ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix Fischer Transalp88 ou Trab Altavia voir Dynastar Cham Alti 85

Choix Fischer Transalp88 ou Trab Altavia voir Dynastar Cham Alti 85


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pat04
[16 posts] - Le 08/10/2015 12:04

Bonjour à tous,
J'envisage de changer mais bons vieux Alti Powder par des nouveaux skis.
Objectifs perso des rando à la journée jusqu'à 2000m de D+ max, raid sur qques jours et du ski jusqu'à 40° voir légèrement plus. Puis comme tout le monde sécurisant et léger à la montée, ski plaisir toute neige et surtout bonne accroche en descente qd c'est bien dur et pentu ! En gros mes AlitPowder en mieux si possible....
A mon avis 90mm au patins semble être un max pour avoir un ski unique polyvalent passe partout.
Je partais sur des Dynastar Cham Alti 85 successeur de mes skis actuels, mais en regardant un peu ailleurs j'ai trouvé ces 2 autres choix possibles Fischer Transalp 88 ou Trab Altavia.
Les Fischer me font très bonne impression, la qualité Trab attire et je suis content de mes Dynastar... dur dur à l'huere des choix!
Quels son vos retours sur ces 3 skis? Merci

Pacha
- Le 08/10/2015 14:05

Alti 85, ligne de cote plutôt "à l'ancienne" mais très sécurisant, accrocheur etc... très bon comportement toute neige, excellent en pente raide.
C'est tout ce que je peut te dire, je n'ais essayer que celui ci.

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 08/10/2015 22:43

Attention l'alti85 n'a plus rien à voir avec les précédents alti, 89 par exemple.
Avant c'était chants droits sous le patin puis cap, alors que c'est 100% cap maintenant.
Je connais déjà deux personnes qui les ont explosés, et c'est pas des bourrins...
Si tu trouves des alti 89 ou des mythic light 2e génération (même ski que le alti), fonce (je les ai j'en suis ravi), mais sinon j'irais voir chez trab qui eux, font encore des skis bien fabriqués.

Pat04
- Le 08/10/2015 22:47

@Pacha: Merci pour ce retour. Un collègue m'avait fait la même synthèse mais avec peu de recul.
Le rocker n'est pas trop gênant en devers à la montée ou en pente raide?

Pat04
- Le 08/10/2015 22:53

@Pi3rrot: Qu'est-ce que c'est des chants CAP? Merci

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 09/10/2015 00:22

Par définition un ski construit en cap n'a pas de chants : c'est une coque, un moule creux dans lequel on injecte la mousse qui va former le noyau de ton ski (ou plus rarement, une fine lamelle bois entourée par une coque avec de la mousse pour boucher le vide). A l'inverse, des chants droits impliquent une construction sandwich, c'est à dire une superposition de couches (bois et fibres triaxiales).

En cap, le "chant" de ton ski n'existe donc plus, c'est juste le coté de ta coque. C'est donc beaucoup moins rigide, tu as moins d'accroche, moins de sensations, mais c'est plus léger. Ça peut se décliner sur des modèles très haut de gamme de compèt', mais sous des formes plus élaborées, rigidifiées par divers moyens.

Globalement, pour le grand public, une construction cap entraîne presque toujours un très mauvais ski. Les exemples sont innombrables, et l'alti85 en fait partie. En neige dure, à affûtage égal la comparaison avec mes alti 89 est parlante. Les Alti 85 tiennent moins bien et plient encore plus (alors que les 89 c'est déjà pas des barres à mine).

Pat04
- Le 09/10/2015 08:50

@Pi3rrot: Merci pour ton explication très détaillée.

jcb06
- Le 11/10/2015 23:03

transalp88 en 170 +atk raider12 ,ras partout:light à la montée(3200kgs)ça tient dans les dévers neige dure sans les couteaux(rigides en torsion merci la plaque en titane sous les pieds)à la déscente c l'éclate :j'ai skié tout le printemps avec aucuns soucis :neige dure moquette pentes 40°super maniable stables en vitesse,faciles en neiges pourries grace au rocker,peu très bien faire aussi sur piste pourtant pas son programme,pas essayé en poudre mais avec 88 au patin +rocker pas de soucis,je fais 1m74 pèse 80kgs pour moi c top skis!tu peux les trouver en promos à bon prix .

Pat04
- Le 12/10/2015 09:27

@jcb06: Merci pour ton retour, tu reprends tout le bien que j'ai entendu et lu sur ces skis! c'est motivant pour pencher vers eux.
Je vois que tu as pris des 170 alors que tu mesures 174: c'est pas trop court?
J'hésite au niveau de la taille car je mesure comme toi et il semble conseiller des 177 (mais Powder font 170 et ils semblaient aller surtout dans les conversions dans le pentu!)

Pacha
- Le 12/10/2015 12:49

Le rocker sur ce ski n'est pas trop présent, donc pas de souci en dévers, rien a voir avec les cham

jcb06
- Le 12/10/2015 14:00

la longueur dépend de ton programme:177=plus de stabilité en vitesse déjauge mieux en poudre mais+encombrant en convertions et dans les passages étriqués, un peu + lourd aussi,170 +maniable surtout en convertions puis en rando je profite de la déscente ça fait +de virages(on les a bien mérité!)mais ça envoi aussi en grandes courbes!si tu fais des gros dénivs et du raid je te conseille les 170,du light!montés en lowtech c top,je ski tte la saison sur des sevun2 ,191de long et117 au patin 7kgs,quand je reprend les 88 j'ai tellement pris confiance dans c fisher que ça envoi après une cale !

R
RORO73
[13 posts] - Le 12/10/2015 14:19

Transalp 88 en 170 depuis début saison dernière .Tout à fait d'accord avec jcb06 En poudre c'est aussi le top. J'ai vraiment eu l'impression dès que je les ai chaussés d'avoir fait des progrès incroyables en ski par rapport à mes anciens Altitrail Wide.
A voir dans la durée

jcb06
- Le 12/10/2015 14:41

d'accord avec toi roro73:voir dans le temps,surtout la semelle!regarde chez conradsport ils sont bien placés et surtout très sérieux dans les délais pas comme le vieux qui vds sur son site , débite ta carte ,des produits qu'ils n'ont plus en stock !et en plus faut que tu renvois un colis reçu mais qui ne t'es pas dèstiné!cerise sur le gateau 😜as un geste commercial! fini la carte club vc!

Pat04
- Le 12/10/2015 23:29

@jcb06 et RORO73:
Merci pour vos infos, vous confirmez mon point de vue sur la longueur et aussi sur les fix: certainement de lowtech comme sur mes Powder... Si avec mes futurs skis je "progresse" autant que lors de l'acquisition de mes Powder, je fais finir par devenir bon 😜

I
iceripper
[180 posts] - Le 13/10/2015 17:31

@ Pi3rrot

En cap, le "chant" de ton ski n'existe donc plus, c'est juste le coté de ta coque. C'est donc beaucoup moins rigide, tu as moins d'accroche, moins de sensations, mais c'est plus léger. Ça peut se décliner sur des modèles très haut de gamme de compèt', mais sous des formes plus élaborées, rigidifiées par divers moyens.

Oui je suis d'accord

Par définition un ski construit en cap n'a pas de chants : c'est une coque, un moule creux dans lequel on injecte la mousse qui va former le noyau de ton ski (ou plus rarement, une fine lamelle bois entourée par une coque avec de la mousse pour boucher le vide). A l'inverse, des chants droits impliquent une construction sandwich, c'est à dire une superposition de couches (bois et fibres triaxiales).

Un peu vite comme explication même si je suis d'accord sur le principe.

La mousse injecté c'est pour l'entrée de gamme et les skis gamins.

Allez je prends la définition de l'Alti85

Poids 1330 g/ski
Ligne de cotes 120 - 85 - 110
Rayon 20 m
GÉOMÉTRIE
Rocker Yes
Lignes de cote Alti skin
Structure Cap
MATERIAUX
Noyau Paulownia Wood / Lightcore
Renforcements 100% Fiber

Donc noyau bois et structure cap + fiber , ben moi j'appelle cela une construction sandwich , ok y a pas de chants mais ce n'est pas de l'injecté faut pas tout amalgamé avec une structure cap.

Le problème avec le cap c'est qu'on peut être en injecté ou en sandwich

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER