ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Contre la chasse le dimanche

Contre la chasse le dimanche


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 18:58

Cela a été déjà beaucoup expliqué dans ce post, mais on va recommencer pour toi anthol. Si les seuls morts dûs à la chasse étaient des chasseurs, alors ne se poserait pas ce problème de cohabitation et de partage de la nature entre chasseurs et non-chasseurs, en particulier pour les jours de grande affluence comme le dimanche. Il ne s'agit pas d'interdire toute pratique dangereuse pour ses pratiquants, il s'agit de protéger des citoyens contre les actes d'autres. Compris ?

A
anthol
[9 posts] - Le 10/01/2016 19:05

Bon au pire on s'en branle je ne suis pas pour la chasse fermer le dimanche car si on vas dans se débat fermeture de la montagne au touriste et autre les samedi pour que les chasseurs chasse ? Je dis juste que les chasseurs devraient faire attention la ou il chasse et mieux prévenir sur les secteurs chasser. Et que les randonneurs doivent mettre du leur et faire un autre itinéraire si le secteur où ils veulent aller est chasser.

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 19:08

Dans mon idée, la fermeture de la chasse le dimanche :

- permettait de diminuer l'exposition aux risques des non-chasseurs, au moins 1 jour du WE

- n'était en aucun cas une façon de réserver tous les autres jours de la semaine aux chasseurs. Ou alors on en revient aux 2% de chasseurs, qui auront donc les espaces publics .. 2% du temps.

Et non, par respect pour les familles des victimes, on ne s'en branle pas.

A
anthol
[9 posts] - Le 10/01/2016 19:17

Moi se que je veut faire comprendre c'est qu'en montagne il y a très peu d'incidents de chasse contrairement en plaine.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 10/01/2016 19:24

anthol,

J'ai été mis en joue par un chasseur qui m'avait pris pour un chevreuil (j'étais en vtt) 😡
C'était juste un dimanche ordinaire, dans ma petite commune du 63.

Alors, pour me convaincre de la légitimité des chasseurs, il faudrait de bons arguments en français correct.

On devrait interdire de poster dans un français aussi approximatif 😉

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 19:33

2 randonneurs tués par des chasseurs en montagne en 2015, anthols, 2 !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 10/01/2016 19:39

@leled j'admire ta patience


"Alors, pour me convaincre de la légitimité des chasseurs, il faudrait de bons arguments en français correct."

C'est pas gagné...

J
JMC63
[1558 posts] - Le 10/01/2016 19:42

Il serait temps de fermer ce post, mais d'un autre coté, nous yen a bien rigoler en lisant anthol (enfin le style, pas le fond qui lui n'est pas drôle 🤢

Peu Importe
- Le 10/01/2016 19:49

Un homme armé, est un assassin en puissance.

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 19:56

Hors sujet peu importe.

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/01/2016 19:59

@Francis
Patient et calme.
Je ne sais plus qui disait que les échanges sont stériles. Je ne trouve pas.
Il y a les bons arguments et les autres.

Fermer le post. Oui. Suffit de tirer sur un modo 😜 😜 🤣

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 20:00

à blanc, à blanc ! 😄

Phil
- Le 10/01/2016 20:17

Jluc38 a dit :Ce n'est pas leded ait besoin d'un défenseur, mais Phil, tu pourras convenir que d'une manière générale, les paysans habitent la campagne et qu'à l'inverse, les usines où travaillent les ouvriers sont proches des villes. Tu trouves cela fantaisiste ? Vraiment ?


Oui

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 20:22

Merci de ta réponse. J'aime ton sens de l'humour.

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/01/2016 20:24

On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur! (Alphonse Allais) 😄 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER