ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle fix choisir ?

quelle fix choisir ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cyril74
[8 posts] - Le 21/11/2016 17:59

Bonjour je compte me prendre des ZAG Adret XL mais je n'arrive pas à me décider sur les fixations.
Je voulais y mettre des diamir vipec mais on m'a dit que c'était dommage de mettre une fix si lourde pr des skis si léger.
Sachant que je veux une fix à l'aise pour les descentes. Est-ce qu'une plum guide M suffirait ?
Aidez moi svp !!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/11/2016 18:13

Sur des skis pas très larges qui ne font que 88 au patin comme les Adret XL, toutes les fixs à insert peuvent aller. Prends celle qui te plaît, la Guide M, la Speed Radical, voire les fixs plus légères comme la PLUM Wepa ou la Dynafit Superlite 2.0. Pas besoin de Vipec...

Dominique
- Le 21/11/2016 18:16

Salut regarde du coté de chez kreutzpitze
www.kreuzspitze-shop.com/product.php~idx~~~58~~Fixation+de+skis+GT+_+poles+de+course~.html
C'est mon choix pour équipé mes blizzard zéro g85
cordialement

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/11/2016 18:17

Est-ce qu'une plum guide M suffirait ?
largement je pense.

Perso j'ai monté des plum race sur la version 1 des Ubac (95 au patin), aucun pbm. Bon, je skie cool, mais pas que. Mais ne suis pas un amateur de barres et autres facéties de friiiiiiraillldeur ! Bref, tu peux même monter des race, ce que je te conseille !

C'est quoi tes tailles/poids ?

nb) j'essaie de retrouver l'article fort censé qui traite de l'arrachage des fix light sur les gros ski et mets le lien ici asap.

invité
- Le 21/11/2016 18:25

La vipec est très bien et supérieure du point de vue de la sécurité. Tu peux la mettre sans stops skis aussi pour un poids quasiment équivalent à une plum.

C
cyril74
[8 posts] - Le 21/11/2016 18:25

Merci a tous pour vos réponses.
Je ne suis pas un gros gabari, 1m74 pour 70kg ...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 21/11/2016 18:37

Pierre a tout dit et a tout à fait raison, sauf peut-être pour sauter les barres, (mais bon si c'est pour atterrir la tête en bas pas besoin d'investir 🤣)

C
cyril74
[8 posts] - Le 21/11/2016 18:39

Forezan a dit :Pierre a tout dit et a tout à fait raison, sauf peut-être pour sauter les barres, (mais bon si c'est pour atterrir la tête en bas pas besoin d'investir 🤣)

je ne compte pas sauter de barre !!!!!

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/11/2016 20:14

Quand je vois des vipec sur un ski de rando, j'ai juste envie de pleurer...

invité a dit :La vipec est très bien et supérieure du point de vue de la sécurité. Tu peux la mettre sans stops skis aussi pour un poids quasiment équivalent à une plum.
presque le même poids oui, à 250 grammes de difference. 250 grammes c'est a peu de choses près le poids des fix que je m'autorise sur ce genre de matos 😉

Si tu as des stats sur la sécurité, ça m'intéresse, sinon c'est juste du marketing.

Nicom
- Le 21/11/2016 20:29

Jeroen a dit :Quand je vois des vipec sur un ski de rando, j'ai juste envie de pleurer...
après ça dépend si tu montes ça sur des skis freeride pour sortir en station et faire un peu d'approche.
Perso j'ai des G3 Ion Lt12, vraiment bien.

Mais je suis d'accord avec toi, sur des skis (même de 95) destinés uniquement à la rando une paire de fix insert légère fait largement l'affaire.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 21/11/2016 20:36

Des vipec sur des skis de 1100g ça serait du vrai gâchis. Mets des fix type race. Avant que t'arrives à tester leurs limites, t'auras le temps d'en faire des cabrioles.

Franchement toutes ces fixs sur le marché bardées de cales, de stop-skis, et autres accessoires c'est que du pipeau et du poids mort. Less is better.

Nicom
- Le 21/11/2016 21:46

Boris Pivaudran a dit :Franchement toutes ces fixs sur le marché bardées de cales, de stop-skis, et autres accessoires c'est que du pipeau et du poids mort. Less is better.
ça dépend de ce que tu veux faire avec ton ski... 😉 mais pour le 100% rando c'est sûr

Invite
- Le 21/11/2016 22:23

Honnêtement du moment qu'on a une paire de skis + fixs <= 4kg la paire c'est tout à fait adéquat pour la rando et le ski alpi. Oui 3kg c'est mieux si on veut faire de la vitesse, mais pour une pratique classique du ski de randonnée c'est pas nécessaire.

Pour mon ski de tous les jours je préfère avoir une fix moderne de sécurité type Dynafit Radical st2 ou vipec avec stop skis plutôt qu'une speed ou je gagne 500gr et je perds en sécurite (déclenchement + stop skis). Ensuite je suis d'accord qu'une seconde paire légère avec des fix légère pour l'alpi c'est chouette, mais pour la majorité de mes courses ça me sert à rien.

Regardez ce que les gens ont au pied lors de vos courses du week-end (et pas les étudiants fauchés qui sont obligés d'acheter une vieille speed d'occaze et qui se persuadent que c'est le top) et tirez vos propres conclusions. Demandez vous aussi a quoi ça sert d'être tellement plus rapide que le reste de votre groupe grâce au super matos race pour la Tournette du dimanche.

Le randonneur lambda a besoin d'une fix confortable et sure, les autres savent ce qu'ils veulent en général (et n'en ont pas qu'une paire).

Ensuite les goûts, les couleurs et la mode...

ghyslain
[282 posts] - Le 21/11/2016 23:59

mets y une plum race 165, tu auras un super ensemble, light et fiable! 😉
Comme dit Boris avant de les faire déclencher tu peu seulement y aller...

senhal
- Le 22/11/2016 08:38

Invite a dit : Demandez vous aussi a quoi ça sert d'être tellement plus rapide que le reste de votre groupe grâce au super matos race pour la Tournette du dimanche.

Parfois le but n'est pas d'être le plus rapide mais de ne pas être le plus lent pour ne pas retarder les autres 🤨 .... mais ça, ça dépend des capacités physiques de chacun.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER