Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante
Aussiaussi a dit :Notre priorité est les Pyrénées
Parce que le 05 se trouve dans les Pyrénées 🙄
Presque ! En tout cas, le 05 en est plus prêt que les 38 - 73 - 74. 😜
N’empêche que pour moi, ça rentre très bien dans ses critères.
Aussiaussi a dit : Notre priorité est les Pyrénées, parce que je pense qu'il est généralement moins cher que les Alpes et il y a moins de personnes.
Et si c'est pas encore suffisant, y'a le 04 !
C'est curieux, mais au regard des critères, on doit quand même reconnaître que le 05, secteur Gap (large), est probablement le meilleur choix de France (et je ne parle pas en temps qu'habitant des lieux...).
- Soleil ++, climat très favorable,
- Neige,
- Choix de massifs, avec + de 4000 d'altitude,
- Lacs,
- Grandes et petites stations familiales.
- Escalade toutes formes,
- La méditerranée à bordée d'autoroute,
- Pas coincé dans les montagnes comme Grenoble,
- Gap est une ville en croissance,
- Italie proche...
M... quoi ! 😠 😡
Pilator a dit :C'est curieux, mais au regard des critères, on doit quand même reconnaître que le 05, secteur Gap (large), est probablement le meilleur choix de France (et je ne parle pas en temps qu'habitant des lieux...).
c'est certain qu'entre Gap et St Etienne il n'y a pas photo.... mais alors pourquoi ne pas habiter le 05 ? 😉 Serait-ce parce que l'équipe de foot de St Etienne est plus attractive que l'équipe de hockey sur glace de Gap ? 🤣
Si on lit pas ses critères on peut effectivement proposer toute la France 😜
S'il vise les Pyrénées, un coin "pas trop touristique" et qu'il s'en tape de la proximité d'une grande ville, c'est qu'il recherche le calme, la nature et pas à gravir des 4000 en juillet non ? C'est sûr qu'il y a des coins dans les Alpes qui remplissent pas mal de critères (perso j'irais dans le Beaufortain ou en Haute Maurienne) mais ça restera plus touristique que dans un coin peinard des Pyrénées.
le mieux serait sûrement une autre planète !
ou la lune, parait que des gars y sont allés dans les années 60 ;)
jacques sourribes a dit :mais alors pourquoi ne pas habiter le 05 ?
Tout simplement parce-que le cout de la vie y est plus élevé, en particulier pour l'immobilier 🙄
J'avais imaginé vendre ma maison (dans les Puys au dessus de Volvic) pour acheter l'équivalent dans le 05 à mon départ en retraite. Vite oublié, les prix sont 2 fois + élevés.
C'est apparemment un critère majeur pour Aussiaussi
jacques sourribes a dit :Pilator a dit :C'est curieux, mais au regard des critères, on doit quand même reconnaître que le 05, secteur Gap (large), est probablement le meilleur choix de France (et je ne parle pas en temps qu'habitant des lieux...).
c'est certain qu'entre Gap et St Etienne il n'y a pas photo.... mais alors pourquoi ne pas habiter le 05 ? 😉 Serait-ce parce que l'équipe de foot de St Etienne est plus attractive que l'équipe de hockey sur glace de Gap ? 🤣
Je suis un peu obligé de répondre parce qu'il y a parfois des clichés !
Sainté, c'est pas tout pourri : il y a le Pilat, la nature est aux portes de la ville (site escalade à 8 minutes du centre ville), le haut de la ville est à plus de 900 m, le bas à 420 avec une plage,
- il y a surtout plus d'emplois qu'à Gap (et à Gap, il n'y a pas ce qui me permettrait d'y aller).
Pour le ski, y a pas photo, c'est d'accord...
Pour les prix, je pense que l'immobilier sud du 05 est plus accessible qu'autour de Briançon
Merci pour toutes les réponses. Beaucoup de choses à considérer.
Bien sûr, NZ a ski incroyable, mais quand nous voyageons pour le travail qu'il est en Afrique / Moyen-Orient, alors NZ est un peu trop loin.
Nous allons faire un tour en Août.
Merci encore!
Aussiaussi a dit :
Nous allons faire un tour en Août.
Il faut regarder le Tour de France . Depuis hier, les coureurs du sont dans les Pyrénées: à Luchon aujourd'hui, une belle station thermale entourée de beaux sommets, et avec le ski à Superbagnères . Demain, ils seront en Andorre . Une principauté où le prix de l'essence, de l'alcool ou du tabac est bas, par contre l'immobilier est hors de prix 🤭 mais il y a de belles randonnées en ski . Au départ d' Arcalis, arrivée de l'étape de demain, on randonne tard en saison, sans portage, en empruntant la route des coureurs du Tour.
L'Andorre c'est nul à ski de rando, y'à des motoneiges jusqu'à (presque) 3000m.
Briançon bien sûr 🙂