ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benj06
- Le 20/06/2015 19:52

Le jeu Summit tous les ans!

Sinon la rubrique "risque d'avalnche" sera probablement inutile car les descendants des airbag permettront le risque 0

P
Popshe
[369 posts] - Le 22/06/2015 11:46

Skitour c'est l’œuvre d'un homme et d'une équipe, il me semble illusoire de croire à sa pérennité lorsqu'ils se retireront ce qui arrivera tôt ou tard.

Skitour est "obèse". Si Skitour veut perdurer et garder sa fonction première (renseigner le skieur), il me semble qu'il doit obligatoirement maigrir. Il faudra dire adieu aux petites annonces, aux divers forums, aux photos dans les compte-rendus, aux commentaires des courses, aux profils des contributeurs.

Skitour ne sera plus alors qu'une compilation relatant les conditions du jour sur tel itinéraire. Le site ne sera pas mort (mais pas loin !); il nécessitera beaucoup moins de travail, beaucoup moins de surveillance mais il aura perdu la convivialité qu'il présente ce jour.

Ce n'est qu'un avis !...

Gilles
- Le 22/06/2015 14:25

assez bonne analyse
ceci dit, bien content d'être de la génération skitour
et peut être une petite tête des chaudières pour fêter les 50 ans de ST 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 23/06/2015 00:38

Bonsoir
l'angoisse serait que Jeoren et les modos se démotivent à cause de qq fléaux des réseaux sociaux... on a déjà vu quelques réputés modérateurs quitter la tourelle, vendre leur skis ou pire, se contenter d'un Chamechaude romantique en couple le jour de la Saint Valentin.. Inénarrables Marika, Squal... on vous attend !

Bon, sinon, pour être un rien chasse pêche et tradition, voire neuneu, je me dis que 2020 c'est très bientôt, et que la manière dont le site évolue et s'adapte et s'ajuste régulièrement va vraiment bien. Pas la peine de lancer les grands travaux.

Alors peut être quelques petites pistes :

- page d'accueil : elle n'est pas à la mode des design en vogue, mais qu'est-ce qu'elle est efficace et synthétique, on voit tout à la fois, c'est vraiment bien.

- kyte : peut être ajouter un champ ou deux qui indiquent les sorties où il est possible de sortir sa voile, par quelle direction de vent de préférence, etc...

- modération : même si certains crient très vite à la dictature, il faudra peut être passer à plus de sévérité (possibilité de désigner un ou deux "méchants modos" qui endossent le rôle de limiers des forums 😮.. tout en restant cordial "bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet, le mieux est peut être de verrouiller désormais, bonnes sorties cette fin de semaine"...).

- Une application mobile, il semble que ce soit une évolution assez classique (mais je dis peut être une grosse bêtise, je ne connais pas grand chose au sujet).

- et bien évidemment un concours Summit annuel 😉 (jeu plus important que les lots).

En tout cas, un immense bravo pour le travail réalisé tous les jours, et merci car Skitour contribue à permettre à plus de monde de profiter de la montagne (désolé pour les privilégiés qui redoutent le partage) dans des conditions de sérénité meilleures et de sécurité nettement accrues.
Ceci a beaucoup de valeur je pense.

Merci sincèrement à l'équipe.

P
pollo
[285 posts] - Le 23/06/2015 16:09

nicom a dit :Cyril Vincent a dit :si on poste une croix de chamrousse, même en novembre, on se fait lyncher
normal 😜
je crois que ceux qui se font lyncher c'est ceux qui rentre 5 croix dans la semaine sans que les conditions aient changé.


Pour le lynchage, c'est très aléatoire et relatif : il y a des sorties aux mêmes endroits rentrées plusieurs jours à la suite voire le même jour sans aucune remarque ni action de modération alors qu'on peut se faire allumer pour un "doublon" rentré avec les meilleurs intentions du monde notamment lorsque les conditions ont effectivement changé.

Cela dit, ces deux remarques posent le problème des sorties multiples.
Quelle est la motivation à rentrer une sortie qui a été déjà rentrée ? (i) les stats (ii) l'évolution des conditions de neige (iii) la volonté de faire un CR "original" (iv) d'ajouter des photos.
La fonction 's'associer' permet de répondre aux points (i) et (iv) mais pas au point (ii) et (iii). Ce serait bien de pouvoir modifier les conditions de neige et le cas échéant d'ajouter un CR aux endroits prévus à cet effet et non dans les commentaires. Dans le même temps, il faudrait que la date de la sortie qui apparaît sur le site soit incrémentée pour correspondre à la dernière sortie. Avec ça, on pourrait avoir une vision très synthétique de l'évolution des conditions de neige à un endroit donné ce qui ne peut être que positif en terme de sécurité.

De plus, comme il a été rappelé par les modérateurs qu'il fallait renseigner précisement les conditions de neige, une incitation à faire de même sur les conditions d'accès serait la bienvenue.
Si les dernières conditions connues apparaissaient automatiquement pour toutes les courses issues d'un même départ, ce serait encore mieux (vous aurez compris que je n'ai aucune compétence en développement donc je ne sais pas ce qui est techniquement possible).

B
bens
[770 posts] - Le 23/06/2015 18:00

popshe a dit :Skitour c'est l’œuvre d'un homme et d'une équipe, il me semble illusoire de croire à sa pérennité lorsqu'ils se retireront ce qui arrivera tôt ou tard.
...Skitour est "obèse"....
...il me semble qu'il doit obligatoirement maigrir...

Tu ne serais pas du genre pessimiste toi ? et un brin péremptoire 😉
popshe a dit :Ce n'est qu'un avis !...ouf...

Pour pratiquer un peu le "webmasterisme..." quand un site tourne il ne demande pas une énergie phénoménale pour être entretenu : juste quelques modos pour éviter les dérapages.
Les plus gros risques sont les grosses pannes, soit parce qu'on a changé quelque chose dans le code, soit plus souvent à cause d'un problème chez l'hébergeur ( là on subit sans pouvoir faire grand chose ).
On peut aussi se faire hacker et passer une ou deux soirée difficile mais c'est l'occasion d'apprendre de ses erreurs...

Pour le reste, quand on a la motive et le temps on fait évoluer, quand ce n'est pas le cas on maintient l'acquis.
Moi j'ai des scripts (bien cracras) qui tournent depuis 10 ans sans que j'ai eu à y toucher plus d'une ou deux fois.

Et si un jour Jeroen voulait passer la main, la communauté des skitourien est suffisamment riche en compétence web pour trouver le moyen de continuer sous une forme plus communautaire (à la sauce C2C par exemple)


e-jungle a dit :En tout cas, un immense bravo pour le travail réalisé tous les jours, et merci car Skitour contribue à permettre à plus de monde de profiter de la montagne...
Ceci a beaucoup de valeur je pense.

+1 On ne le dira jamais assez !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 29/06/2015 16:54

Un truc amusant, pas trop difficile à faire qui offrirait aussi une sécurité accrue, est le suivi en temps réel de la progression des randonnées (points Gps) pour ceux qui le désirent (évidemment). Petite application sur le téléphone qui enverrait par SMS ou IP les coordonnées, à intervalles régulières, à skitour. Je ne sais pas s'il y a un public pour le suivi en temps réel, mais ça peut être intéressant. On pourrait suivre sur la carte la progression de randonneurs (je ne conseillerais pas les stats en temps réel, cela pourrait pousser à une compétition et prise de risques). A la fin de la randonnée, les stats, le parcours et les conditions (dialogue interactif) sont enregistrés par skitour suivant l'approbation de l'utilisateur.

Voilà qui devrait donner un petit coup de fouet au site.

Francis

davidl
[544 posts] - Le 29/06/2015 18:51

Salut,
- Passer le domaine en .org, .com ou .net pour intégrer d'autres pays comme la suisse. Passer en multilingue
- Recruter des modos
- Pouvoir faire des recherches sur les variantes de topos

M
Marco
[122 posts] - Le 29/06/2015 23:13

Prévoir une rubrique troisième âge (pour moi).
- Comment faire une conversion avec un déambulateur ?
- Quelle colle à dentier pour les pentes raides en neige béton ?
- Quelle couche pour le 5.3 expo 4 ?
- Prothèse de hanche Dynafit ou Plum ?
- Idée de sommet pour répandre ses cendres ?
- ......

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 30/06/2015 10:30

Hello,
- Pouvoir associer plusieurs topos à 1 sortie
- Ouverture à d'autres pays pour créer une communauté web mondiale du ski de rando (ok je m'enflamme)

N
NULL
[712 posts] - Le 01/07/2015 07:34

Jeroen, un petit retour après 2 semaines ?

S
savoy
[1223 posts] - Le 01/07/2015 09:52

J'ai adoré ton post, Marco! 🤣 🤣 🤣
Trop drôle. Je serai concerné dans quelques années aussi!!

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/07/2015 19:15

Il faut que ça mûrisse !

J
Juhlen
[382 posts] - Le 01/07/2015 19:29

Je continue à penser que Jeroen et le modos finiront par s'essouffler et passeront la main et tant mieux pour eux, si c'est comme monnaie sonnante et trébuchante. Ils l'auront bien méritée. 😄

Je vois bien un mastodonte comme Strava (qui vient de faire baisser pavillon à Garmin, ce qui n'est pas rien) interfacé avec ST puisque d'ici 3 à 5 ans, tout le monde sera équipé d'un gps que ce soit une montre, un téléphone, une puce, ...

Entre la trace GPS et la base de données ST, mettre une sortie sera beaucoup moins fastidieux (génération automatique du topo, intégration des photos, ...). 🤣 🤣 🤣

Au boss de décider et aux "amerlocks" de payer 😉

Yom
- Le 01/07/2015 20:38

Ca va être chiant (éducatif mais chiant...) si les Amerloques se mettent au Cacéquoi... 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER