ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Technique ou matos pour petits virages serrés

Technique ou matos pour petits virages serrés


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
NIMBY
- Le 19/02/2016 12:31

Dans les années 80-90, on avait deja des skis dédiés à differents usages. Nous avions des lattes de special, de géant et de descente !! Ok, le skieur debutant et moyen n'avait qu'une paire. Mais, si tu tournais et envoyais un minimum sur tes lattes, tu avais déjà des lattes dédiées dans les années 80.
Tortiller du cul pour faire une godille en 2016, bon comment dire. Ca me faisait deja rigoler dans les années 2000, voir avant. C'est bon quand on a pas le niveau pour skier plus vite en poudre.

bens
- Le 19/02/2016 13:06

NIMBY a dit :C'est bon quand on a pas le niveau pour skier plus vite en poudre.

Quel est l'intérêt de skier vite en poudre, surtout quand on s'est fait suer à monter avec les peaux ?

Perso : "plus c'est long plus c'est bon" 😉
Il ne faut pas exagérer et "tortiller du cul" mais quel plaisir de savourer de belles courbes en maitrisant bien sa vitesse okazou il y aurait des complications non prévues.

Le style "Freerider New School" avec les (gros) skis écartés et descente à Mach 2, pourquoi pas si on est monté en hélico 🤢 ou en télésiège et qu'on veut s'exploser les cuisses, mais en rando je comprends moins.

Et accessoirement je trouve ça très moche à regarder...

Vivagel
[845 posts] - Le 19/02/2016 13:21

bens a dit :
Je partage totalement ce point de vue.
Pour moi la godille à l'ancienne est le top du plaisir, cette sensation de pouvoir tourner ou s'arrêter ou l'on veut, quand on veut, si l'on veut, et de profiter pleinement de chaque mètre de la descente, c'est le summum.
Descendre une pente en 3 virages, c'est bien dommage.

manu R
[677 posts] - Le 19/02/2016 13:26

Bens, ce que tu dis est une opinion n'essaye pas d'en faire la règle, chacun se fait plaisir à sa manière (y a même des nanas qui pensent que qd c'est trop long c'est chiant 😜 )

Et puis ta conception de la maîtrise en allant doucement ça te regarde encore une fois, d'autres diront qu'ils se traînaient la bite alors que toi tu auras l'impression qu'ils allaient trop vite 😉

Bonne "godille" à toi 🙂

Vivagel
[845 posts] - Le 19/02/2016 13:33

Moi je suis pas contre traîner ma bite, ça dépend où 😉

stem
- Le 19/02/2016 13:39

manu a dit :Franchement stem tu y crois vraiment à ta phrase "la technique infuse" ?? 🤣 c'est vrai que c'est naturel le retour d'angulation 😄
Moi j'aimerais vraiment que tu nous fasses une petite demo et que tu nous la postes, y a moins de 1% des skieurs qui la maîtrise et encore je suis gentil, mais toi tu fais certainement partie de ceux qui ont la technique infuse alors je demande à voir
Entraîne toi bien 😉


La technique infuse ?! C'était juste ironique 🤣
Quant à se gargariser de termes comme "retour d'angulation" (qu'est-ce que ça vient faire là ?! 🤨 🤣 ), ça n'a jamais été la marque d'une quelconque compétence pédagogique 🙂

1% ? D'où tiens-tu ce chiffre ? Tu as des statistiques à l'appui ? Je crains que cette sous-estimation (ou dénigrement ?) ne soit un aveu de ton impuissance à l'exécuter dans les règles de l'art ! 😉

Ta godille "expert" existe depuis 40 ans, elle ne fait que changer de nom au fil des refontes du mémento et des évolutions "à la marge" de la technique 😎 🤣

Au lieu d'être sur la défensive ou dans la surenchère verbale, tu en ressortirais grandi si tu arrivais à maintenir un dialogue apaisé sur un sujet passionnant qui ne mérite vraiment pas de se faire des noeuds au cerveau ! A bon entendeur...

NIMBY
- Le 19/02/2016 13:41

En 1983, le fil mythique Apocalypse Snow montrait déjà que tortiller du cul ne vallait pas un clou sur la neige par rapport aux grandes courbes.

C'est assez marrant de poser la question en 2016 alors que le point essentiel de la godille (dejaugeage des skis par rebont d'un virage sur l'autre) ne presente guère d'intérêt avec le matériel actuel.
Dans les années 80-90, il fallait avoir un sacré touché de neige pour arriver a ne pas faire de la godille et descendre en grandes courbes. En 2016, avec 80-100 mm au patin, c'est a la portée de la plupart des skieurs de tailler de la courbe => ce n'est donc pas la peine de se trainer en tortillant du cul dans une vilaine godille.

N
niala_69
[64 posts] - Le 19/02/2016 13:43

Bonjour à tous

Anciens ou jeunes et moins jeunes pour progresser sans vouloir manger du piquet il reste une solution trés efficace passer par un club de ski loisirs (moniteurs fédéreaux bénévols FFS UFOLEP.... ) et faites du D- en complément de vos sorties randonnées ....

A quoi bon les grands discours rien ne vaut une bonne pratique

bon ski à tous 😎

manu R
[677 posts] - Le 19/02/2016 13:45

Par ces mots tu me confirmes qu'effectivement tu n'y comprends donc rien, merci de l'avoir démontré, bonne journée monsieur stem 😄

NIMBY
- Le 19/02/2016 13:58

bens a dit :NIMBY a dit :C'est bon quand on a pas le niveau pour skier plus vite en poudre.

Quel est l'intérêt de skier vite en poudre, surtout quand on s'est fait suer à monter avec les peaux ?

Perso : "plus c'est long plus c'est bon" 😉
Il ne faut pas exagérer et "tortiller du cul" mais quel plaisir de savourer de belles courbes en maitrisant bien sa vitesse okazou il y aurait des complications non prévues.

Le style "Freerider New School" avec les (gros) skis écartés et descente à Mach 2, pourquoi pas si on est monté en hélico 🤢 ou en télésiège et qu'on veut s'exploser les cuisses, mais en rando je comprends moins.

Et accessoirement je trouve ça très moche à regarder...


Juste pour rappel, ca ne doit faire que 2 decennies, ou plus, que le style grande courbe existe sur 2 planches. Il n'y a rien de "New School" dans les grandes courbes. Dans les années 80, j'ai le souvenir qu'on essayait déjà de tapper les surfs avec nos 2 lattes. Pour les tenir, voir leurs mettre une valise, il fallait tailler de la courbe.

Pourquoi aller vite ? Simplement parce que le meilleur skieur est celui qui arrive en premier en bas (hormis pour la pente raide). C'est une des bases du ski.
Bien evidement, chacun est libre de vouloir se trainer a la descente. Mais descendre une pente en 3 courbes a mac ball est autrement plus grisant que se trainer a la ramasser en tortillant du cul.

Vivagel
[845 posts] - Le 19/02/2016 14:03

NIMBY a dit :le meilleur skieur est celui qui arrive en premier en bas
descendre une pente en 3 courbes a mac ball est autrement plus grisant

Ça c'est le Derby de la Meije.
Je vois pas le rapport avec le ski de rando ?

stem
- Le 19/02/2016 14:04

NIMBY a dit :Dans les années 80-90, on avait deja des skis dédiés à differents usages. Nous avions des lattes de special, de géant et de descente !! Ok, le skieur debutant et moyen n'avait qu'une paire. Mais, si tu tournais et envoyais un minimum sur tes lattes, tu avais déjà des lattes dédiées dans les années 80.
Tortiller du cul pour faire une godille en 2016, bon comment dire. Ca me faisait deja rigoler dans les années 2000, voir avant. C'est bon quand on a pas le niveau pour skier plus vite en poudre.


Des skis de slalom, géant ou descente pour des skieurs amateurs qui forment 98% des pratiquants de skitour qui s'adonnent essentiellement à la rando ou au ski de loisirs sur piste 🤣

Enfin...il vaut mieux lire cela que d'être aveugle 🙄

Pour le reste, tu es trop formaté par ce qu'on peut voir à la "télé", à savoir le freeride qui ne concerne qu'une minorité....

La godille, "c'est bon quand on n'a pas le niveau pour skier plus vite en poudre" ?
Quelle arrogance ! Quelle ignorance des mécanismes du ski !

NB: "tortiller du cul" n'a jamais été la caractéristique d'une godille bien exécutée ! Ce serait plutôt même la caractéristique de ceux qui compensent une mauvaise technique par une gesticulation des fesses avec des skis qui filent droit dans la pente !!!

NIMBY
- Le 19/02/2016 14:11

C'est simplement le ski comme pratiquée il y a 1 siecle.
Tu partais du sommet de la montagne et le 1er en bas avait gagné. Ca n'a pas beaucoup changé. C'est la base du ski. Mais, je t'accorde que ce n'est pas le créneau des luges a foins,

stem
- Le 19/02/2016 14:15

manu a dit :Par ces mots tu me confirmes qu'effectivement tu n'y comprends donc rien, merci de l'avoir démontré, bonne journée monsieur stem 😄

Ouarf...quel peintre ce manu 🤣 avec son argumentation digne du bac à sable de la maternelle ! Il fuit, le lâche 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 19/02/2016 14:17

NIMBY a dit :C'est simplement le ski comme pratiquée il y a 1 siecle.
Tu partais du sommet de la montagne et le 1er en bas avait gagné.

Ah oui mais maintenant, en randonnée, on part du pied de la montagne et on monte, puis on redescend. Eventuellement on recommence plusieurs fois au cours d'une même randonnée.
NIMBY a dit :Ce n'est pas le créneau des luges a foins
Ni celui des randonneurs à skis.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER