ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Völkl VTA 88 Lite et super guide 88 scott

Völkl VTA 88 Lite et super guide 88 scott


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chaf
- Le 26/10/2018 17:37

J'ai une amie qui skie avec et elle le trouve très bien. Peut-être un peu "léger" pour la pente raide. Dans le genre (léger et 85mm) il y a aussi l'Atomic Backland 85 UL. est-ce que quelqu'un l'a testé ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/10/2018 18:43

Chaf a dit :Peut-être un peu "léger" pour la pente raide

Pas forcément www.skitour.fr/sorties/armet-rouge,82280.html

Chaf
- Le 26/10/2018 19:33

@pierre qu'elle taille est à privilégier ? Sa taille ou plus petit ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/10/2018 19:40

Je les ai en 170 pour une taille de 180 et 72 kg. Je ne les utilise pas en grosse poudre mais plutôt pour du ski de printemps avec de la neige parfois dure (même si j'essaie d'éviter plus pour mes limites personnelles que celles du ski), donc la taille va très bien. Si je devais skier avec toute la saison et donc avoir un peu plus de portance en neige profonde, je les aurais peut-être pris plus grands.

matyeux
[25 posts] - Le 27/10/2018 16:09

Pïerre* a dit :Je les ai en 170 pour une taille de 180 et 72 kg. Je ne les utilise pas en grosse poudre mais plutôt pour du ski de printemps
Pareil pour moi: même taille, même poids, même programme: j’ai les 170cm montés avec Trafeo d’AtK
C’est vraiment léger mais efficace.
En revanche j’ai été très déçu du peu d’accroche des peaux fournies. J’ai fait une seule sortie avec (dernière de 2018), sur une neige de printemps, durcie et trafollée. J’ai zippé 20 ou 25 fois. Bien plus que mes compagnons.

Sinon je skie aussi des Super Guide 95 que j’adore.

P
papamarc
[25 posts] - Le 28/10/2018 09:02

Salut,

J'ai des VTA lite 88 depuis 2 saisons montés avec des WEPA, ça fait un ensemble très léger qui passe bien dans toutes les conditions, pas trop difficiles à skier ; corrects en poudre et très bons sur le dur ou en neige de printemps (accroche équivalente à celles des Kastle Haute Route 87) je les ai amené dans l'assez raide (jusqu'à 5.1) pas de souci.
La peau Vökl est minimaliste :légère et très bonne glisse mais accroche très moyenne.
Je les ai pris en 1.70 pour 1.72 et 71 kg et ça me semble la bonne taille sinon pas de souci de solidité pour le moment
Marc

Rom1
- Le 30/10/2018 08:30

J'ai ces skis également depuis la saison dernière en 170 pour 1m77 et j'en suis content, un ski idéal pour les longues courses. En tous cas je les ai pris pour avoir une paire légère et cela répond bien à mon besoin.

Il y a aussi un test plutôt complet sur ce site :

www.ski-libre.com/testmateriel/test-volkl-vta-88-lite/

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER