ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Contre la chasse le dimanche

Contre la chasse le dimanche


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Paskly73
- Le 10/01/2016 12:19

Fredoche a dit :
Les ecolos et autres Brigite Bardot ne represent pas grand chose : 6%. Meme a Grenoble, je prends les paris qu'ils ne feront pas un 2eme mandat.

"Ca n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
Coluche

Pour ceux qui comparent la chasse avec les conditions d’abattage...en effet, les conditions d'élevage industriel et les conditions d'abattage en France sont absolument scandaleux et concernant les conditions d'abattage, le fait qu'il soit très souvent interdit de filmer à l'intérieur d'un abattoir veut tout dire...
A ce sujet, si des personnes se préoccupent de cet état de fait ce sont bien les "écolos-bobos" etc... qui en s'approvisionnant chez des éleveurs bio, font déjà un pas dans le sens d'un meilleur traitement pour les animaux.
Il n'en demeure pas moins qu'il est souhaitable à mon sens de créer un nouveau label concernant les conditions de vie de l'animal et également les conditions d'abattage. Même en bio, certains élevages tendent à se rapprocher d'une certaine "logique" industrielle au dépens du bien-être animal.
Après....un certain nombre de personnes (de plus en plus nombreuses) vont au bout de leurs idées et sont végétariennes, voire vegan.
Concernant la chasse.... et bien que pour l'animal, le traitement soit en effet plutôt moins pire que pour les animaux d'élevage, je ne peux m'empêcher de trouver suspect qu'on puisse éprouver du plaisir à tuer, qu'on considère ça comme un loisir....
Je ne comprends pas mieux qu'on puisse prétendre connaître les animaux et ignorer l'incroyable proximité qui existe entre l'homme et l'animal (pour les mammifères mais pas seulement). On en découvre chaque jour davantage sur les mystères du vivant comme l'écrivait Francis, et sur les animaux notamment... Comme nous, ils connaissent l'attachement, la tendresse, la peur, la souffrance, la joie, l'extraordinaire volonté de vivre....
Demeurer insensible à la souffrance animale ne peut être le fait que d'individus qui se sont coupés d'une part d'eux-même et je trouve ça très triste et dommage pour l'avenir de l'humanité.

Paskly73
- Le 10/01/2016 12:29

Fredoche a dit :
De surcroit, est ce vraiment un important problème ?
Pour moi, les priorités sont l'épuisement des ressources & pollution, et la regulation de la demographie humaine. Le reste suivra. Les zoiseaux, phoques et autres animaux passent après les l'hommes. Il faut juste en garder suffisament pour se faire des bonnes bouffes.

Bon sang Fredoche... 😮 as-tu déjà entendu parler de biodiversité?
Tu penses vraiment qu'on peut exterminer les animaux et que l'homme pourra s'en sortir?
Tu ne vois donc pas à quel point tout est lié?
En dépit de son incroyable arrogance et vanité l'homme n'est qu'un maillon de la chaîne de la vie. Un maillon qui s'agite beaucoup et se croît très fort mais juste un maillon.
Du haut des hautes technologies et autres inventions l'homme se croit capable de s'affranchir de la nature (et par conséquent de sa propre nature ...) mais il suffit d'une bonne tempête et il n'y a plus personne, que des vestiges de la vanité humaine qui flottent à la dérive et des pleurs...

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/01/2016 13:21

Fredoche a dit :Mais, la lecture des écolos bobos des villes est encore plus pénible.
Choisis ton camp camarade:
bobo des villes ou ouvrier des villes!

" Bobo: petit-bourgeois de gauche, écolo, urbain. Ne connaît rien à la réalité de la faune sauvage, fantasme la "nature" en référence à "Bambi" de Walt Disney et à "L'ours" de Jean-Jacques Annaud, pense que la forêt où il se promène appartient à tout le monde, mais surtout à lui". 🙂
Toutes les catégories socio-professionnelles sont représentées chez les chasseurs mais les ouvriers dominent largement avec 40% du total Seuls 12% des chasseurs sont des agriculteurs.

Les chasseurs ne défendent pas la nature, ils l'aiment ensanglantée. 🙁

Phil
- Le 10/01/2016 13:32

leded a dit :Fredoche a dit :Mais, la lecture des écolos bobos des villes est encore plus pénible.
Choisis ton camp camarade:
bobo des villes ou ouvrier des villes!
" Bobo: petit-bourgeois de gauche, écolo, urbain. Ne connaît rien à la réalité de la faune sauvage, fantasme la "nature" en référence à "Bambi" de Walt Disney et à "L'ours" de Jean-Jacques Annaud, pense que la forêt où il se promène appartient à tout le monde, mais surtout à lui". 🙂
Toutes les catégories socio-professionnelles sont représentées chez les chasseurs mais les ouvriers dominent largement avec 40% du total Seuls 12% des chasseurs sont des agriculteurs.


C'est une blague ce lien? mort de rire les raccourcis et les démonstrations fantaisistes. D'une répartition des chasseurs par CSP, tirer des conclusions sur le lieu de vie des gens. Superbe.
On corrige, la lecture des écolos bobos n'est pas que pénible, elle est parfois drôle. Ah le post va aboutir à qqch avec de tel raisonnement, c'est sûr! 😄

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 13:40

Ce n'est pas leded ait besoin d'un défenseur, mais Phil, tu pourras convenir que d'une manière générale, les paysans habitent la campagne et qu'à l'inverse, les usines où travaillent les ouvriers sont proches des villes. Tu trouves cela fantaisiste ? Vraiment ?

Nicom
- Le 10/01/2016 13:46

C'était vrai avant, mais depuis 10-15 ans avec l'explosion du prix de l'immobilier les gens partent des villes. Je prends exemple de Grenoble, mais combien de personnes qui travaillent dans l'agglo habitent du coté des terres froides, St Marcellin, Matheysine.... un bon paquet...(on le voit tous les jours avec les bouchons). Les paysans ne représentent plus grand chose en population dans ces régions.

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 13:51

Autour des grandes agglos tu as raison Nicom : mais malgré tout tu trouves peu de paysans citadins, et dès que tu habites à plus de 30 km d'une ville, les ouvriers ne sont pas légion.
"Les paysans ne représentent plus grand chose en population dans ces régions." De toutes manières, aujourd'hui les paysans ne représentent plus que 3,4% de la population active (source agreste.agriculture.gouv.fr), et donc effectivement, ils sont souvent minoritaires même en milieu rural : mais cela n'enlève rien à ma première phrase.

J
jjbi
[271 posts] - Le 10/01/2016 14:10

Paskly73 a dit :@anthol
"chacun doit trouver son plaisir"...
Certes.....dans la limite de la liberté des autres!
C'est exactement l'argument des conducteurs de quads, de 4X4,de moto verte, de motoneige..(je parle là évidemment d'une utilisation de loisir) qui envahissent chemins et sentiers chaque we!
J'imagine anthol, que si ton voisin décide de pousser sa sono à fond (ou de faire des essais avec sa toute nouvelle scie circulaire) à 3h du mat, tu trouveras encore que "chacun doit trouver son plaisir"?
Nous sommes de plus en plus nombreux à arpenter la campagne/montagne et l'espace de nature rétrécit à vue d'oeil.
Alors en effet, ce qui était sans doute très supportable il y a 70 ans, l'est de moins en moins.
Nous ne sommes pas en Alaska, dans un territoire immense où en effet, toutes les pratiques peuvent se côtoyer sans se gêner. Il est un peu ridicule de voir de véritables bataillons de chasseurs se bousculer dans un mouchoir de poche et dans ces conditions les accidents sont inévitables.
Alors oui il faut partager l'espace naturel qui est un patrimoine collectif! Même si certains en ont l'usufruit! Les indiens pensaient que la terre n'appartenait à personne ou plutôt à tous et c'est pour moi une évidence tant notre survie (à tous points de vue) en dépend.
Partager l'espace naturel ne peut se concevoir qu'avec des règles destinées à protéger ceux qui ont des "plaisirs" calmes et sans danger pour les autres vis à vis de ceux dont le "plaisir" est susceptible de représenter un risque pour autrui.
Quand je croise dans mon coin de montagne, des vieux qui se tiennent à peine debout ou des gosses avec un fusil dans les mains...ben c'est sûr que ça ne donne pas une image très rassurante de la chasse.
La question de l'interdiction de la chasse le dimanche ne devrait même pas se poser.

+ 1000 !!

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/01/2016 14:14

Un exemple:
L'aglomératon Grenobloise, c'est 550 000habitants.
Et la chasse est présente aux portes de la ville. Vercors, Chartreuse, Belledonne. Autant d'ACCA que de communes. Je ne suis pas sûr que 100% de chasseurs soit paysans.

@Phil, on parle déjà de toi (divin) dans les commentaires:
"malheureusement votre prose n'est pas de celles que vont lire les tenants du tromblon ..."

A
anthol
[9 posts] - Le 10/01/2016 15:13

Après pour finir vous parler d'accident mais y a t'ils beaucoup de mort lors des chasses en montagne ? Non car même si la porter d'une carabine est grande les tir sont perdus dans le sol pas très loin du tir or des tir de carabine en plaine sont des tirs à hauteur d'homme alors arrêter de vous plaindre de la chasse en montagne.
Sur ceux je ne répondrez plus car vous êtes bornée mais sachez que vous faite un peu de ski et vous croyez que tous vous appartient vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez.

Bon skie à tous

X
xdo
[2905 posts] - Le 10/01/2016 15:23

anthol a dit :y a t'ils beaucoup de mort lors des chasses en montagne ?
Cet automne : 1 à Revel et 1 au Semnoz.
2 non chasseurs sur sentiers fréquentés...
Pour les chasseurs je ne sais pas et ce n'est pas le sujet.

A
anthol
[9 posts] - Le 10/01/2016 15:35

Réveil montagne ? 😂😂 j'y suis jamais aller skier ^^

A
anthol
[9 posts] - Le 10/01/2016 15:35

Revel pardon*

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/01/2016 17:59

anthol a dit :mais y a t'ils beaucoup de mort lors des chasses en montagne
Pourquoi parce qu'il vous faut des quota pour savoir si la chasse est dangereuse ou pas ?
1 seul mort et c'est déjà trop, non ?
Parce que derrière, il y a des familles, des proches, des enfants, une épouse ...

A
anthol
[9 posts] - Le 10/01/2016 18:44

Il y a des mort sur tout si tu vas par là !

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER