Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Hello!
Des nouvelles? est ce qu'il a neigé chez certain ?🙂 certain ont fait le glacier a val d'isère?
😎 hier, au vu de la webcam du pisaillas, oui!! de belles godilles...
Pour profiter encore de l'ouverture du col.. 😉
C un bug de la nivôse
Le secteur de Tignes bien touché par des chutes de neige...
Ca va donner des idées pour ce week ??? 😉
VOIR ICI:h**ps://www.facebook.com/Tignes.net
La nivose de Bonneval montre aussi des choses intéressantes, ailleurs c'est un sous-poudrage qui va aider à refroidir les sols en fondant!
et faire de beaux gobelets !
Forezan a dit :c'est un sous-poudrage qui va aider à refroidir les sols en fondant!
Euhh? 🤨
Etienne -H- a dit :Forezan a dit :c'est un sous-poudrage qui va aider à refroidir les sols en fondant!
Euhh? 🤨
Pour fondre, la neige doit récupérer de la chaleur, soit par dessus (soleil), soit par dessous (terre), donc effectivement, une neige qui fond "absorbe" des calories, aussi du sol
On peut aussi voir les choses différemment à savoir qu'un sol nu perd plus de " chaleur" qu'un sol couvert de neige. Et je ne suis pas certain que l'énergie de fonte vienne du sol, par ailleurs déjà gelé en surface à partie de certaines altitudes.
Là ça devient plus intéressant 😄 on pourrait dire que Jeroen à raison jusqu'à l'altitude de 2500 et au delà c'est pour Etienne 😉
Etienne -H- a dit :On peut aussi voir les choses différemment à savoir qu'un sol nu perd plus de " chaleur" qu'un sol couvert de neige. Et je ne suis pas certain que l'énergie de fonte vienne du sol, par ailleurs déjà gelé en surface à partie de certaines altitudes.
Les sols sont encore partout très chauds et pas du tout gelés sauf en altitude importante (hélas). Il ne gèle à 2500 m que depuis 3 jours, les sol ne se sont pas refroidis.
De plus il na été parlé que de sous-poudrage pas de couche de neige importante, qui de fait isole.
N'exagérons rien ...
h**ps://www.youtube.com/watch?v=QtzqKHdHjPg
sympa ce timelapse
dommage que la fonte du début ne soit pas complète 😉
Je débute dans le métier du timelapse webcam mais je vais améliorer tout ça ! 🤢
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante