Aller à la page : 1 2 Suivante
kbyg.org/
"watch the video now".
Ces américains... ils s'y sont tous mis et le résultat est là 😮
Bon, c'est en anglais et j'imagine déjà les commentaires des ronchons. Pas grave : dites nous qand même ce que vous en pensez 🤨
Merci Alain Duclos,
Vu. Et trouvé intéressant. En Europe, on est un peu moins émotionnels avec l’information sur les avalanches. Sans doute est-ce parce que contrairement aux Amériques, les secours arrivent plus vite chez nous ?
Belles images et bon retour d’expériences. Peut-être devra-t-on en passer par là en Europe aussi : Centraliser l’info au delà des pays, des écoles et des langues.
Bon ski à tous, sans avalanches.
Les avalanches de poudre de l'Utah ne font pas rire 😮 Les images sont démonstratives, le discours est bien le même que par chez nous, un bon petit rappel avant d'aller s'enflammer à la prochaine chute.
Bonjour,
Merci pour le partage de cette vidéo. Bien qu’elle soit en anglais, j’ai pu décoder l’essentiel. Ces images m’en apprennent beaucoup sur les avalanches. J’ai remarqué que ces gens-là sont très préparés. Est-ce que c’est parce qu’ils font face à ce genre de situation au quotidien ? En tout cas, cela me pousse à réfléchir à deux fois avant de faire n’importe quoi.
Bôf Bôf
Belles images comme d'hab, avec les incontournables hélicoptères et moto neige .... et acrobates téléportés
bref, du Hollywood ... assez loin des réalités alpines
avec des séquences qu'il vaut mieux oublier ... en terme de prévention de risque ....
Tel est du moins mon avis
Jean Jacques Bianchi a dit :avec des séquences qu'il vaut mieux oublier
Tu pourrais préciser s'il te plait ?
Jean Jacques Bianchi a dit :assez loin des réalités alpines
Pareil
+1 Bianchi
Bonjour Alain
J'ai regardé cette vidéo hier soir et me suis dit :
"C'est bien américain !"
Comme toujours il y a la séquence émotion avec le gars qui a perdu son pote "ils sont chers payés les 3 beaux virages ..." puis on entre dans les conseils : s'équiper, pratiquer, s'informer des bulletins et être prudent (en gros). Du grand classique, quoi !
Mais ce qui ne va pas, ce sont les images démentielles qu'ils montrent. Des pentes vierges splendides en poudre de rêve.
Pour moi le message ne passe pas. Il y a un trop grand décalage entre des images de pros et le message de prudence que l'on veut faire passer.
Quand tu vois les mecs faire les loopings au-dessus des crevasses, c'est plus de la pub qu'autre chose.
Je veux bien comprendre qu'on cherche à capter l'attention d'un public de djeuns avec de magnifiques images. C'est sûr que ça n'a pas grand chose à voir avec les films de l'ANENA. 🙄
Moi je dois être trop vieux 🤭
jc69 a dit :Moi je dois être trop vieux
Mais non JC !
jc69 a dit :Il y a un trop grand décalage
Ouais, c'est peut être aussi ce que veut dire JJB.
... mais quand même... je suis allé faire au moins deux expertises sur accidents mortels l’hiver passé avec des conditions qui ressemblaient bien à ça... de ce côté de l'Atlantique 🤭
Si déjà ces images pouvaient nous éviter d'entendre les conneries récurrentes sur la "cohésion de la neige" et le risque d'avalanche 🤢
Oui, la super poudre peut aussi être déclenchée en vastes plaques, et pas que par des mecs qui picolent du Red Bull 😮
Moi, je trouve ça vraiment bien fait. C'est du Tremper, un maître de la communication en matiere des avalanches. Peut-être cible vers des djeunes freeraiders plutôt que des vieux grincheux?
davidg a dit :vieux grincheux
Pourtant ce sont eux qui se font le plus prendre en avalanche. Faut-il une vidéo sponsorisée par Charentaises Magasine ou Les 2 Marmottes? 🤣
Mais un jeune informé fera un vieux mieux formé.
Alain
A-t-on des statistiques sur l'age des victimes d'avalanche ?
En particulier ski hors piste / ski de rando ?
Pour les victimes des avalanches en HP:
91% des hommes
66% < 40 ans
44% < 30ans
26% d'origine étrangère
65% des locaux
(donc très peu des parigots irresponsables 😮 ).
Bien ou mal faite ,une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal .Par contre ce qui m'éxaspère chez les Américains ce sont ces images de lieux superbes pollués par des motoneiges !
en tout cas, la qualité de certaines vidéo d'avalanche est saisissante, on en ressent fortement la force et la puissance.