ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > blizzard zero g95

blizzard zero g95


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nerva jean
- Le 22/11/2015 13:43

Bonjour On a testé tous ces skis pour le site CTC et on a trouvé le Blizzard impressionnant de rendement notamment en coupé sur neige dure et très pêchu presque trop pour un ski de rando. Le Salomon est moins radical et un modèle d'homogénéité avec encore du caractère. Le Wayback est bien de partout, hyper tolérant et très confortable. C'est le plus facile à utiliser.Les poids se valent. A plus

Rod
- Le 22/11/2015 13:43

Merci Pascal.
Tu as raison, un peu de patience. C'est pas ma qualité principale mais bon😜

Rod
- Le 22/11/2015 13:49

Merci jean.
Le Salomon qui est plus souple tient il bien dans le raide sur neige dure?
Le blizzard reste il confortable en neige souple ou poudreuse? Je pense que dans le raide il n'y a pas de problème.
Merci

nerva jean
- Le 22/11/2015 15:01

Je crois que le Salomon sera mieux dans le raide mais le Blizzard plus polyvalent pour une utilisation en domaine skiable. Va voir les tests de ski sur CTC. www.communitytouringclub.com Il y a de plus tous les poids réel pesés par nous. A plus Jean

F
Forezan
[1006 posts] - Le 22/11/2015 15:22

N'oubliez pas dans la catégorie le Zag Ubac qui s'est allégé.

Rod
- Le 22/11/2015 15:51

C'est vrai y a l'Ubac aussi... Ça se complique!
@Jean : pour les fois où je tourne sur domaine skiable, je prends une paire de ski de géant si je reste sur les pistes ou des gros fat si c'est bon en dehors. Là c'est vraiment que pour de la rando. Par contre j'ai qu'une paire pour la rando, donc faut que ça fasse pour les raids, les grandes bambées, la poudre, le bien raide bien dur, etc... De la rando quoi 😉
C'est pas simple, si ça continue je vais prendre des Cham Alti 85, au moins ça me changera pas de mes alti powder 🤣

frank
- Le 07/12/2015 08:43

pas de news de cette gamme de ski ?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 07/12/2015 09:05

@frank
Vu la neige il faudrait être bien négligeant (pour utiliser un terme soft) pour sortir avec des skis neufs! 😎

lespectre
- Le 07/12/2015 09:47

Hier, je suis passe chez le vioc.

tous les skis s'elargissent et s'alegent, la norme semble etre devenue 95 au patin pour 2.4 kg la paire, apres il faut aligner 1,5$ par gramme en moins...

Je sais pas trop si ca a un sens avec les hiver moyennement neigeux qu'on a en ce moment.

en outre, sur tous ces nouveaux skis , les carres s'affinent et ca fait un peu peur pour la longevite.

Erik
- Le 07/12/2015 09:59

Perso, il me tarde d'essayer les Black crows Camox Freebird

sonic
- Le 08/12/2015 16:02

bonjour, j’hésite également a acheter une paire de zero g en 95
quelqu’un a til pu les peser afin de connaître le poids réel en 178?
car selon les marques quelquefois on a des surprises...
merci d'avance

ps j’hésite entre ceux la et des super guide 88, si quelqu’un a pu essayer...

merci

frank
- Le 08/12/2015 21:57

après un petit tour des mag avec une balance :
blizzard 0G 95 178 1300gr
Salomon MTN 95 177 1445gr
K2 Wayback 96 177 1580gr mais il fait 180 en réel
Dynastar Mythic 170 1400gr

moi j'attends des retours du salomon !!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 09/12/2015 06:39

Pour le poids des skis, on peut regarder sur le site Ekosport, ils pèsent généralement une paire de ski de chaque longueur pour afficher le poids.
Après il peut encore y avoir des variations, mais c'est toujours une indication.
D'ailleurs pour le Blizzard 95, ça correspond à la pesée de Frank.

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 09/12/2015 12:32

Je confirme les blizzard zéroG 95 en 178 à 2560 (j'ai pris les 'plus' légers du mag'), jusqu'à 2640 (sur 4 paires dispo).

Mythic en 178 pesés à 2880g dans ce même magasin.

J'avais des WB 96 en 177 à 3100g.

Rod
- Le 09/12/2015 13:16

Ah ben çà c'est intéressant : tu vas pouvoir nous faire un comparatif WAYBACK / BLIZZARD zero G!

Enfin, si il neige un jour...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER