ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Là, y'a du lourd !

Là, y'a du lourd !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 30/11/2015 21:03

kbyg.org/
"watch the video now".
Ces américains... ils s'y sont tous mis et le résultat est là 😮
Bon, c'est en anglais et j'imagine déjà les commentaires des ronchons. Pas grave : dites nous qand même ce que vous en pensez 🤨

Pascal
- Le 30/11/2015 22:09

Merci Alain Duclos,

Vu. Et trouvé intéressant. En Europe, on est un peu moins émotionnels avec l’information sur les avalanches. Sans doute est-ce parce que contrairement aux Amériques, les secours arrivent plus vite chez nous ?
Belles images et bon retour d’expériences. Peut-être devra-t-on en passer par là en Europe aussi : Centraliser l’info au delà des pays, des écoles et des langues.

Bon ski à tous, sans avalanches.

friz
[987 posts] - Le 30/11/2015 22:16

Les avalanches de poudre de l'Utah ne font pas rire 😮 Les images sont démonstratives, le discours est bien le même que par chez nous, un bon petit rappel avant d'aller s'enflammer à la prochaine chute.

J
jimrandonneur
[4 posts] - Le 01/12/2015 05:57

Bonjour,
Merci pour le partage de cette vidéo. Bien qu’elle soit en anglais, j’ai pu décoder l’essentiel. Ces images m’en apprennent beaucoup sur les avalanches. J’ai remarqué que ces gens-là sont très préparés. Est-ce que c’est parce qu’ils font face à ce genre de situation au quotidien ? En tout cas, cela me pousse à réfléchir à deux fois avant de faire n’importe quoi.

J
jjbi
[271 posts] - Le 01/12/2015 08:19

Bôf Bôf
Belles images comme d'hab, avec les incontournables hélicoptères et moto neige .... et acrobates téléportés
bref, du Hollywood ... assez loin des réalités alpines
avec des séquences qu'il vaut mieux oublier ... en terme de prévention de risque ....
Tel est du moins mon avis

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 01/12/2015 08:43

Jean Jacques Bianchi a dit :avec des séquences qu'il vaut mieux oublier
Tu pourrais préciser s'il te plait ?
Jean Jacques Bianchi a dit :assez loin des réalités alpines
Pareil

yvesD
- Le 01/12/2015 08:51

+1 Bianchi

J
jc69
[2638 posts] - Le 01/12/2015 09:00

Bonjour Alain

J'ai regardé cette vidéo hier soir et me suis dit :
"C'est bien américain !"

Comme toujours il y a la séquence émotion avec le gars qui a perdu son pote "ils sont chers payés les 3 beaux virages ..." puis on entre dans les conseils : s'équiper, pratiquer, s'informer des bulletins et être prudent (en gros). Du grand classique, quoi !

Mais ce qui ne va pas, ce sont les images démentielles qu'ils montrent. Des pentes vierges splendides en poudre de rêve.
Pour moi le message ne passe pas. Il y a un trop grand décalage entre des images de pros et le message de prudence que l'on veut faire passer.
Quand tu vois les mecs faire les loopings au-dessus des crevasses, c'est plus de la pub qu'autre chose.

Je veux bien comprendre qu'on cherche à capter l'attention d'un public de djeuns avec de magnifiques images. C'est sûr que ça n'a pas grand chose à voir avec les films de l'ANENA. 🙄
Moi je dois être trop vieux 🤭

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 01/12/2015 09:16

jc69 a dit :Moi je dois être trop vieux
Mais non JC !

jc69 a dit :Il y a un trop grand décalage
Ouais, c'est peut être aussi ce que veut dire JJB.
... mais quand même... je suis allé faire au moins deux expertises sur accidents mortels l’hiver passé avec des conditions qui ressemblaient bien à ça... de ce côté de l'Atlantique 🤭
Si déjà ces images pouvaient nous éviter d'entendre les conneries récurrentes sur la "cohésion de la neige" et le risque d'avalanche 🤢
Oui, la super poudre peut aussi être déclenchée en vastes plaques, et pas que par des mecs qui picolent du Red Bull 😮

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/12/2015 09:36

Moi, je trouve ça vraiment bien fait. C'est du Tremper, un maître de la communication en matiere des avalanches. Peut-être cible vers des djeunes freeraiders plutôt que des vieux grincheux?

B
bobo
[957 posts] - Le 01/12/2015 10:12

davidg a dit :vieux grincheux
Pourtant ce sont eux qui se font le plus prendre en avalanche. Faut-il une vidéo sponsorisée par Charentaises Magasine ou Les 2 Marmottes? 🤣
Mais un jeune informé fera un vieux mieux formé.

J
jc69
[2638 posts] - Le 01/12/2015 10:34

Alain
A-t-on des statistiques sur l'age des victimes d'avalanche ?
En particulier ski hors piste / ski de rando ?

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/12/2015 11:53

Pour les victimes des avalanches en HP:

91% des hommes
66% < 40 ans
44% < 30ans
26% d'origine étrangère
65% des locaux

(donc très peu des parigots irresponsables 😮 ).

ddquinca56
- Le 01/12/2015 12:17

Bien ou mal faite ,une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal .Par contre ce qui m'éxaspère chez les Américains ce sont ces images de lieux superbes pollués par des motoneiges !

A
alpaga
[372 posts] - Le 01/12/2015 12:35

en tout cas, la qualité de certaines vidéo d'avalanche est saisissante, on en ressent fortement la force et la puissance.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER