ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Technique ou matos pour petits virages serrés

Technique ou matos pour petits virages serrés


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
NIMBY
- Le 19/02/2016 14:23

stem a dit :NIMBY a dit :Dans les années 80-90, on avait deja des skis dédiés à differents usages. Nous avions des lattes de special, de géant et de descente !! Ok, le skieur debutant et moyen n'avait qu'une paire. Mais, si tu tournais et envoyais un minimum sur tes lattes, tu avais déjà des lattes dédiées dans les années 80.
Tortiller du cul pour faire une godille en 2016, bon comment dire. Ca me faisait deja rigoler dans les années 2000, voir avant. C'est bon quand on a pas le niveau pour skier plus vite en poudre.


Des skis de slalom, géant ou descente pour des skieurs amateurs qui forment 98% des pratiquants de skitour qui s'adonnent essentiellement à la rando ou au ski de loisirs sur piste 🤣

Enfin...il vaut mieux lire cela que d'être aveugle 🙄

Pour le reste, tu es trop formaté par ce qu'on peut voir à la "télé", à savoir le freeride qui ne concerne qu'une minorité....

La godille, "c'est bon quand on n'a pas le niveau pour skier plus vite en poudre" ?
Quelle arrogance ! Quelle ignorance des mécanismes du ski !

NB: "tortiller du cul" n'a jamais été la caractéristique d'une godille bien exécutée ! Ce serait plutôt même la caractéristique de ceux qui compensent une mauvaise technique par une gesticulation des fesses avec des skis qui filent droit dans la pente !!!

Juste pour rappel, je parlais de ski de special, géant et descente dans les années 80-90 (pour te repondre sur les skis dédiés). A l'époque, il n'y avait pas skitour.
Les luges a foin prenaient des yéti en rando. Alors que Boivin et bien d'autres tournait sur des VR27. Dans les années 90, le matos de rando etait tellement pourri que le skieur ayant un bon touché de neige n'hésitait pas à convertir du matos alpin en rando.
Mais avec un pseudo "stem" on ne va pas non plus te demander de connaitre et de savoir skier.

NIMBY
- Le 19/02/2016 14:27

Vivagel a dit :NIMBY a dit :C'est simplement le ski comme pratiquée il y a 1 siecle.
Tu partais du sommet de la montagne et le 1er en bas avait gagné.

Ah oui mais maintenant, en randonnée, on part du pied de la montagne et on monte, puis on redescend. Eventuellement on recommence plusieurs fois au cours d'une même randonnée.
NIMBY a dit :Ce n'est pas le créneau des luges a foins
Ni celui des randonneurs à skis.

Comment crois tu qu'il montait il y a 1 siecle ?
Je suis toujours étonné de ce manque de connaissances de l'histoire de nos pratiques ! Juste pour rappel, la FFS est né d'une scission du CAF.

manu R
[677 posts] - Le 19/02/2016 14:28

c'est vrai, je l'avoue je fuis les baltringues qui donnent des leçons aux autres alors qu'ils touchent pas une bille (si tu vois pas ce que le retour d'angulation vient faire dans une godille expert, c'est que t'es un gros guignol, c'est clair comme çà ? ou alors demande à un moniteur 🙄 ) 😜 tu dois bosser dans le marketing ou la vente à brasser du vent dans tous les sens pour avoir le dernier mot, d'ailleurs je te le laisse bien volontiers, car contrairement à ce que tu affirmes, mes interventions à moi ne servent pas à me grandir (un complexe peut être ? 😄 ) mais à apporter des réponses à ceux qui posent des questions 🤣

PS : nan j'déconne c'est moi le peintre, j'arrive pas à faire de la godille çà me rappelle trop le "collant-piquet" 🤣
et je dois t'avouer que donner à manger aux trolls jusqu'à ce qu'ils s'étouffent çà m'amuse qd je skie pas 🤣 bisette mon p'tit stem

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/02/2016 14:35

stem a dit :"tortiller du cul" n'a jamais été la caractéristique d'une godille bien exécutée
avec le stem il y a et le christianna léger, il ne faut pas l'oublier celui-là 🤣

NIMBY
- Le 19/02/2016 14:42

jacques sourribes a dit :stem a dit :"tortiller du cul" n'a jamais été la caractéristique d'une godille bien exécutée
avec le stem il y a et le christianna léger, il ne faut pas l'oublier celui-là 🤣

+1
Ca illustre bien le background ski de l'intéressé.

stem
- Le 19/02/2016 14:43

NIMBY a dit :

Juste pour rappel, je parlais de ski de special, géant et descente dans les années 80-90 (pour te repondre sur les skis dédiés). A l'époque, il n'y avait pas skitour.
Les luges a foin prenaient des yéti en rando. Alors que Boivin et bien d'autres tournait sur des VR27. Dans les années 90, le matos de rando etait tellement pourri que le skieur ayant un bon touché de neige n'hésitait pas à convertir du matos alpin en rando.
Mais avec un pseudo "stem" on ne va pas non plus te demander de connaitre et de savoir skier.


Ton discours n'a ni queue ni tête: tu compares ce qui n'est pas comparable, à savoir les skieurs amateurs que tu qualifies avec mépris de "luges à foin" avec Boivin (??!!), je ne suis pas certain que tu connaisses le domaine de prédilection des uns et des autres 🤣
Ceux qui qualifient le matos de "pourri" sont de mauvais skieurs, toujours prêts à incriminer le matériel dans un déni de leur incompétence technique. ....continue à nous faire croire que dans le monde du ski de haut niveau, il y a nimby nombriliste....et les autres !

B
bobo
[957 posts] - Le 19/02/2016 14:44

www.horspiste.net/web/tech-ski-cl4-virage.html

Pascal
- Le 19/02/2016 14:49

@ tous ceux qui s’en souviennent

stem mieux ou moins bien que Kera? À moins qu’ils ne soient mariés ensemble ;-)

Entre le christianna léger et le stem, l'amabilité et l’humour drôle, il y a de la marche pour la godille, c’est sur.

Bon ski à tous, godille ou pas.

Nes
- Le 19/02/2016 14:50

Ils y a pas de mauvaises neige mais que des mauvais skieurs

NIMBY
- Le 19/02/2016 14:50

Compare donc les yetis et autres ski de randos des annees 90, avec les ski alpins de la meme epoque 🤣 🤣 Serais tu tellement mauvais sur les lattes que tu n'arrives pas a faire la difference ?
Dans les annees 90, le skieur de rando voulant des skis corrects n'avait pas d'autres choix que de prendre des skis d'alpins.

stem
- Le 19/02/2016 14:55

manu a dit :c'est vrai, je l'avoue je fuis les baltringues qui donnent des leçons aux autres alors qu'ils touchent pas une bille (si tu vois pas ce que le retour d'angulation vient faire dans une godille expert, c'est que t'es un gros guignol, c'est clair comme çà ? ou alors demande à un moniteur 🙄 ) 😜 tu dois bosser dans le marketing ou la vente à brasser du vent dans tous les sens pour avoir le dernier mot, d'ailleurs je te le laisse bien volontiers, car contrairement à ce que tu affirmes, mes interventions à moi ne servent pas à me grandir (un complexe peut être ? 😄 ) mais à apporter des réponses à ceux qui posent des questions 🤣

PS : nan j'déconne c'est moi le peintre, j'arrive pas à faire de la godille çà me rappelle trop le "collant-piquet" 🤣
et je dois t'avouer que donner à manger aux trolls jusqu'à ce qu'ils s'étouffent çà m'amuse qd je skie pas 🤣 bisette mon p'tit stem


Je croyais que t'étais parti mais non...tu reviens pour en découdre 🤣 frustré qu'il est mon manu de passer pour une quiche qui se voudrait experte en ski alpin 🤣
Continue à t'exciter devant ton ordi mon manu, ta logorrhée verbale est révélatrice de ton déficit de maîtrise nerveuse compensée par une argumentation de caniveau 🙂
Allez, au plaisir de te relire mon manu, et attention de ne pas casser la g...à ton ordi dans un accès de colère dont tu sembles coutumier 🤣 🤣 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 19/02/2016 14:58

bobo a dit :www.horspiste.net/web/tech-ski-cl4-virage.html
Intéressant ce lien pour préciser de quoi on parle.
C'est vrai que le gars des vidéos donne l'impression d'être une vraie luge à foin...

Michel
- Le 19/02/2016 15:04

Très instructif le film transmis par Bobo. Cela montre 2 choses : que la godille ce n'est pas ringard, que c'est super esthétique et que cela est adapté à tous types de pentes.
Quand à descendre une pente en 3 virages, ce n'est pas la peine de faire du ski de rando, il vaut mieux se consacrer au hors piste ou au free ride.

stem
- Le 19/02/2016 15:10

Pascal a dit :

il y a de la marche pour la godille,



Tu voulais peut-être dire "marge" ?! 🤣
N'est pas un intellectuel qui veut mon pauvre pascal mais j'ai bien compris que tu faisais ton maximum pour exister sur les forums 🙂

stem
- Le 19/02/2016 15:15

jacques sourribes a dit :
avec le stem il y a et le christianna léger, il ne faut pas l'oublier celui-là 🤣


Que vient faire le Christianna léger dans la grande et longue histoire des godilles (contrairement au stem...) ?

Tu vas nous dresser la liste exhaustive des techniques des années 70 ? Faut te recycler mon vieux 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER