ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux avec colle silicone

peaux avec colle silicone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiextrem
[21 posts] - Le 26/04/2016 16:33

bonjour
je viens d'acheter des Salomon MTN, et on me propose des peaux avec colle silicone ...
Un pote en avait pour un essai d'une marque de surf sans attache arrière, il a galéré grave...
Sur des ski avec une attache à l'arrière cela devrait aller mieux, non ?

poulou05
- Le 26/04/2016 16:44

Bonjour,

J'ai des peaux Gecko (donc sans colle) depuis le début de la saison, j'ai enlevé les attaches à l'arrière du ski et raccourci un peu les peaux : aucun problème de décollage.
PS : sur ce type de peaux ce n'est pas de la colle mais un enduit silicone.
Bonne saison

H
Herneau
[99 posts] - Le 27/04/2016 08:48

Bonjour ,
idem depuis une saison ... pas d'attaches arrières et aucun problème même sur une sortie avec 4 re-preautages

skiextrem
- Le 27/04/2016 13:25

merci à vous

Pixx
- Le 27/04/2016 13:44

Bonjour,
J'ai des gecko et aucun problème. J'ai aussi des Kohla Vacuum Base et la c'est pas la joie ! Pour repeauter il faut que la semelle du ski et la face 'collante' de la peau soit bien sèche. Ce qui est très problématique quand il faut repeauter 2 ou 3 fois.

S
skiextrem
[21 posts] - Le 27/04/2016 13:46

bonne info merci

syl
- Le 27/04/2016 13:56

une vraie galere au bout de 10 sorties environ, le silicone a ..bouloché comme un pull en laine donc les peaux ne collent plus malgré ts les moyens...d'ailleurs le vieux camp me les a passées en sav sans discuter et me les a remplacé.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 27/04/2016 15:17

J'ai des colletex avec colle CT40 depuis cet hiversbet je trouve cela super pour le moment!

N
niala_69
[64 posts] - Le 27/04/2016 18:14

pour la couche de silicone des peaux type gecko qui se dégrade voici une info que j'ai trouvée : ne pas mettre silicone sur silicone mais plutôt rouler les peaux
www.youtube.com/watch?v=__KPUpyKmvw

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER