Aller à la page : Précédente 1 2
@ Davidg
Quelles sont tes sources? Merci
Bon ski
Pour les stats voici un document fort intéressant : www.ujf-grenoble.fr/system/files/Mediatheque/foundation-accidentologie-livretfr.pdf
@Pascal
> Quelles sont tes sources? Merci
ah oui, neige et avalanches www.anena.org/ avril 2015.
les statistiques sont pour le hors piste ou et le ski de rando?
en tt cas,pour ma part,j'ai déjoué ts les pronotisques défavorables,pessimistes etc... et ça va continuer avec ma devise favorite:
- choisir c'est renoncer:
qd dame Nature n'est pas conciliante en tt cas!
ubaye40
Alain Duclos a dit :Jean Jacques Bianchi a dit :avec des séquences qu'il vaut mieux oublier
Tu pourrais préciser s'il te plait ?
Jean Jacques Bianchi a dit :assez loin des réalités alpines
Pareil
réponses faites
!!
C'est bien fait et ça vise bien son public, donc c'est positif.
Ensuite le côté américain et djeuns avec 2 neurones qui ont du mal a se connecter ça me donne envie de me mettre au curling. 😜
ubaye40 a dit :en tt cas,pour ma part,j'ai déjoué ts les pronotisques défavorables,pessimistes etc...
Ben, comme tout ceux qui peuvent encore s'exprimer aujourd'hui ...
bravo Alain, ça fait du bien....les ronchons!!!!! plutot jaloux; là-bas c'est comme ça.Par exemple les concours de surf d'Hawaii ne commencent qu'avec des vagues de plus de 10m....God bless america.....
J'ai demenage dans le colorado (la ou est tourne en partie le film) et l'approche du ski est tres differente. Une bonne partie des skieurs ne cherchent que la poudre. En station, et hors station, les jours les plus frequentes sont ceux ou il neige, pas les jours de ciel bleu. Et je trouve que le danger d'avalanche est nettement plus present dans les esprits. Il est rare de trouver des randonneurs au-dessus de la "treeline" (hors foret) avant le mois de mars. On pourrait croire que c'est lie au type de neige (plus legere), et aux types d'avalanche (plus grosses et plus dangereuses). Avant de me renseigner, je pensais que le danger y etait bien plus eleve que dans les alpes. Pourtant, le nombre des deces aux USA est comparable aux alpes francaises avalanche.state.co.us/accidents/us/, pour une surface et une population bien plus importante.
A noter aussi que dans l'etat du colorado, la moitie des deces sont des pratiquants se motoneige.
Aller à la page : Précédente 1 2