ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT Superlite 2.0

TLT Superlite 2.0


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ludovic Debay
- Le 15/12/2015 08:41

À noter que les plaques de réglages sont relativement lourdes: 134 g la paire avec vis
Soit un ensemble fix+plaques+vis à 505g...

Anto
- Le 15/12/2015 08:47

Salut,

L'intérêt ? Les top-skis !
Pour ceux qui en veulent évidemment, mais c'est un autre débat.

Et moi je les ai pesées au poids annoncé à quelques grammes près (poids sans les vis, ce qui est limite honnête, mais c'est comme ca sur toutes les fixes et toutes les marques).
Au final, je suis à 700gr avec fixes, plaques, vis et stop-skis.

Pascal
- Le 15/12/2015 10:46

Bonjour à tous,

cette fixation présente du matériel léger de randonnée.
Il ne s’agit pas forcément de faire de la compétition avec, d’où les stop-skis.

Il s’agit aussi, il me semble, de tester le marché.
- D’un côté la Dynafit TLT Radical ST 2.0, genre free-ride allégée mais bien lourde tout de même.
- De l’autre les fixations de compétition du genre : Dynafit Low Tech Race 2.0.
- Au milieu la Dynafit Speed Turn 2.0, qui reste un classique. Sans stop-ski.

La Dynafit TLT Superlite 2.0, se positionne au milieu des deux créneaux. Avec stop-ski.
La nouvelle speed ? Trop chère pour reprendre le même créneau.
Trop fragile ?
Il faudra attendre la fin de saison pour le savoir.

En fait c’est l’évolution de la Dynafit TLT Speed Superlite de ces dernières années. En plus le stop-ski et un poids contenu.

C’est ce que j’ai compris en la voyant à l’ISPO l’an dernier.

Bon ski à tous

N
NULL
[712 posts] - Le 15/12/2015 12:01

Pascal a dit :Bonjour Mat’hieu

On ne saurait mieux dire. Vu que le produit est de cette saison, très peu auront de l’expérience avec.
Moi aussi je suis curieux d’en savoir plus.

Sans doute des testeurs sauraient nous en dire davantage.

Bon ski


Pascal, si tu n'es toujours pas représentant Dynafit, attention tu t'emmêles un peu les pinceaux 😉 😜

Pascal
- Le 15/12/2015 12:40

@_Pierre

Et alors ? Tu appelles ça s’emmêler les pinceaux ? Tu peux m’expliquer ? Il me semble qu’il t’en faut peu.
Si connaître le matériel, c’est être représentant de sa marque, je ne sais plus qui s’emmêle les pinceaux.
Tu juges juges vite. Trop vite ?

La TLT Superlite 2.0, je l’ai vue et tenue en main, je ne l’ai pas montée sur mes skis. Pas d’expérience avec. Comme le modèle est neuf, on attend tous les tests, non ?

Quand j’explique le positionnement de produits, je passe pour un représentant. En supposant que je sois indépendant, où est le mal de donner de l’info sur les produits ? En supposant que je sois représentant, si l’info est sérieuse, où est le problème ?
Je trouve précisément que Dynafit informe trop peu sa clientèle.
Je n’empêche ici personne de se faire son avis sur le matériel.

Ici on peut partager, c’est l’intérêt pour moi. Je prends et je donne. Si c’est ça qui dérange, que fais-tu ici ?

Bonne journée et bon ski

nicom
- Le 15/12/2015 13:12

@pascal: je crois que Pierre plaisantait....

P
Pedro
[248 posts] - Le 15/12/2015 15:37

Il y a un truc qui m'échappe... Pourquoi Dynafit ne généralise-t-il pas les 'power towers" qu'ils ont lancées sur les radical 2 et qui facilitent le chaussage ? ça doit peser 10g à tout casser non ?

Pascal
- Le 15/12/2015 17:53

@nicom
nicom a dit :@pascal: je crois que Pierre plaisantait....

Autant pour moi, si c’est le cas. Je ne vois pas où je me serais emmêlé les pinceaux pour autant. Mais bon.

Bon ski

Nicom
- Le 15/12/2015 18:02

Pascal a dit :@nicom
nicom a dit :@pascal: je crois que Pierre plaisantait....

Autant pour moi, si c’est le cas. Je ne vois pas où je me serais emmêlé les pinceaux pour autant. Mais bon.

Bon ski

c'est les smileys que me font dire ça...

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 15/12/2015 21:07

Alain CALMET a dit : ils vendent une sécurité DIN 5-10 ou DIN 6-12 sans clairement mentionner que c'est le déclenchement latéral et qu'il n'y a aucun réglage de déclenchement frontal
Pour info, le déclenchement frontal serait d'environ 9 pour la version"homme" et de 7 pour la version "femme" (d'après Wildsnow et cie). Déterminer si on est un homme ou une femme n'est donc pas forcement suffisant pour faire son choix...
Il est en effet incompréhensible que Dynafit ne communique pas sur cette différence.

N
NULL
[712 posts] - Le 15/12/2015 21:15

Voui, je te taquinais gentiment Pascal, tout du moins j'essayais... Zeeen 😉

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 15/12/2015 22:12

Ludovic Debay a dit :À noter que les plaques de réglages sont relativement lourdes: 134 g la paire avec vis
Soit un ensemble fix+plaques+vis à 505g..


Plaques avant + arrières ? Et est-ce possible de ne mettre que l'arrière (ce qui pourrait surélever la talonnière de trop, rédhibitoire vu l'absence de position à plat) ?
Finalement, on arrive au poids de la Wepa, mais avec des stop-skis amovibles (si tu parts dans du raide, ils sont mieux à la maison), et une géométrie de la visserie plus avantageuse (chez Plum on visse toujours comme sur feu les speed, non?), et une cale à clapet.

😮 du temps des Speed, c'était plus simple !

Nicom
- Le 15/12/2015 22:18

Mat'hieu a dit :😮 du temps des Speed, c'était plus simple !
et surtout beaucoup moins chers....pourquoi payer plus cher ce que l'on peut avoir moins chers (bon pour gagner 300g) comme dirait un duo comique c'est le privilège de payer plus chers un truc qui coute moins cher..... Perso pour du léger et fonctionnel je suis revenu au Speed 2.0 (je sais ça fait 700g, mais quand on fait pas la course...)

Ludovic Debay
- Le 16/12/2015 08:52

Mat'hieu a dit :Ludovic Debay a dit :À noter que les plaques de réglages sont relativement lourdes: 134 g la paire avec vis
Soit un ensemble fix+plaques+vis à 505g..


Plaques avant + arrières ? Et est-ce possible de ne mettre que l'arrière (ce qui pourrait surélever la talonnière de trop, rédhibitoire vu l'absence de position à plat) ?
Finalement, on arrive au poids de la Wepa, mais avec des stop-skis amovibles (si tu parts dans du raide, ils sont mieux à la maison), et une géométrie de la visserie plus avantageuse (chez Plum on visse toujours comme sur feu les speed, non?), et une cale à clapet.

😮 du temps des Speed, c'était plus simple !

uniquement avec les plaques AR

Alain CALMET
- Le 16/12/2015 10:55

Anto a dit :Au final, je suis à 700gr avec fixes, plaques, vis et stop-skis

Donc si on ajoute le prix et le poids de la plaque de réglage et du stop-ski, cette fixation est :
- plus lourde qu'une ATK raider 12
- très chère (670 vs 550 prix public)
- sans réglage frontal
- et sans position à plat ce qui n'est pas très compatible avec les chaussures rigides généralement utilisées par les adeptes des stop-skis.

J'espère au moins que la solidité de cette nouvelle butée arrière est cohérente avec l'usage free-ride que laisse supposer une réglage DIN 6-12 ?

Parce que la butée avant race on la connait bien et je n'avais pas vraiment en tête que c'était un modèle apte au free-ride :
www.skitour.fr/forum/read_214208.html
www.valaismountainlife.com/assault-on-bindings/

Bref il y a de bons produits chez Dynafit, mais pas tous, cette association avant / arrière est "douteuse" et je ne comprends toujours pas pourquoi ils refusent de vendre séparément les butées avant et arrière pour laisser aux clients le choix de se monter l'ensemble qui leur convient le mieux.

On gagne toujours à laisser plus de choix aux clients...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER