Aller à la page : Précédente 1 2
Normalement le vendeur qui te monte les skis doit te régler tes fix suivant ton poids, ton niveau....Je sais pas si c'est de ça qu'il parle.
(attention je défend personne)
@Leded: ce n'est pas de l'assistanat, mais une obligation pour un vendeur ou un loueur. Normalement il doit faire ça dans les règles de l'art. Tu imagine si tu vends des skis à un gars qui y connais rien, sans les régler et que les fix sont réglés sur 10, il tombe, il se fait un genou...; il porte plainte... Je te dis pas que je suis d'accord avec ce principe. Après il y en a qui le font et d'autres pas. J'ai bossé dans un shop (je parle de loc) en station qui faisait les réglages à l'ancienne, genre tu pèse 70kg et tu es skieurs moyen je te règle à 6,5 7, tu es bon à 8... sans rien faire signer... si il y a un carton tu es dans la M.... . Maintenant les shops font ça avec un ordi qui te sors le din de réglage et tu fais signer au client... comme ça si il lui prend l'idée de changer le réglage tu as un preuve... je sais c'est fou... 🤢
Toujours eu de bons conseils et personnel aimable ...sans parler du choix ...au "vieux" de grenoble .
@Nicom
Tu crois vraiment que @hmg est reparti avec du matériel non réglé par rapport à son poids ?
Connaissant le shop et le vendeur/conseil/pratiquant qui s'occupe du rayon rando, je peux te dire que c'est absolument impossible.
Donc en plus, on se prend en main (exit l'assistanat) et on vérifie, une fois à la maison si les réglages sont bien fait, les vis bien serrées, comment fonctionne le matériel, comment s'insèrent les couteaux, comment on règle et on monte les crabes, etc.
Ce n'est pas une fois sur site qu'il faut apprendre et pinailler comme si on était assisté (j'insiste parce que c'est de cela qu'il sagit)...
Les documentations publiées sur le web (si pas fournies mais elles sont obligatoires pour les normes de sécurité) par les fabricants servent à ça si on ne sait pas comment faire !
Tu crois vraiment que la plupart des skieurs ne vérifient pas leur matériel (la veille) avant une course en montagne ?
Qui plus est si on cotoie la pente raide!
On parle du cas de @hmg et de ses observations négatives. Pas de procédure de loueur ou quoi sais-je qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
@Leded : pas la peine de monter dans les tours, je ne défend pas hmg, je ne dis pas qu'il est reparti avec du matos mal réglé.... j'en sais rien... je disais juste que c'est le taf d'un shop de te régler le matos, c'est tout....
Marcel1664 a dit :Sinon tu as approach outdoor à aix en pce et gap.
Briançon egalement
Concernant mes (petites) expériences sur la région Grenobloise, je dois dire que Skalp est pas mal mais le vendeur (patron) est un vrai ours (mais bon, on peut aimer ces bêtes).
Expérience avec Barthélémy : je dois le dire, je n'aimait pas du tout le papa, qui vous prenait de haut, et je n'ai jamais accroché. Il y a deux ou trois ans, un ami me conseille de passer chez eux pour essayer de trouver une pièce de stop-ski pour ma fixation. Arrivé au magasin, personne ne me connait, mais un des deux fils va chercher la pièce dans un pack de fixation neuf, me donne la pièce, et me demande..... rien ! "C'est bon, c'est pour rendre service"
Vous en connaissez beaucoup des magasins comme ça ?
Maintenant, j'achète chez eux.
La semaine dernière, je suis aller acheter des chaussures : plus d'une heure d'essayage pour avoir LA bonne paire. Quand je suis revenu chez moi, j'ai regardé les prix : ils ne sont pas très bien placés, mais comment aurais-je essayé 5 paires sur internet ?
PS: je n'ai aucune action chez eux!!!
Bonjour
Avec ma dernière paire de ski, je n'ai pas eu de notice de mes fixations Dynafit, on ne m'a pas demandé s'il fallait les régler, et si je savais les utiliser. 😠
Sur internet les fabricants ne mettent pas beaucoup de notice en ligne (une exception Ortovox). Mais on peut demander sur le Forum si quelqu'un peut vous scanner une notice. 😉
+1 Approach Briançon ( privilégier un magasin qui ne fait que du ski de rando 😉 )
Bonnes randos à tous
Bonjour,
Chez Skalp, j'ai toujours eu affaire à un "ours" aimable et compétent qui plus est. On peut bien sûr, comme partout, tomber un mauvais jour, mais depuis 20 ans, toujours été satisfait.
Ceci n'est pas de la pub, mais juste un autre avis.
Cela mis à part, on est loin du 83...
Bon ski et prudence.
Richard
Pourtant avec l'ami "google" et les mots clés : "dynafit reglage tlt pdf"
www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=dynafit+reglage+tlt+pdf.
C'est pourtant simple. 😉
www.dynafit.com/fr/service/
Merci google ...
leded a dit :Pourtant avec l'ami "google" et les mots clés : "dynafit reglage tlt pdf"
www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=dynafit+reglage+tlt+pdf.
C'est pourtant simple. 😉
www.dynafit.com/fr/service/
Merci google ...
Bonsoir
Chez Dynafit il n'y a pas les speed et radical speed qui sont encore largement vendues 🤣
Le petit Queyrassin est mon ancien blog que je n'ai pas effacé et correspond au tlt comfort.
Mais on trouve toujours le mode d'emploi du F1 focus de 1994 😉
Bonnes randos à tous
jacky05 a dit :les speed et radical speed qui sont encore largement vendues
Vendues avec notice 😉
@hmg
la personne du rayon ski de randos de la boite a skis est de tres bons conseils et prends le temps d expliquer, comparer meme s'il ne fait pas la vente ds l immediat.......j ai achete ds ce magasin et j en suis tres content
cdt 😉 😉
leded a dit :jacky05 a dit :les speed et radical speed qui sont encore largement vendues
Vendues avec notice 😉
...d'emploi. Le réglage c'est a part (dans la poubelle du revendeur).
Aller à la page : Précédente 1 2