ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
robin
- Le 04/07/2015 15:59

Merci squal puis je trouve qu avec un gps on perd le gout de laventure le sens de lobservation aussi bon cest sur cest pas marrant de ce perdre mais quand on cherche plusieurs chemins souvent pas les bons puis quon trouve enfin le bon quel bonheur;) apres jle repete cest que mon avis

liliouns
[47 posts] - Le 04/07/2015 18:26

Tout d'abord ce que skitour apporte à la communauté des randonneurs est véritablement une mine d'or qu'il ne faudrait pas perdre, tant dans le contenu que dans l'esprit.

Cependant je comprends Jeroen dans sa réflexion et l'éventuel besoin de refonte ou d’évolution.

Pour ma part je pense qu'il faudrait alléger certaines rubriques, refondre le forum et avoir une modo plus forte. La version mobile devrait également évoluer, combien sommes nous à consulter skitour sur nos smartphones ou tablettes ?

Le forum reste certes un bon moyen d'échanger, de débattre, mais trouve aussi malheureusement ses limites, que Skitour comme d'autres gros sites expérimentent (polémiques, trolls, etc...), à en détourner de plus en plus de lecteurs, ce qui est typiquement mon cas. Peut être que les personnes sans profils ne devraient pas pouvoir poster...

De plus personnellement je ne suis pas Grenoblois et j'ai parfois l'impression d'être sur un site de potes qui se racontent leurs délires, ce fut certainement l'état d'esprit initial du site mais skitour a pris une autre ampleur et du coup cela détonne un peu je trouve.

Concernant l'aspect général de Skitour, bien qu'il soit très pratique en terme de recherche, notamment sur la home page, je pense qu'il faudrait une nouvelle charte graphique, un peu plus fun et dans l'air du temps...

Enfin comme certain le propose, la possibilité de rentrer des raids et d'effectuer des recherches sur raids et variantes de courses pourraient être également un plus.

Voilà mes quelques idées, il y a l'air d'avoir beaucoup d'idées et de talents dans la communauté pour pouvoir faire qqch de sympa.

J'espère en tous cas pouvoir venir sur ce site encore longtemps, y contribuer en rentrant mes sorties et pouvoir y trouver/donner l'info que l'on recherche tous.

S
surftof
[5 posts] - Le 05/07/2015 15:50

Pour ma part la bonne idée serait d'appliquer la méthode de défilement des photos de C2C...
Pour le reste c'est du détail !

D
dargaud
[199 posts] - Le 06/07/2015 13:54

Ça!

M
marc
[126 posts] - Le 17/07/2015 14:14

bonjour,

Skitour est très bien comme ça, c'est la marque des grands que de ne pas avoir besoin de changer : regardez la page d'accueil de Google, c'est la même depuis le début.

je pense que l'écueil à éviter est justement de ne pas se transformer en Facebook, et de garder ce qui en fait la valeur ajoutée c'est à dire pour moi:
- les topos
- les informations sur les conditions récentes
- tout en gardant le lien communautaire entre les membres.

Comme propositions, j'aurais juste:

- le titre affiché des "dernières sorties" de la page d'accueil devrait être limité au nom du sommet et de l'itinéraire, car les titres style "tryptique en XXX", "tricotage en Machin", "Fin de saison en YYY", "1er 4000", "vagabondage au ..." n'apportent rien et rendent la recherche difficile

- éviter d'avoir 30 photos de ses traces de "gavage" et "d'envoyage de gros" pour une sortie (le coût carbone d'une photo stockée sur un serveur est je crois de 19gCO2/an) et qui n'apportent rien si ce n'est la satisfaction de l'ego de l'auteur

- éviter les commentaires entre potes et inutiles des sorties, qui peuvent avantageusement se faire par mails perso

Dans cet esprit, j'aime et utilise beaucoup le site italien www.gulliver.it/scialpinismo/ qui a un contenu très riche, malgré une interface utilisateur bien peu conviviale au premier abord, mais puissante en fonctionnalités.


Bref, merci pour tout, ne changez rien (ou pas grand chose ;-)
bon été,
Marc

tipex
- Le 17/07/2015 14:40

L'onglet "recherche" accessible tout le temps et pas que sur la page d'accueil. Y'a un peu de place sur le bandeau du haut ! 🙂

D
dargaud
[199 posts] - Le 18/07/2015 13:36

J'aimerai aussi avoir la possibilité de m'abonner à certains itinéraires pour recevoir un mail quand qq'un fait une sortie. Utile pour les choses rarement en condition.

F
floccus
[9 posts] - Le 19/07/2015 15:32

Bonjour,

Skitour est une précieuse mine d'information pour les nivologues et j'espère que les retours seront aussi nombreux et de bonne qualité. Surtout avec une échelle de risque qui sera passée à 18 niveaux pour éviter l'utilisation jugée trop fréquente du risque 3 !!!

Bon été,

un nivologue briançonnais.

Yom
- Le 19/07/2015 17:21

Excellent !!! 🤣

S
seby
[9 posts] - Le 21/07/2015 14:33

Une fusion avec eosya peut-être...

B
bobo
[957 posts] - Le 30/07/2015 15:27

Un service de location de matos de montagne entre particuliers?

Bast
- Le 14/08/2015 09:09

Je suis "consommateur" régulier de skitour, le site m'a bien aidé dans le choix des courses et du matos quand j'ai commencé la rando il a quelques années. Comme j'étais à Grenoble et que je ne faisait pas vraiment de premières, je n'ai jamais trouvé utile de contribuer (déjà beaucoup de sorties et de topos dans ce coin). Par contre, depuis 3 ans je vis et ski en Norvège et le manque d'un site similaire à skitour se fait ressentir. Au début, sans parler norvégien et sans topo papier, pas facile de trouver des itinéraires. Maintenant que je connais bien les massifs, pas facile d'avoir des infos sur les conditions, surtout que le bra norvégien est beaucoup plus succinct et vague que le français. Actuellement, la méthode la plus utilisée par les skieurs norvégiens pour avoir une idée des conditions, c'est de chercher #powder sur Instagram...

La question est donc : est-ce que skitour prévoit de s'internationaliser ? D'une part, avoir une version anglaise et d'autre part développer des "communautés skitour" à l'étranger. Je ne sais pas pour quels pays ça peut marcher mais c'est sur qu'en Norvège par exemple, il y a un "marché"

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER