ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Où vivre?

Où vivre?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 09/07/2016 20:57

C'est sur qu'avec tous ces avis personnels, ça ne va pas l'aider dans sa décision.
Comme il le dit, il passe en Août se faire une idée. 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 09/07/2016 23:36

Le 05, c'est surfait ! 🤣

Bin
- Le 10/07/2016 08:17

Ricil a dit :Le 05, c'est surfait ! 🤣

et beaucoup skié aussi!!

Ok je suis loin!!

A
Aussiaussi
[8 posts] - Le 10/07/2016 10:56

jacques sourribes a dit :Il faut regarder le Tour de France .

Malheureusement, nous allons manquer le Tour, mais nous verrons La Vuelta sur le Col d'Aubisque

michel
- Le 10/07/2016 17:28

05 tres bien si tu ne cherches pas une super vie culturelle à coté.

sinon environs de grenoble ou chambé.

B
baba05
[158 posts] - Le 10/07/2016 19:00

ça dépend ou l'on place la culture ... 😜

michel
- Le 10/07/2016 22:31

chambe ou grenoble = plein de salles et spectacles en tous genres. Chambé = 1h de lyon et geneve. pas photo.

N
Nemo
[396 posts] - Le 11/07/2016 07:59

Le 05 c'est super, ERDF met plein de pylones HT tout autour de parc des écrins (bientôt dedans ?) c'est super pratique pour pas se perdre en rando. Le lac de serre ponçon maintenant on a des courses de bateaux hors bord. Trop cool, tu peux les regarder tourner au soleil en sirotant un bonne biere.
On a les meilleurs courses de rallye du monde qui attirent les gars les plus inteligents et les plus propres du monde tous les 2 mois dans ce département "encore sauvage".
Une politique de développement de nos élus toute à l'attention de magnifiques centre commerciaux et de futur aqualands et happylands.
Bon d'accord l'autoroute pour Grenoble n'est pas encore fini, mais ça va venir, ça va venir ....
La culture c'est vrai , y'en a pas, mais bon soyons honnête ... ça sert à quoi la culture hein ? A quoi ?

Culture
- Le 11/07/2016 12:58

Nemo a dit :ça sert à quoi la culture hein ? A quoi ?

A être ouvert d'esprit...

tomzgeg
- Le 11/07/2016 15:12

" à être ouvert d'esprit "c'est possible mais malheureusement souvent ça permet à des gens pas intelligent de briller le temps que ça prend à d'autres de se rendre compte de la supercherie ;)

mais il est possible d'être intelligent et cultivé comme il est possible d'être intelligent et pas cultivé comme il est possible d'être cultivé et pas intelligent comme il est possible d'être ni intelligent ni cultivé ...

pr terminer considérer que le rôle de la culture est d'"ouvrir l'esprit", c'est peut être ne pas l'être ou n'être que cultivé, donc attention aux raccourcis trop étriqués.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/07/2016 15:53

Et surtout réduire la culture aux salles de spectacle hummmm comment dire...

tomzgeg
- Le 11/07/2016 16:07

comme tu dis Etienne -H-

Hummm Hummm ;)

T
Tomach
[229 posts] - Le 11/07/2016 16:32

raphi73 a dit :

J'opterai moi aussi pour le 05...un super département encore sauvage, et des coins "pas trop" surpeuplés...
mais bon si on cherche le calme absolu et la solitude,les grands espaces vierges de grosses infrastructures alors c'est pas dans les massifs français qu il faut trop miser.. 😉


Pour quelqu'un vivant dans les Alpes de Haute Provence, le 05 n'a pas vraiment cette image 😉 ;


Je te suggère de te renseigner aussi sur Digne Les Bains (surtout pour le vtt), ou Barcelonnette (pour le ski).

michel
- Le 11/07/2016 16:34

Qui a réduit la culture aux salles de spectacle? On peut parler bibliothèques musées théâtres médiathèques écoles diverses et variées ... Bien sûr on peut commander le bouquin qu'on veut sur internet et regarder arte 😄 . Je ne pensais pas nécessaire de faire un listing complet des lieux de culture et je n'en ai pas l'envie. Mais si vous le souhaitez allez y. On peut toujours jouer sur les mots ou au plus malin.
Mais nier l'évidence, c'est à dire que certaines des zones de montagne citées sont des déserts culturels, relève juste de la mauvaise foi crasse.
La montagne c'est bien mais il y a d'autres choses dans la vie.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/07/2016 17:14

Je rebondissais juste sur ce raccourci typé " ministère ". Pas la peine d'en faire l'objet d'une telle sur-réaction (un brin suspecte quand même ).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER