ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Parking Casserousse (Chamrousse)

Parking Casserousse (Chamrousse)


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zef
[24 posts] - Le 23/01/2017 14:03

Nicom a dit :c'est peut être la société d'exploitation des remontées mécanique qui a décidé de mettre ce panneau

Depuis 2007, c'est une régie municipale qui exploite la station

balto38
[586 posts] - Le 23/01/2017 15:10

La société et la commune de chamrousse c'est à peu près la même chose.
J'attends la réponse.

Cl2
- Le 23/01/2017 15:24

balto38 a dit :La question est si dans 20 ans tes petits enfants de demandent pourquoi il faut payer pour aller en montagne : moi je dirai j'ai essayé d’empêcher cela et des fois cela fonctionne comme pour les Vans l'année passée ou 500 - 600 personnes sont montés à 2400m pour dire non

Ben non. On ne s'est pas mobilisé pour la gratuité du parking mais contre l'équipement des Vans.
Tu seras seul si tu appelle à monter aux Vans pour la gratuité du parking. 😄

Mes petits enfants feront comme moi, en se garant dans les centaines d'endroit où c'est gratuit dans tous nos massifs. Par ailleurs, ils auront l'habitude d'avoir un peu d'imagination pour s'occuper dans des coins un peu plus sauvages qu'aux Vans.


Mais bon, tu devrais acheter les Gignoux pour aller pleurer sur la gratuité des parkings dans les stations de skis.

raf
- Le 23/01/2017 15:46

finalement, c'est assez constant et surtout dans la continuité de la question posée à la mairie ! ... vous ne pouvez plus rien ;)

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/01/2017 16:21

Où se garer aux Séglières avec une superbe piste en sous bois pour atteindre Chamrousse.

M
mollotof
[338 posts] - Le 23/01/2017 16:55

Zef a dit :Je me suis posé la même question : du point de vue du cadastre, à qui appartient cette parcelle ? Je ne sais pas si cette info. est publique...

bofip.impots.gouv.fr/bofip/5361-PGP.html


C'est la parcelle 38 de la feuille K01

www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteParcelle.do?CSRF_TOKEN=XIY9-NMV1-VO31-LV18-85RP-D5FH-XCZK-0NXQ&p=GK5670000K0038&f=GK5670000K01&dontSaveLastForward&keepVolatileSession=

balto38
[586 posts] - Le 23/01/2017 17:33

On peut se garer aux Seiglières, mais après il faut traversée la route (avec les skis pas top) et sans les skis la visibilité (arrivée des voitures) n'est pas super.

Le chemin en sous-bois n'est pas en général très enneigé.

Cela se fait

Le plus probable ; c'est que la maire de chamrousse réserve des places pour les randonneurs, car ils viennent de créer une piste spéciale randonneurs. J'attends leur réponse.
Il est impossible de joindre l'office du tourisme de chamrousse on tombe sur un répondeur ????

a+

T
TMSA
[21 posts] - Le 23/01/2017 19:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la carte de la page précédente : la limite communale de SMU inclue toute l'épingle cheveux de la RD 111.

Ensuite j'ai une interrogation urbanistique : la RD 111, la partie routière du parking actuel et le chemin forestier dans son prolongement qui contourne la crête de Ramettes appartiennent tous à la même parcelle cadastrale.
Peut-on en conclure que cette parcelle est administrée par le département ou par les communes SMU et Chamrousse ?

Dans tous les cas, la largeur de la RD 111 dans l'épingle permet déjà à un certain nombre de voitures de se garer sur la commune de SMU.

Quant à demander à la mairie de Chamrousse des précisions sur ce parking, qui ne comporte actuellement aucune interdiction de stationnement réglementaire, n'est-ce pas l'agneau qui demande au loup le menu du repas !? 🤢

N
nono45
[30 posts] - Le 23/01/2017 19:10

Bien vu pour le loup et le menu 😄 c'est exactement ça

balto38
[586 posts] - Le 23/01/2017 19:49

La carte semble juste; la maire de SMU précise que le parking est sur Chamrousse.

La réponse de la commune de SMU : La commune de St-Martin d'Uriage a fait valoir auprès de Chamrousse un accès à ces chemins (piste forestière) sans entrave, dans le cadre d'un bornage réalisé entre les deux communes.
Une servitude de passage devrait être inscrite au bénéfice de la commune de St-Martin. Une barrière ne pourra donc pas être positionnée à ce niveau.

Samedi une trace de dameuse permettait de couper pour rejoindre directement le bas du parking.

Avant la barrière il y a peu de place et c'est là que les gens enlèvent les chaines.
On attend la réponse de chamrousse
A+

Les chaussures Pierre Gignoux c'était pour faire référence à un artisan
de SMU 🙂

N
NULL
[712 posts] - Le 24/01/2017 11:56

balto38 a dit :mais après il faut traversée la route (avec les skis pas top)
Ah oui quand même ! 🤢 La création d'un forfait randonneur comprenant pistes enneigées artificiellement + parking entretenu + sécurisation des pentes me paraît tout indiqué pour t'assister dans ta pratique... Clairement Chamrousse a une carte à jouer à ce niveau.
As tu compté le temps passé à écrire ici par rapport au temps qu'il t'aurait fallu pour déchausser, porter les skis 5 à 10 secondes, et rechausser ? 😮

T
Trolly
[403 posts] - Le 24/01/2017 12:43

_pierre_ a dit :
Ah oui quand même ! 🤢 La création d'un forfait randonneur comprenant pistes enneigées artificiellement + parking entretenu + sécurisation des pentes me paraît tout indiqué pour t'assister dans ta pratique... Clairement Chamrousse a une carte à jouer à ce niveau.
As tu compté le temps passé à écrire ici par rapport au temps qu'il t'aurait fallu pour déchausser, porter les skis 5 à 10 secondes, et rechausser ? 😮


c'est pas le seul pb des seiglieres. C'est en général inskiable (peu enneigé sous les arbres + cailloux)

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/01/2017 13:29

Gro a dit :
C'est en général non skiable (peu enneigé sous les arbres + cailloux)


C'est une façon de changer d'approche douce et de s'initier au portage 😉

Bertrand
- Le 24/01/2017 14:09

Vu le nombre de randonneurs utilisant ce parking, je vous trouve dur avec balto38...
Il est bon parfois de s'opposer plutôt que d'accepter bèèèètement le changement !

raf
- Le 24/01/2017 16:11

sauf que là pour le moment, il s'oppose à rien en plus d'être pour le moins contre productif si ce n'est plus. Il serait trop long d'en dire plus tout en restant poli ;) ...

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER