ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Où vivre?

Où vivre?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 25/07/2016 07:25

squal a dit :PS : Maintenant comme le dit Yom, ouvrez un fil "pollution et conséquences" si vous voulez en parler. Ici c'est pas trop le sujet du fil.

Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais 😉 On s'en fout un peu ce cette bienveillance ici, non... ?

Pour répondre brièvement à tot, c'est évident qu'il y a des lieux en montagne où c'était bien pire avant, des sorties de mines étaient noires quasi tout le temps sur des kilomètres. Et oui, il y avait bien des maladies directement liées à ça et ne ne faisait aucun doute pour les locaux non médecins. Aujourd'hui pour de la "petite" pollution tu as des bronchites qui sont liées à ça, etc. Mais si ça devait affecter visiblement, à court terme, une grande partie de la pollution on serait arrivé à un niveau très grave ! Cherche les études d'un médecin dans la Vallée de l'Arve je crois qu'il donnait des stats assez parlantes.

C
chrisjulien09
[21 posts] - Le 25/07/2016 17:00

Bonjour,
J'ai une maison à Sorgeat, au-dessus d'Ax-les thermes et ce coin est un petit paradis.
Des tas de vallées magnifiques à découvrir en ski, à pied, à vélo….
De plus la déviation d'Ax va ouvrir à la fin de l'année.
Toulouse à une heure et quart et la mer pareil. Quant à l'immobilier ariégeois ce n'est vraiment pas cher.
Bon je ne suis pas très objectif, mais si vous passez dans le coin je me ferais un plaire de vous faire découvrir mes montagnes.
Contactez moi via le site.

C
chrisjulien09
[21 posts] - Le 25/07/2016 17:10

Toutes ces querelles de clochers sont assez puériles et nos amis australiens vont pouvoir de suite se faire une idée de la mentalité française…..
Parlez de vos montagnes et arrêtez de nous faire l'article. Nous ne sommes pas sur un site de vente en ligne. Le paradis des un peut-être détesté par d'autre….et vice-versa….

N
NULL
[712 posts] - Le 26/07/2016 07:05

Bravo pour ce nouveau point "marre de la mentalité française" espèce de râleur 😜

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/07/2016 20:56

christophe julien a dit :Le paradis des un peut-être détesté par d'autre….et vice-versa….

Ben c'est sûr, sinon on vivrait tous dans le 05 (Haute-Alpes)

scarlathy05
- Le 28/07/2016 21:47

@Tomzgeg
oui c'est vrai qu'on est un peu isolé dans le 05 (ce dépend ou, à GAP non, mais moi je suis installé dans les Baronnies et là c'est isolé) C'est très tranquille et agréable mais faut accepter l'isolement, au début ça fait bizarre mais on s'y fait. Pour la pollution à Grenoble, c'est particules fines (diesel+++) pas de problème si tu es en bonne santé, mois je n'ai rien ressenti mais attention risque plus élevé de cancer du poumon et d'asthme à long-terme pour tout le monde
@Etienne-H et leded
je suis médecin (bientôt en retraite, encore qq années) et donc je pense avoir un ressenti "éclairé"! Aucun problème pour la médecine d'urgence -montagne, le niveau est partout excellent. Pour la médecine des maladies, c'est plus tendu, pas beaucoup de médecins, beaucoup de toubibs agés un peu surmenés, un peu fatigués, qui peuvent parfois manquer de temps et de patience. La médecine rurale c'est dur!

tomzgeg
- Le 28/07/2016 21:50

merci pour ta réponse scarlathy05.

P
plandupra
[27 posts] - Le 03/08/2016 10:04

C'est tout de même marrant comme Grenoble est systématiquement épinglée par tous (ceux qui y vivent ou n'y vivent pas d'ailleurs) comme une ville incroyablement polluée...

Tout est question de comparaison, et au final en se renseignant un peu on est surpris, il suffit de se rendre régulièrement sur www.air-rhonealpes.fr/.

Je pense que les gens oublient que Grenoble n'est pas vraiment un petit village...

Loin de moi l'envie de minimiser ce phénomène qu'il faut continuer à combattre, bien sûr !

PolBismute
- Le 03/08/2016 17:47

Sujet intéressant,
Je dirais :
Grenoble ou Gap.
Grenoble parce que comme cela a été dit précédemment, l'offre et l’accès rapide à beaucoup de massifs est là. C'est une ville qui bouge et jeune. A décharge, je dirais qu'on y gèle l'hiver et qu'on y grille l'été et que la circulation automobile y devient démente.
Gap parce que climatiquement, il n'y a pas de comparaison, les hivers sont beaucoup plus lumineux et les étés un peu plus supportables. C'est une petite ville (moins de monde) et on peut trouver dans ses environs immédiats une vie calme. A décharge, c'est moins fourni en terme de massifs ou plutôt moins accessibles et il n'y a pas le dynamisme de Grenoble.
Après tout dépend de la philosophie de vie qu'on a et ce à quoi on aspire.
Je connais bien les deux, passant 1 mois par an à Grenoble et ayant longuement tourné à Gap du temps où j'étais commercial (mais j'habite la vallée du Rhône)
Par affinité je préfère Gap par rapport au style de vie que je recherche et d'un point de vue climatique, mais il faut admettre que Grenoble peut être très bien aussi.

prologrenoble
- Le 05/08/2016 13:18

Fabrice a dit :Oui, les régions de montagnes, comme toutes les régions faiblement peuplées, sont généralement des déserts culturels. Mais, je ne vois pas bien où serait le problème !

C'est difficile d'avoir en même temps le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière mais pas les gosses !

La question de départ : ski + VTT, pas de tourisme et pas cher.
Les Pyrénées sont probablement meilleur marché que le 05.
Ca ne doit pas couter trop cher dans les fonds de vallées pourrie de la Maurienne ou de la Romanche (Gavet-Livet). Mais, il doit falloir y être né pour y survivre un hiver.


La Villeneuve ... C 100% dans ces critères

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 05/08/2016 15:28

christophe julien a dit :Toutes ces querelles de clochers sont assez puériles et nos amis australiens vont pouvoir de suite se faire une idée de la mentalité française…..
C'est vrai que si notre ami australien n'est probablement pas plus avancé dans sa recherche après 6 pages de posts (dont de nombreux qui n'ont aucun rapport avec sa question), cette discussion lui a en revanche sûrement beaucoup appris sur certains traits de caractère français. A moins qu'il n'ait lâché depuis longtemps le fil de la discussion.

A
Aussiaussi
[8 posts] - Le 06/08/2016 07:49

J'ai suivi les messages avec intérêt. Je suppose que je voudrais obtenir des réponses similaires si je posé la même question à propos de l'Australie pour les Australiens ...

Très des informations utiles et je vous remercie pour les réponses.

Nous vous remercions de votre offre Christope Julian.

Dodo la Saumure
- Le 12/08/2016 23:55

Drôle d'idée que de conseiller à quelqu'un qui dit "télétravailler" (et donc ne pas dépendre du lieu de travail pour choisir son habitat) de venir s'enterrer à Grenoble...

j'y suis né et pourtant, si j'étais pas obligé de vivre (heureusement en montagne à coté) pour le taf, je serais ailleurs depuis un bail !
Gap, Embrun, Barcelonette, voir même la drôme, le 04, le 05 sont pour moi infiniment plus agréable à tout point de vue que le 38...

Bon alors, oui, on vit bien sur le plateau du Vercors, ou à Revel, si l'on à 400000€ pour se payer une maison (à condition de ne pas être obligé de faire villard de lans/l'agglo pour aller bosser).

Pour le reste, je ne vois que des avantages aux régions moins "peuplées", moins cher, plus d'espace, une vie culturelle ma foi pas forcément pire qu'à Grenoble qui est quand même une des grandes villes les plus nazes à ce niveau...

Non vraiment, le seul intérêt de Grenoble, c'est le bassin d'emploi...

Pour le reste, et se retrouver à 500 sur Chamechaude ou 50000 aux 7L quand y'a pas un rat dans le Queyras (et encore moins au dessus de Barcelonette !)
Et se retrouver sur des singletrack ravagés par les trous du cul de Strava... (Mollard, St Niz' et compagnie...)

++

T
tucco
[2105 posts] - Le 13/08/2016 07:29

Dodo la Saumure a dit :Drôle d'idée que de conseiller à quelqu'un qui dit "télétravailler"
Oui mais qui dit travailler suppose de bonnes connections " internet " et cela n'est pas obligatoirement ou malheureusement le cas dans beaucoup de vallées 🤭

Tomzgeg
- Le 13/08/2016 08:30

Le sujet, c'est où vivre ! Pas où travailler ! Depuis quand travailler c'est vivre ? Ne serait-ce pas plutôt l'inverse d'ailleurs ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER