++

kador
- Le 19/01/2007 16:30

Salut,
Je suis l'heureux et jeune acquéreur de VERTICAL FR, et sur d'autres skis j'ai des low tech classiques (nom ?) depuis 5 ans.
Sans déprécier les anciennes (qui restent une valeur sure pour la rando classiques), ces VERTICAL FR ont quelques détails intéressants:
- position de la chaussure un peu + haute du ski: position du skieur + dynamique,
- manoeuvre des cales de montée + facile,
- poignée de serrage des ergots à l'avant + efficace,
- stop-skis plus réactifs que les anciens.
- l'ensemble me parais assez abouti, et moins "plastoc" que les anciennes TRI-STEP.
Je pense donc que ce modèle ne dévalorisera pas la classique de rando, mais apportera un + pour ceux qui favorisent la descente qui envoie gros.
A +

A
Alligator
[25 posts] - Le 19/01/2007 17:25

Merci pour vos réponses les gars ceci dit pour moi c’est trop tard, je me suis offert un ensemble Snowwolf + TLT speed la semaine dernière.
Mais c’est vrai qu’un levier plus facile a manipuler avec le baton serait bienvenu.

A part ça, pour moi qui débute en rando, j’ai eu quelques hésitations avec des Diamir. C’est sur divers conseils lus ici que j’ai pris des LT et je ne regrette vraiment pas pour l’instant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER