ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > il a neigé

il a neigé


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1231 posts] - Le 17/10/2015 11:13

bon timelapse (captage des images par intervalles 🤣 ). Je suis montee a Prabert hier et il neigeote encore dans la mer des nuages avec limite PN vers 1100 metres.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 17/10/2015 14:15

@Forezan: pour y avoir roulé ces derniers temps, le sols sont gelés en surface au dessus de 2000 voire moins en versant nord. Les sols se refroidissent d'autant plus qu'ils sont nus.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/10/2015 17:38

@Etienner-H-
Moi je me base sur les relevés météo de température des stations de nivose et de Romma.
Rien qui indique un sol qui ait pu rester gelé durablement sur la journée, même superficiellement, à part depuis 4 jours!
La station des Rochilles par exemple pourtant bien à l'ombre n'a pas indiqué de températures négatives, même la nuit sauf depuis 4 jours.
Après il y a toujours des coins plus froids que d'autres ...


Etienne -H- a dit :Les sols se refroidissent d'autant plus qu'ils sont nus.
ça c'est vrai, mais comme la terre est chaude en profondeur un fluide à 0° (l'eau de fonte) qui percole est très efficace pour le refroidissement et l'est même en surface en assurant une réserve de frigorie importante quand elle regèle. (j'ai enseigné pendant quinze ans la thermique en établissement agricole).
C'est sûr je ne parle pas d'une couche de neige qui persiste et donc empêche le refroidissement, mais tout ce qui est tombé, mis à part du coté des frontières, est déjà presque totalement fondu!

Steph Mougin
- Le 18/10/2015 08:24

Je ne sais pas si avec ça on pourra apprécier si les sols sont chauds ou pas... En tout ça fond ...

www.youtube.com/watch?v=CNXcictDCvE&feature=youtu.be

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER