ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les belles motos dans nos beaux cols

Les belles motos dans nos beaux cols


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 26/09/2015 23:24

Yann a dit :Ne pas oublier aussi que beaucoup de motards consomment quand ils se déplacent, souvent bien plus que les touristes à 4 roues, et l'économie locale doit l'apprécier

C'est un critère qui permet d'emmerder le monde ça?

S'il faut choisir une clientèle, les retraités sont pas mal non plus: ils ont plus de moyens, sont plus silencieux, sont éduqués (enfin normalement !), on peut ne pas être d'accord sans prendre une baffe d'un cowboy, ect...

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...avec ça les gens intelligents devraient vivre en harmonie.....normalement.....

Enfin, s'il y vraiment problème de bruit récurrent en un lieu, que font les autorités? C'est pourtant simple: trop de décibels + pas aux normes = fourrière, s'ils ne font rien il reste les clous......

Igor06
- Le 27/09/2015 00:06

aux trolleurs divers et variés: le problème dont on parle ne fait pas ch... que l’initiateur du post et les contributeurs qui vont dans son sens, ou alors il s'est amusé a créer des blogs tout exprès, par exemple: moto-securite.fr/motards-bruit/

ce qui est rigolo: les antis-bruits sont persuadés que les motards sont représentés par un lobby puissant (lequel ?). Et les motards (bruyants ou pas) sont persuadés d'être une minorité qui doit absolument défendre sa liberté.

En tant que conducteur de voiture j'avais tendance a etre cool avec les motards, c'est a dire me décaler pour leur laisser la place de passer. Depuis que je me suis fait doubler a vélo par quelques motards bien pénibles, qui viennent t'éclater les oreilles en te passant au ras du guidon, je suis nettement moins sympa quand je suis en voiture. Et tant pis si ce ne sont pas les mêmes.

S
squal
[3072 posts] - Le 27/09/2015 02:45

Pat a dit :Enfin, s'il y vraiment problème de bruit récurrent en un lieu, que font les autorités? C'est pourtant simple: trop de décibels + pas aux normes = fourrière
Bah justement le Mr au dessus te l'a peut-être déjà dit : Les représentants locaux (les maires pour diverses raisons) ne veulent peut-être pas verbaliser une clientèle qui fait vivre une économie locale... Et rempli indirectement les caisses des communes... Donc un peu plus complexe comme problème que juste le bruit.

Le bruit va en gêner une partie, mais on va pas se priver d'une partie des potentiels consommateurs au détriment du respect de certaines lois ! Et comme ceux qui sont gênés par le bruit gueuleront mais viendront quand même et/ou sont moins bons consommateurs potentiels... Alors peut-être/sûrement on laisse filer...

Pat a dit :s'ils ne font rien il reste les clous......
Se faire justice soi-même... Solution illégale et dangereuse pour répondre à un autre comportement illégal... Joli programme 🙄 . Je passe sur les gentils couillons qui crèveront alors qu'ils ont une moto qui fait pas de bruit, ou une voiture et encore mieux le cycliste qui se foutra dans le ravin grâce à ces petites pointes...

Igor06 a dit :En tant que conducteur de voiture j'avais tendance a etre cool avec les motards, c'est a dire me décaler pour leur laisser la place de passer. Depuis que je me suis fait doubler a vélo par quelques motards bien pénibles, qui viennent t'éclater les oreilles en te passant au ras du guidon, je suis nettement moins sympa quand je suis en voiture. Et tant pis si ce ne sont pas les mêmes.


Ah ben il doit être content de lire ça l'instigateur du sujet.
J'aime : Punition collective d'un groupe pour répondre à des comportements irrespectueux isolés...


Vivre ensemble c'est pas si simple car tout le monde fait quelque chose qui emmerde quelqu'un d'autre (illégal complet ou non). Car la barrière c'est l'humain qui la fixe et plus ça va, plus on en met des barrières... Alors si en plus on ajoute des enjeux économiques, on n'a pas le cul sorti des ronces. Pour avoir côtoyer quelques (anciens) maires, ils ont tous connu cette problématique décisionnelle. Et au final la décision se prend dans l'intérêt du plus grand nombre si possible sans légiférer pour créer encore plus de contraintes et même si ça va à l'encontre des ses convictions personnelles... Et bien entendu pas dans le but d'être réélu !

Pour essayer de changer les choses, comme dit plus haut il n'y a pas 15 chemins. On va voir les représentants locaux, on écrit au préfet, on s'engage pour devenir décisionnaire, ... Mais bon généralement quand on fait tout ça on se rend compte de la complexité des choses et que souvent des compromis bancals sont à accepter à contre-coeur.


Pour finir, je comprends toujours pas le but du sujet... Partager son énervement et agacement. OK, c'est bien mais on n'a pas besoin de prêcher les convaincus d'ici sur ce principe de respect du calme en montagne... 😉
Mais ok on est sur la rubrique blabla !!! Et pis ça fait attendre la neige...

A
alpaga
[372 posts] - Le 27/09/2015 09:36

Le bruit des motos; l'interminable débat de la question du type qui emmerde ses concitoyens pour son seul plaisir... 🤢
La solution outre-rhin: blog.paolimoto.com/ces-routes-interdites-aux-motards/
du coup, ce sont nos routes vosgiennes qui supportent les décibels... 🙁

Rappelons d'autre part le fait suivant:
En 2013, les motocyclistes constituent plus de 19% des tués sur la route 🤢 🤢 🤢
en 2015, les stats des accidents de la route se dégradent...
Mécaniquement, sans moto, on aurait beaucoup plus de sécurité et de tranquillité. bref, un loisir bruyant, DANGEREUX et couteux pour la société.

J
jjbi
[271 posts] - Le 27/09/2015 10:20

Super les teutons ... 🙂
et pourtant, les moteurs, c'est sacré chez eux
même qu'ils en font des spéciaux chez VW
Question stat
Dans ma région ( PACA ), les chiffres sont bien pires
Selon les mois, environ 40 % des accidents mortels et graves sont des 2 roues ( vélos et scoot inclus ... )
Allez visiter les centres de rééducation, et leurs handicapés ou amputés motos ....

Phil
- Le 27/09/2015 17:06

Pas la peine de complexifier le sujet avec les problématiques des élus, les impacts économiques, et tutti quanti.
Le but du post était simplement d'exprimer la gêne occasionnée par les motards bruyants, càd ceux qui mettent les gaz et se croient sur un circuit en se foutant royalement de ce que peuvent penser ou entendre les autres.
Il me semble qu'il est possible de se balader, bouffer au resto et boire un coup en terrasse sans conduire comme sur un grand prix ou un rallye. Et puis si ces "bruyants" ne sont qu'une minorité, la perte économique devrait être infime...

A priori ce n'est pas une obligation technique de rouler comme cela vu que la majeure partie arrive à faire sans. C'est purement du comportement individuel. Et ce post souhaitait juste un peu plus de civisme, c'est tout.

Depuis le début, il n'y a que des tentatives pour emmener le débat hors du sujet initial... comme si le sujet initial était finalement simple et peu sujet à polémique: il suffit à chacun de rouler plus doucement et se soucier un peu plus des autres...

Bref...

R
RORO73
[13 posts] - Le 27/10/2015 09:08

ATTENTION à vos propos! Motard depuis de très nombreuses années et roulant tous les jours je vous certifie que 90% des motards sont des personnes qui respectent les autres usagers (ne serait ce que pour leur propre sécurité) et qui sont soucieux de l'environnement Alors oui il reste les 10% qui me dérangent moi aussi fortement Mais à cause de ces 10% faut-il légiférer ( des lois existent : appliquons-les ) ? Faut-il devenir anti-moto ? Le problème est le même en montagne : pour 10% de randonneurs ski qui prennent des risques quand les conditions sont mauvaises faut-il règlementer l'activité pour tout le monde ? Pour 10% de personnes qui se garent n'importe où dans les villages , faut-il en interdire l'accès à tous ? Je ne sais pas où est la solution mais attention à nos LIBERTES

B
Boboss
[48 posts] - Le 28/10/2015 20:23

M....e, j'me croyais sur Skitour...pas Motomag !!! 🤭

PTH
- Le 30/10/2015 00:29

Je crois que le tour a été bouclé
Le fait est que quand tu es sur le Roc des vents en été tu n'entends plus le bruit du vent ni les cloches des vaches mais le bruit des échappements de motos (c'est un example le Roc des Vents mais sur Roche Veyrand c'est pareil).
C'est notre monde moderne qui veut ça .
Le soir quand le soleil touche l'horizon chante l'eau et le vent.
La nature reprend ses habitudes.
parfois seul un dernier Mot Tard qui veut se taper son petit chrono détruit le calme environnant
et quand tu redescends lentement vers la vallée , tu croise tous les bistrots au bord de route ou il y a un panneau "motards bienvenue" et tu te dis c'est quand même curieux que le refuge du Caf du Plan de la Laie ne l'ai pas encore celui la de panneau .. Je plaisante... mais la question est : si pour eux Motards bienvenus , c'est bien après tout même si la fraction pétaradante a décidé d'envahir notre espace sonore, , mais alors : pas Motards : pas bienvenus? il y a des endroits ou je ne m'arrête plus .

A
Abitbol
[18 posts] - Le 31/10/2015 12:07

Je pense dérouiller le flat6 cet aprem sur vos/nos routes de montagne (elles appartiennent à qui d'ailleur ?), je présente d'ore et déjà toute mes excuses à l'écosystème que je vais mettre en péril et aux kangoo que je fais déposer...
Bise

J
jjbi
[271 posts] - Le 31/10/2015 14:07

Abitbol a dit :Je pense dérouiller le flat6 cet aprem sur vos/nos routes de montagne (elles appartiennent à qui d'ailleur ?), je présente d'ore et déjà toute mes excuses à l'écosystème que je vais mettre en péril et aux kangoo que je fais déposer...
Bise

certainement pas à toi tout seul !!

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER