Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Sefira a dit :
La spécificité de l’activité ski- alpinisme et les points forts des meilleurs "skieurs-alpinistes" résident avant tout dans la double compétence montée ET descente (avec le même matériel). C'est également la base de l'activité pour le pratiquant lambda.
Non.Ce n'est qu'une vue de l'esprit ou une obsession ou la manifestation d'une psychorigidité ou d'un manque d'ouverture...ou les quatre à la fois !
denis a dit :vu que le matériel a l'air si important, y-a-t-il un contrôle de celui-ci avant le départ sur la longueur, la forme ou le poids ou autre chose comme ca se pratique en formule 1 ou à vélo ;-) ?
Oui le materiel est pesé à l'arrivée
En tout cas une belle organisation des bénévoles, du TIM et de la FFME, pour faire une belle manifestation sportive tout au long de ce week-end 😉
www.youtube.com/watch?v=D1kMu3SnVhw&feature=youtu.be
çà me fait penser à l'épreuve olympique de Kilomètre Lancé il y a une vingtaine d'années, un gars était sur le podium (ou 1er) tout en ayant un niveau "piste verte maxi" en ski de piste.
A trop spécialiser les épreuves, on dénature la discipline.
A quand un kenyan qui exploserait tout le monde en montée sèche ?
marrant qu'il n'existe pas de formats type enduro, montée non chronométrée mais portes horaires à respecter et descentes chronométrées ! Comme en VTT enduro, c'est un format sympathique aussi...
Ca existe. C'est le format proba du guide.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4