ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis solides

skis solides


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
le chien.
- Le 08/02/2016 08:16

Movement x-series. 🤣 ok, je sors..

-
-lucas-
[4 posts] - Le 08/02/2016 08:46

j'ai des atomic aspec depuis cette saison, ils ont déjà vu pas mal de cailloux et il n'y a que des rayures très superficielles et les carres n'ont pas bougées !

Navier
- Le 08/02/2016 09:31

Pascal a dit :Allez je relance le débat :
Kästle est bien solide ( TX 87 TX 97 ) et bien cher aussi, comme les Trab qui nesont pas réputés pour rien. Les Atomic, je n’ai aucune expérience avec.

Bon ski à tous


+1 pour Kastle et TRAB. Les deux sont au même niveau.

Erik
- Le 08/02/2016 12:12

Perso, j'avais ça en tête.. En gros, les vrais fabricants de skis avec un peu d'histoire, de recul, de volume, de vraies chaînes de production..

Atomic
Dynastar -- Pour cette marque, il s'agit des noyaux bois ;)
Kästle
K2 -- Rapport qualité/prix
Stöckli
Trab
Völkl



www.skitour.fr/forum/read_246555.html

nicom
- Le 08/02/2016 12:25

Élan, fabrique énormément de skis et skis très abordables niveau budget

doublegui38
- Le 08/02/2016 13:26

Je confirme la très bonne solidité des TRAB. En tout cas, pour ce qui concerne mes vieux (2006) Sintesi Duo.
Ca fait des années que j'attends qu'ils soient morts pour enfin en changer : j'y vais du ski-cailloux au ski-sur-herbe en passant par le zéro entretien : y a rien à faire, ça veut pas mourir 😄 !

Solidement à vous.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/02/2016 17:08

Voilé: grosses carres, semelles très dures, du costaud, mais pas si léger.
Elan semelle un peu tendre!
Head était très bien en solidité, conception interne avant-gardiste (fibre piezoélectriques qui rigidifient le ski à grande vitesse, et c'est sensible), mais ils avaient oublié de faire une spatule au ski!

P
Pierrepringy
[27 posts] - Le 08/02/2016 17:13

J'ai des Zag Ubac qui sont magiques, cela fait quelques fois que je "touche" ... et absolument aucune traces sur la semelle ....
Bizarre ... bizarre

Nicom
- Le 08/02/2016 17:24

Forezan a dit :Elan semelle un peu tendre!
a bon... mes himalaya me servent aussi en début de saison et malgré les touchettes j'ai pas eu à reboucher...

Maki
[707 posts] - Le 08/02/2016 22:00

Les semelles de mes Free Dream 2011 son bien plus tendres que celles des Ubac 2012, qui m'ont franchement étonné il y un an quand j'ai pris en plein un rocher: un bruit terrifiant, une petite rayure.

Pour Elan, mon pote a l’habitude de arriver directement au parking avec ses Karakorum et apparemment ils tiennent...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/02/2016 22:10

Moi avec les karakorum, pas vu, pas senti, pas touché et pourtant rayé! 😄
et pour ma petite avec ses Sierra, tout rayés:
ça reste superficiel mais c'est tendre, on le sent au fartage.
Après tout dépend de ce qu'on entend comme rayé ...

Nicom
- Le 08/02/2016 22:13

Black Diamond Stigma, incassable, semelle un peu tendre, mais je les ai fini en skis cailloux et même j'ai pu les revendre en tant que skis cailloux, pas mal de choc, mais les carres ont tenus bon. Je sais pas si c'est le cas de tous les skis BD.
Concernant Elan ça marque un peu, mais jamais eu de gros trous comme sur certains skis, puis en fait les trous c'est pas le plus important, ça se rebouche, alors que des carres arrachés, c'est poubelle.

guy
- Le 08/02/2016 22:37

Pas déçu par des Factions Agent 90 e mon côté

manu R
[677 posts] - Le 09/02/2016 00:08

Je sais pas vous mais parfois je tape fort et y a que dalle, et parfois c'est très léger et le ski est bien défoncé, comme quoi...

A
azimut84
[5 posts] - Le 09/02/2016 15:54

Bonjour;
Bon de nombre de skis de marques aussi diverses que variées qui surfent sur la vague "marketing" actuelle, prétendent proposer des skis solides. Et pourtant, leur prix est lui aussi, "solide"!

Malgré tout certains parmi nous se plaignent de la fragilité ("relative") de leurs planches alors qu'ils ont dépensé 500€ et plus...

D'ailleurs qu'est ce qu'un ski solide? Pour quel programme? Quel poids du skieur? Qu'elle technique de ski? Autant de paramètres qui influenceront notre choix lors de l'achat de ski de rando...

En ce qui me concerne, j'ai trouvé des skis très solides chez Blackpowder, fabriqué par quelqu'un de très compétent, qui sait de quoi il parle, certes loin des standards actuels mais alors il faut savoir ce que l'on veut... (je précise je n'ai rien à voir avec la marque!).

A peine ai-je eu un accroc sur mes skis ( à vrai dire j'ai skié sur des cailloux...) que j'ai pu lui ramener. Ce service la est tellement rare de nos jours...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER