ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quels bons skis de télémark et résistants à l'arrachements?

Quels bons skis de télémark et résistants à l'arrachements?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
le fab
- Le 10/01/2019 11:17

juste pour info, comme tu as des 22design (les axl), tu as vu qu'ils avait sorti une fix à inserts (la lynx) ?
elle a l'air pas mal du tout ...
en plus c'est le même gabarit de perçage et donc tu pourrais même garder tes skis 1 an pour lisser le budget (si tu changes skis+ fix + boots, ça grimpe vite en tarif)

le fab
- Le 10/01/2019 11:19

et en plus si tu vends des axl seules et pas cher, il se pourrait que je sois intéressé 😜

C
Charpa
[3 posts] - Le 10/01/2019 11:30

Merci.
Concernant, la Lynx, j'y avais pensé mais, je crois que les magasins (le vieux campeur) ne l'ont toujours pas reçue et si c'est comme pour la Meidjo, je ne souhaite pas essuyer les plâtres des défauts de jeunesse. 🙂

Et puis, c'est aussi histoire de soutenir un produit français qui a pas mal de qualités (poids, comportement,...).
Mais, je vais qd même considérer cette possibilité.

le fab
- Le 10/01/2019 12:02

bah, 22design a quand même une bonne expérience (et une bonne réputation), et la lynx a l'air simple (donc fiable ?)
quand à la meidjo, si elle est mature aujourd'hui, elle est toujours critiquée du fait de son gabarit de perçage qui fragiliserait le ski

Dedeaigle4
- Le 10/01/2019 12:27

Un avis parmi d'autres :
J'ai monté des Dynastar Mythic avec meidjo 2.0 sur une saison mais forcément il y a eu arrachement sur un ski ( à cause d'une neige lourde de printemps).
J'ai repris des Scott Superguide 95 avec meidjo 2.1 et j'entame la deuxième saison avec ce montage qui me semble être un super compromis : solidité, légèreté, tenue sur piste et hors-piste. longueur des skis 178, longueur du bonhomme 178, poids 88kgs...
Bon choix.....

telemarcu
[255 posts] - Le 10/01/2019 13:02

Salut @Charpa !

Je viens de connaître mon premier arrachement sur telemark et neige trop dur il y a 10jours.... :
Ski Movement Blaster (non renforcé) et meidjo 2.0 (vis de serrage trop proche l'une de l'autre), mais bon cela faisait 4 ans et quelques 250000m de D+ sans aucun problème et je ne suis pas en surpoids : 1.75m / 65kg 🤣

Ma fixation ne s'est pas cassé, juste l'arrachement sur le ski au niveau des vis (skis hs..) : je l'ai upgradé en meidjo 2.1 (les vis sont mieux disposées) et j'ai acheté des skis Scott Super Guide 88 (avec plaque de renfort sur tout le patin) , avec ça je pense que je suis repartis pour du D+ et - aussi !

Le ski est super léger , super réactif dans la pente, je n'ai pas encore testé dans la poudreuse... mais ça ne saurait tarder 🙂

bonnes fentes, a+

C
Charpa
[3 posts] - Le 11/01/2019 16:38

Bonjour @Dedeaigle4 et @telemarcu,

Merci pour vos réponses qui mettent le Superguide en tête, pour le moment, dans 2 largeurs.
Je suis encore hésitant sur la largeur. Le 88 me permettrait de réutiliser mes peaux taillées pour du 90.
Le Superguide 95 n'est pas trop fatiguant à la montée, dans le dévers gelé ?

Et en longueur, pour ma taille de 1.81m, vous prendriez 178 ou 184 ? Je pense qu'avec le 95, je pourrais sacrifier un peu de longueur, non ?

Yannoshka
- Le 11/01/2019 17:19

Bonjour à tous,

j'avais initié ce sujet il y a 3 ans :-)
Et depuis 2 saisons je tourne avec les meidjo 2.1 + DPS Wailer 99 Tour1 en 184cm (je fais 1m77 pour 66kg).
C'est parfais pour quasiment tout, hyper léger, hyper facile à skier dans beaucoup de neiges que je trouvais inskiables avant.
Seule limite : la neige en carrelage, mais ils ne sont pas fait pour ça (et le télémark non plus selon moi).
La seule casse que j'ai en est un flextor sur une des fixation probablement à cause d'un bourrage de neige entre la fix et le ski. ça se remplace très facilement.
Les DPS ne sont pas spécialement renforcés au patin, ils sont très léger (noyau Balsa/carbone), mais ils ont une structure "Cap", du coup suffisamment solide avec la couche de carbone.
Il faut éviter de monter des meidjo sur des skis léger avec structure sandwich simple : ça tire très fort sur le topshheet et ça délamine quasi systématiquement (les ZAG rando et Black crows freebird m'ont été totalement déconseillés par les fabriquants pour les meidjo2).

Par contre le SCOTT superguide est aussi en cap et renforçé donc très approprié pour un montage avec la meidjo.

azabanttr
[2 posts] - Le 02/04/2024 09:11

Bonjour, je suis aussi à la recherche de skis de rando pour monter avec la meijo 3 assez léger, maniable et surtout qui ne se delamine pas car j'avais avant des Movement Bond qui se sont arraché au bout de la 10 ème sortie.
Pensez vous que les coreupt UP and down 88 sont adaptés ? Je rajouterai dans tout les cas une plaque anti arrachement en prévention mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup

D
davidjon
[14 posts] - Le 02/04/2024 22:34

Salut les telemarkeurs,

La série des K2 Wayback à plutot bonne presse pour les problèmes d'arrachement. Pour les coreupt aucune idée. Tu peux demander directement à Inwild, il y a un formulaire sur leur site web.

azabanttr
[2 posts] - Le 03/04/2024 07:14

Super merci pour ta réponse, je vais aller voir !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER