ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Où vivre?

Où vivre?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 08/07/2016 18:21

05, sans aucun doute ! 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/07/2016 18:27

Aussiaussi a dit :Notre priorité est les Pyrénées
Parce que le 05 se trouve dans les Pyrénées 🙄

V
Vince88
[454 posts] - Le 08/07/2016 21:38

Presque ! En tout cas, le 05 en est plus prêt que les 38 - 73 - 74. 😜
N’empêche que pour moi, ça rentre très bien dans ses critères.

Aussiaussi a dit : Notre priorité est les Pyrénées, parce que je pense qu'il est généralement moins cher que les Alpes et il y a moins de personnes.

Et si c'est pas encore suffisant, y'a le 04 !

B
Bine
[152 posts] - Le 08/07/2016 21:54

Aie aie aie, le 04 a été lancé, on sort l'artillerie lourde!!

M
matt
[201 posts] - Le 08/07/2016 23:28

Marseille

P
Pilator
[2419 posts] - Le 08/07/2016 23:36

C'est curieux, mais au regard des critères, on doit quand même reconnaître que le 05, secteur Gap (large), est probablement le meilleur choix de France (et je ne parle pas en temps qu'habitant des lieux...).
- Soleil ++, climat très favorable,
- Neige,
- Choix de massifs, avec + de 4000 d'altitude,
- Lacs,
- Grandes et petites stations familiales.
- Escalade toutes formes,
- La méditerranée à bordée d'autoroute,
- Pas coincé dans les montagnes comme Grenoble,
- Gap est une ville en croissance,
- Italie proche...

M... quoi ! 😠 😡

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/07/2016 08:16

Pilator a dit :C'est curieux, mais au regard des critères, on doit quand même reconnaître que le 05, secteur Gap (large), est probablement le meilleur choix de France (et je ne parle pas en temps qu'habitant des lieux...).

c'est certain qu'entre Gap et St Etienne il n'y a pas photo.... mais alors pourquoi ne pas habiter le 05 ? 😉 Serait-ce parce que l'équipe de foot de St Etienne est plus attractive que l'équipe de hockey sur glace de Gap ? 🤣

B
bebere73
[49 posts] - Le 09/07/2016 08:39

Si on lit pas ses critères on peut effectivement proposer toute la France 😜
S'il vise les Pyrénées, un coin "pas trop touristique" et qu'il s'en tape de la proximité d'une grande ville, c'est qu'il recherche le calme, la nature et pas à gravir des 4000 en juillet non ? C'est sûr qu'il y a des coins dans les Alpes qui remplissent pas mal de critères (perso j'irais dans le Beaufortain ou en Haute Maurienne) mais ça restera plus touristique que dans un coin peinard des Pyrénées.

tomzgeg
- Le 09/07/2016 09:02

le mieux serait sûrement une autre planète !
ou la lune, parait que des gars y sont allés dans les années 60 ;)

J
JMC63
[1558 posts] - Le 09/07/2016 09:46

jacques sourribes a dit :mais alors pourquoi ne pas habiter le 05 ?

Tout simplement parce-que le cout de la vie y est plus élevé, en particulier pour l'immobilier 🙄

J'avais imaginé vendre ma maison (dans les Puys au dessus de Volvic) pour acheter l'équivalent dans le 05 à mon départ en retraite. Vite oublié, les prix sont 2 fois + élevés.

C'est apparemment un critère majeur pour Aussiaussi

P
Pilator
[2419 posts] - Le 09/07/2016 11:49

jacques sourribes a dit :Pilator a dit :C'est curieux, mais au regard des critères, on doit quand même reconnaître que le 05, secteur Gap (large), est probablement le meilleur choix de France (et je ne parle pas en temps qu'habitant des lieux...).

c'est certain qu'entre Gap et St Etienne il n'y a pas photo.... mais alors pourquoi ne pas habiter le 05 ? 😉 Serait-ce parce que l'équipe de foot de St Etienne est plus attractive que l'équipe de hockey sur glace de Gap ? 🤣


Je suis un peu obligé de répondre parce qu'il y a parfois des clichés !

Sainté, c'est pas tout pourri : il y a le Pilat, la nature est aux portes de la ville (site escalade à 8 minutes du centre ville), le haut de la ville est à plus de 900 m, le bas à 420 avec une plage,
- il y a surtout plus d'emplois qu'à Gap (et à Gap, il n'y a pas ce qui me permettrait d'y aller).

Pour le ski, y a pas photo, c'est d'accord...

Pour les prix, je pense que l'immobilier sud du 05 est plus accessible qu'autour de Briançon

A
Aussiaussi
[8 posts] - Le 09/07/2016 13:24

Merci pour toutes les réponses. Beaucoup de choses à considérer.

Bien sûr, NZ a ski incroyable, mais quand nous voyageons pour le travail qu'il est en Afrique / Moyen-Orient, alors NZ est un peu trop loin.

Nous allons faire un tour en Août.

Merci encore!

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/07/2016 18:04

Aussiaussi a dit :
Nous allons faire un tour en Août.


Il faut regarder le Tour de France . Depuis hier, les coureurs du sont dans les Pyrénées: à Luchon aujourd'hui, une belle station thermale entourée de beaux sommets, et avec le ski à Superbagnères . Demain, ils seront en Andorre . Une principauté où le prix de l'essence, de l'alcool ou du tabac est bas, par contre l'immobilier est hors de prix 🤭 mais il y a de belles randonnées en ski . Au départ d' Arcalis, arrivée de l'étape de demain, on randonne tard en saison, sans portage, en empruntant la route des coureurs du Tour.

davidl
[544 posts] - Le 09/07/2016 19:47

L'Andorre c'est nul à ski de rando, y'à des motoneiges jusqu'à (presque) 3000m.

pr7505
- Le 09/07/2016 20:38

Briançon bien sûr 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER