ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scarpa Maestrale RS

Scarpa Maestrale RS


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Erik
- Le 02/03/2016 10:00

Bonjour les sportifs, je vs contacte pour des retours sur la nouvelle mouture de la Scarpa Maestrale RS : Modèle année 2015 ou 2016 (boucles bleues et non plus jaunes)

Je ne sais pas si 2016 apporte qqchose par rapport à 2015..


CHAUSSURES ACTUELLES
J'ai une vieille paire d'occas de Garmont Radium (bonne chaussure, robuste) que je change pour 2 raisons :
- Un poil lourde
- Pas assez inclinée vers l'avant à la descente


POURQUOI LA Scarpa Maestrale RS
-- Moins lourde
-- Plus inclinée vers l'avant à la descente
-- C'est LA chaussure de 'Freerando' apparemment


N.B
-- Je recherche des chaussures avec un bon maintien à la descente, solides et un système de fermeture simple
-- Donc exit les chaussures à 1,5kg la paire ou avec des systèmes alambiqués..
-- J'oubliais : La coque de la Maestrale va à mon pied ;)

Merci bcp de vos retours !

Erik
- Le 02/03/2016 11:27

Il existe une autre solution.. Conserver mes Garmont Radium et bricoler qqchose pour augmenter l'inclinaison en mode ski.. Pour ne pas polluer ce post présent, j'en ai créé un autre dédié :

Garmont Radium - Augmenter l'inclinaison à la descente

www.skitour.fr/forum/read_284382.html

Erik
- Le 02/03/2016 11:29

Ma question sur les Scarpa Maestrale RS reste d'actualité

Vos retours sont appréciés sur cette botte.. Merci encore !

-- Skiabilité ?
-- Solidité sur les nouveaux modèles ? Modèle année 2015 ou 2016 ?

S
sebizarre
[28 posts] - Le 03/03/2016 11:27

hello,

Pour répondre après bientôt 2 saisons avec des Maestrale RS (2015) :

- très bonne skiabilité pour des chaussures de rando de 3 kg la paire, même sur piste en carving ça tient bien. Je précise que j'ai un gabarit plutôt léger (1.79cm/68kg) ce qui peut avoir son importance.

- pour la solidité usure du bord (interne) de la languette qui frotte pas mal avec le collier, mais rien de gênant, la déco n'est pas vraiment faite pour durer, le reste n'a pas bougé, le chausson se tient toujours bien et ne s'use pas trop vite sur les points de pression, la semelle et la coque résiste bien pour l'instant.

NB : pour le système de serrage, identique à une chaussure de piste. Pour les enfiler/retirer c'est également très facile, il faut juste prendre le coup avec la languette qui s'ouvre en latérale avec passage sur la sangle de serrage du milieu.

Erik
- Le 03/03/2016 15:47

Merci de ton retour,

As-tu essayé les 2 positions d'inclinaison de la Maestrale ? 16° et 20°

Apparemment la seule chaussure qui permet + ou - d'inclinaison sans faire du bricolage ou sortir sa clef à molette..

Erik
- Le 03/03/2016 16:14

Pour ce que ça vaut, un test d'un utilisateur heureux de Scarpa Maestrale (le modèle orange, moins rigide)

Bonnes remarques, mais à noter que cette personne n'a pas testé bcp de modèles

test-materiel-outdoor.fr/news/160/61/Scarpa-Maestrale.html

vosgien
- Le 03/03/2016 16:51

J'ai acheté mes Maestrale (Orange) , année de leur sortie avec une utilisation mixte rando et piste ( 40/60 ),( poids plus de 80 kgs et fort coup de pied ! ) rien à redire, elles tiennent encore malgré un usage intense. Scarpa n'a pourtant pas une réputation de robustesse.

Erik
- Le 03/03/2016 17:39

Merci Vosgien .. OK donc sur la robustesse

Sur la skiabilité et le levier qui permet de changer l'inclinaison à la descente ??

vosgien
- Le 03/03/2016 19:29

Excellente skiabilité, mais pour le changement d'inclinaison bof bof , suis certainement pas assez performant pour donner un avis autorisé .

comcom
- Le 03/03/2016 21:40

Bonjour, retour scarpa Maestrale RS , env 30 sorties cette saison,
Profil: 1M75 79kg ,
Avis: Véritable chaussure de freeride, réglages très précis, inclinaison av max très efficace, réellement rigide/robuste.
Il est clair que l'on peut appuyer fort sur les languettes.
Je les skie avec des ski Blizzard oG 95 177cm
Je ne trouve pas de limite à ces chaussures hormis
éventuellement le poids à la montée, mais bon, apparemment on ne peut pas tout avoir.
Je recommande ce model aux skieurs souhaitant privilégier la performance à la descente .
Pour mon utilisation, je suis très satisfait de ce model.

Erik
- Le 07/03/2016 09:43

Merci de vos retours

En plus d'aller à mes pieds, cette botte a déjà plusieurs années d'affinage, prix à peu près correct en solde, une 4 boucles à 3kg avec bon débattement à la montée, bonne tenue avec crampons, bonne conduite à la descente.. je ne regarde pas plus loin, mon choix est fait !

J
Ju74
[52 posts] - Le 07/03/2016 10:59

J'ai les maestrale également (modèle orange), mais pas les RS.

J'hésite à les revendre, pas parce que je trouve que ce sont de mauvaises chaussures, mais parce que je pense qu'elles ne conviennent pas à mon pied.

En montée, pas de problème, très confortables, elles ne me font pas d'ampoules, j'ai juste des fois la languette du chausson gauche qui redescend mais ce n'est pas très gênant.

En descente par contre, j'ai des points de compressions, notamment dans le pied gauche. Si je ne sers pas assez, le pied flotte trop, et si je serre trop, je n'ai plus de mollets, ni de cuisses pour la descente. Alors il faut que je passe mon temps à affiner les réglages pour trouver un bon compromis, et c'est pénible.

Je n'ai pas essayé de les thermoformer, je le ferai peut être avant de les revendre.

Pour ce qui est des deux inclinaisons, je trouve ça plutôt pratique lorsque l'on attaque du raide, ça permet d'engager un peu plus, et d'avoir une position plus confortable.

Globalement, je trouve que ce sont de bonnes chaussures, qui me conviendraient parfaitement si je n'avais pas ce problème de pied.

Edit : Ah et, je rajoute un autre bon point, je n'ai jamais eu froid aux pieds dans ces chaussures.

G
gollm182
[9 posts] - Le 09/03/2016 14:31

Si scarpa à réglé les problèmes de casses liés à l'usure (cf les avis dans les tests de la Maestrale RS) et bien fonce !

S
sebizarre
[28 posts] - Le 14/03/2016 15:22

Je reviens ici concernant l'usure/casse, mauvaise surprise en plein descente ce weekend -> boucle du système marche cassée nette...

C'est une pièce qui se change très facilement et pour moins de 10€ mais la chaussure n'a pas encore 2 saisons.

On verra bien pour la suite, j'espère qu'elle tiendra le coup car je pars faire 2 raids (de 3jours) d'ici à début avril... Je ne les maltraite pas et je suis plutôt léger pourtant 🙁

Maestrale
- Le 14/03/2016 17:20

Quelle année modèle ? Système marche-ski revu à partir du modèle 2015 (que l'on reconnaît aux boucles couleur bleu et non pas jaune)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER