ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Contre la chasse le dimanche

Contre la chasse le dimanche


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2905 posts] - Le 07/01/2016 23:00

Si on veut élargir le débat sur les élevages en batterie, les méthodes en abattoir, la pêche intensive, les zoos, les maltraitances d'animaux de compagnie, les tests en laboratoire, ...
il y aura en effet des choses à dire ... aussi !

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/01/2016 23:06

Les inconnus a dit :Y en a un peu marre d'entendre tant de conneries.
Personne ne parle sur le web.
Mais il y a des choses à lire : www.buvettedesalpages.be/chasse-alcool/

Les inconnus
- Le 07/01/2016 23:11

Tu n'as pas des articles un peu plus vieux ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/01/2016 09:31

L'alcoolisme est une maladie. Toujours d'actualité, non? 🙁
Il suffit de constater le nombre de cadavres de bouteille au passage des cabanes ACCA. 😉
J'avais fait des photos de celles de Veurey/Trucherelle (ruines Carron) et de Belle Chambre (le Touvet) dans le cadre de nature morte.
Édifiant !

Nicom
- Le 08/01/2016 09:47

leded a dit :J'avais fait des photos de celles de Veurey/Trucherelle (ruines Carron)
le président de l'ACCA de Noyarey a toujours une bouteille de pastis sur sa table devant chez lui....
PS : LeDed : j'ai vu des photos de toi compromettante chez le voisin avec du rouge qui tache 😉

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 08/01/2016 09:49

Les inconnus a dit :Et bien n'en déplaise à certains, je suis chasseur ET photographe. Mais pourquoi celà serait-il incompatible

Ce n'est pas incompatible. Mais quand on part avec un fusil c'est avant tout pour ramener un gibier. Pourquoi nier la finalité de la chasse? La rendre plus acceptable?
Qu'il y ait des satisfactions secondaires (parcourir la montagne, se rassurer sur sa virilité, boire des coups entre pairs etc) n'est pas incompatible mais la chasse reste par définition la traque de gibier pour le tuer.

Nicom
- Le 08/01/2016 09:56

Etienne -H- a dit :Qu'il y ait des satisfactions secondaires (parcourir la montagne, se rassurer sur sa virilité, boire des coups entre pairs etc) n'est pas incompatible mais la chasse reste par définition la traque de gibier pour le tuer.

et le manger 😉

R
Rico38
[54 posts] - Le 08/01/2016 09:57

Les inconnus a dit :Comme tu le dis très bien Nicom, on ne peut pas discuter avec les anti- chasse.

Si tu commences par dire aux gens que ce sont des bobos pas rigolos, ça aide pas non plus au débat.

Les inconnus a dit :
C'est bien dommage car je peux dire qu'en tant que chasseur ( et fier de l'être) jai déjà emmené avec moi des non chasseurs et ceux-ci ont été ravis. Ils ont apprécié l'effort( souvent plus de 1000m de dénivelé) et tout ce qui tournait autour de la chasse. Il n'y a pas eût de prélèvement certaines fois ( souvent) mais ce n'est pas une finalité contrairement à ce que certains pensent.


Donc ce qui leur a plus c'était plus la ballade que la chasse, on est d'accord.

Les inconnus a dit :
Concernant les jours de non chasse, en Isère et Savoie je peux vous certifier que c'est le vendredi ( sauf jours fériés en Savoie).
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu des hordes de bambins dans les bois le mercredi ou le jeufi, ou les autres jours.


Effectivement, lorsque ça tire dans tout les coins ces jours la, on essaie d'éviter d'emmener les enfants.
Lorsque j'emmène les miens le week end car je n'ai que ce créneau de libre, ils me demandent a chaque coup de fusil (donc toute les 2 mn) si c'est pas trop dangereux, alors vu que je n'y connais rien a la chasse, d'après toi, qu'est ce que je devrais leur répondre?

Les inconnus a dit :
J'aimerai tant avoir une vrai discussion avec les anti- chasse, qui malheureusement racontent beaucoup de bêtises( concernant la réglementation) plutôt que ce monologue stérile.


Parce que les chasseurs n'en raconte pas des bêtises? (régulation indispensable, certains chassent bourrés mais pas tout le monde donc on fait rien, y en qui se placent direction de mais pas tout le monde donc on fait rien, il y a moins d'accident de chasse que de voiture donc on fait rien, comparaison entre un chasseur armé et un gars qui skie etc)

Les inconnus a dit :
Je vous laisse, je fois préparer mes affaires de chasse pour la prochaine battue....


Pense bien a mettre ton gilet orange, ça serait trop bête de s'en prendre une par un collègue mal réveillé ou trop pressé.

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 08/01/2016 10:01

Nicom a dit :Etienne -H- a dit :Qu'il y ait des satisfactions secondaires (parcourir la montagne, se rassurer sur sa virilité, boire des coups entre pairs etc) n'est pas incompatible mais la chasse reste par définition la traque de gibier pour le tuer.

et le manger 😉


Pas nécessairement: renards, geais, blaireaux etc. Et pas par nécessité non plus.

R
Rico38
[54 posts] - Le 08/01/2016 10:05

Les inconnus a dit :Et bien n'en déplaise à certains, je suis chasseur ET photographe. Mais pourquoi celà serait-il incompatible ? Ça l'est parceque vous ne voulez pas comprendre.


On ne veut pas comprendre quoi? Explique nous bien alors.

Je comprends bien qu'on peut être chasseur et aimer la nature (même si on doit pas avoir la même conception de l'amour...), mais toi, comprends bien que pour un randonneur, se retrouver en face d'un gars avec un objectif c'est pas tout a fait pareil que se trouver en face d'un fusil.

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/01/2016 10:24

Nicom a dit :leded a dit :J'avais fait des photos de celles de Veurey/Trucherelle (ruines Carron)
le président de l'ACCA de Noyarey a toujours une bouteille de pastis sur sa table devant chez lui....
PS : LeDed : j'ai vu des photos de toi compromettante chez le voisin avec du rouge qui tache 😉

Ben oui, le seul canon que j'ai, chez celui du rouge en petit ballon 🤣

K
kikou
[169 posts] - Le 08/01/2016 10:37

Je cherche aussi à comprendre aussi les motivations du chasseur régualteur et j'ai trouvé ça
http://
Comme c'est beau , c'est décidé , je troque mes skis contre un fusil, l'an dernier à la même époque, c'était une Kalach contre un crayon

nicom
- Le 08/01/2016 10:40

@etienneH : les geais ca ce mange. Pour les reste ok

ju06460
- Le 08/01/2016 10:51

@kikou
Tu serais pas en train de traiter les chasseurs de terroriste non?

bob
- Le 08/01/2016 13:17

C'est quoi le probleme de trouver du plaisir a tuer des animaux et/ou a les manger. J'aime bien le gibier.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER