ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compatibilité chaussures La Sportiva Sparkle et fixations inserts ?

Compatibilité chaussures La Sportiva Sparkle et fixations inserts ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dec
- Le 11/03/2016 09:07

Bonjour,

Après divers essais, j'ai acheté cet hiver les "La Sportiva Sparkle (2015)". Très content pour l'instant.

Fin de saison ou saison prochaine, je souhaite changer mes skis (probablement des K2 Wayback 96) et prendre des fixations à insert.

Comme j'ai vu que par le passé, il y avait eu quelques soucis avec les Spectre/Sparkle, pourriez-vous m'indiquer votre retour récent sur votre utilisation ?

En gros:

Type de fix insert que vous utilisez avec ces chaussures et si tout est ok ou non ?

un grand merci
O.

sylv@in74
- Le 11/03/2016 09:25

pas de soucis entre les spectre(idem sparkle pour la coque)et dynafit, les PB c'est avec les Plum je crois, cf forum

Pascal
- Le 11/03/2016 09:56

Bonjour,

la fonction recherche… fonctionne, c’est dingue !

www.skitour.fr/forum/search.php?motcle=lasportiva&f=0

Bon ski à tous

Dec
- Le 11/03/2016 10:34

Merci.
Tu as quels modeles TLT exactement?

O.

sylv@in74
- Le 11/03/2016 11:08

Radical ST sans les stop ski, attention sur les nouveaux modèles on peux pas les virer 😡

Hopla
- Le 11/03/2016 14:18

Mix : Plum guide devant et Plum Race 165 derriere aucuns soucis.

C'est parfait

D
Dume2a
[3 posts] - Le 06/12/2016 18:16

Bonsoir, la spectre est bien compatible avec une fixe alpine, ????, merci d'avance

Pascal
- Le 06/12/2016 20:48

@Dume2a
Regarde ici www.lasportiva.com/fr/spectre-20
nulle part il n'est spécifié une quelconque compatibilité avec des fixations de ski alpin. On y vante la précision d’une chaussure d’alpin. Point.
Les seules fixations qui fassent les deux c’est Marker Baron et Marker Duke, éventuellement Marker Tour.

@Hopla
Ton mix est sur quels skis et skié avec quelles chaussures ? QUand c’est parfait, je veux en savoir plus. 🙂

@tous
Bon ski

D
Dume2a
[3 posts] - Le 06/12/2016 21:31

Dume2a a dit :En faite, je compte prendre les Zag Ubac, fix insert, et pouvoir skier avec une paire de ski alpin en station 😉

W
WMF_65
[4 posts] - Le 07/12/2016 19:04

Je ski sur des blackpowder 170 fabriqué par alpcontrol. J'ai mixé deux types de fixation de la marque PLUM pour un ratio poids solidité optimal. Le modele GUIDE pour devant et le modele Race 165 derriere.

Pascal a dit :@Dume2a
Regarde ici www.lasportiva.com/fr/spectre-20
nulle part il n'est spécifié une quelconque compatibilité avec des fixations de ski alpin. On y vante la précision d’une chaussure d’alpin. Point.
Les seules fixations qui fassent les deux c’est Marker Baron et Marker Duke, éventuellement Marker Tour.

@Hopla
Ton mix est sur quels skis et skié avec quelles chaussures ? QUand c’est parfait, je veux en savoir plus. 🙂

@tous
Bon ski

Pascal
- Le 08/12/2016 10:16

Merci Hopla WMF_65

Il est vrai quon peut se procurer les butées et talonnières séparément chez Plum.

Bpn ski @ tous

G
guigui06
[49 posts] - Le 08/12/2016 19:10

sylv[AT]in74 a dit :pas de soucis entre les spectre(idem sparkle pour la coque)et dynafit, les PB c'est avec les Plum je crois, cf forum
Non non, j'ai des spectres et des plum, l'entente est très bonne.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER