ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil
[399 posts] - Le 02/07/2015 09:05

Marco a dit :Prévoir une rubrique troisième âge (pour moi).
- Comment faire une conversion avec un déambulateur ?
- Quelle colle à dentier pour les pentes raide en neige dure ?
- Quelle couche pour le 5.3 expo 4 ?
- Prothèse de hanche Dynafit ou Plum ?
- Idée de sommet pour répandre ses cendres ?
- ......


J'ai bien rigolé et je m'associe !

F
Flav
[64 posts] - Le 02/07/2015 11:31

_visualisation 3d (google earth/gmap) des tracés/sortie.. 🙂

B
bens
[770 posts] - Le 02/07/2015 12:15

Juhlen a dit :un mastodonte comme Strava (qui vient de faire baisser pavillon à Garmin, ce qui n'est pas rien) ???
Strava c'est 100 personnes, Garmin plus de 11.000.
Celui qui fera baisser pavillon à Garmin ça sera plutôt Apple ou Samsung (et c'est une perspective très probable)

Strava a juste eu l'idée géniale de "social webiser" le concours de quéquette 😉 et de faire un outil de suivi de ses entraînements incomparablement meilleur que Garmin.
Maintenant c'est essentiellement un truc de cyclistes, ça n'a pas vraiment pris chez les coureurs.
A part pour les collant-pipettes je ne vois pas l'intérêt de Strava pour notre activité.

Par contre si on voulait pousser Skitour du coté des applis embarquées il y aurait sûrement des trucs à faire : par exemple charger tous les topos et sorties d'un secteur pour pouvoir les consulter offline et lier ça à une appli cartographique comme Oruxmaps.

Mais bon, espérons qu'en 2020 on pourra aussi continuer à pouvoir skier sans toutes ces geekeries...

gilles
- Le 02/07/2015 14:15

Mais bon, espérons qu'en 2020 on pourra aussi continuer à pouvoir skier sans toutes ces geekeries...
j'espère 🤢 aussi !

robin
- Le 03/07/2015 10:51

Bientot les gens qui auront pas la gopro le gps et le dernier iphone seront traites de has been par certains.un retour vers la simplicite ferait pas de mal a certains bien dependants de tt ces joujous .suivez les kairnes et basta .le bonheur est ds les choses simples pourquoi semcombrez de superflu quand cest pas necessaire

N
NULL
[712 posts] - Le 03/07/2015 11:34

C'est dingue ce besoin de juger / se sentir meilleurs que les autres / avoir peur des évolutions matérielles des autres... Laissez les gens filmer à la GoPro s'ils ont envie (ça ne reste qu'un appareil qui prend des images tellement pratique !), laissez les rentrer toutes leurs sorties au mètre près, laissez les se faire guider par leurs GPS et sorties précédentes de skitour notées *****, laissez les acheter des skis de 120 au patin... Rien ne vous empêche de pratiquer et de prendre votre plaisir comme vous l'entendez, la montagne est encore assez grande !

B
bens
[770 posts] - Le 03/07/2015 14:27

robin a dit :...seront traites de has been par certains
Je n'ai jamais entendu ou lu quelqu'un traiter un randonneur de has been parce qu'il n'avait pas le dernier machin à la mode.

Par contre j'ai déjà eu pitié de skieurs (moyens) galérant avec leurs skis étroits alors que je m'éclatais dans la même pente avec 25cm de plus au patin.
Et je préfère trouver un refuge ou un col dans le brouillard sans coup férir au GPS plutôt que de passer des heures à tâtonner.

robin a dit :le bonheur est ds les choses simples
chacun trouve le bonheur là où il veut, et chacun est assez grand pour savoir ce qu'il juge "nécessaire" ou non.

senhal
- Le 03/07/2015 14:40

matt a dit :[Par contre j'ai déjà eu pitié de skieurs (moyens) galérant avec leurs skis étroits alors que je m'éclatais dans la même pente avec 25cm de plus au patin.

Ah oui quand même 😄 .

B
bens
[770 posts] - Le 03/07/2015 15:33

hum...
non non je ne suis pas passé au surf 🤭, ça doit être mon doigt qui doit être trop large.... (il fallait lire mm)

robin
- Le 03/07/2015 17:30

Jdit ce que je pense alors jme sent meilleur que les autres?? Cest sur skitour faut toujours penser comme les autres sinon on est traiter de ts les nom.je doit pas avoir la pensee de ts ces petits ingenieurs peteux qui portent une polaire odlo et ce prennent pour des montagnards.continuez a vouloir tjrs plus de tecnologie vous ratez lessentiel linstant present ce nest que mon avis.

robin
- Le 03/07/2015 17:34

Un avis sur tt dixit pierre qui a chaque forum donne son avis un grand lol quoi .

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/07/2015 18:11

Skitour 2020, pitié, sans Robin.

P
Phil
[399 posts] - Le 04/07/2015 11:09

robin a dit :...pourquoi semcombrez de superflu quand cest pas necessaire

cest sur lessentiel nest pas dans lapostrophe...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 04/07/2015 13:20

en 2020, les trolls seront peut être fatigués ! 😎 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 04/07/2015 14:06

Mouais je trouve moyen le fait de pourrir Robin de cette manière.
Sur le fond il n'a pas si tort que ça...

Moi je trouve aussi que l'électronique est devenue un peu trop présente. Certes c'est un gros plus très agréable je le concède, mais savoir faire sans est indispensable. Certains via ces technologies ne se posent plus de questions...

Alors on peut me dire que je suis un vieux c.. , mais au moins je sais rentrer chez moi dans le brouillard avec juste une carte et ma boussole de vieux c.. ! Le pb de la trace chargée vite fait c'est que certains oublient de "topoter" et regarder les pièges et passages clé de la course.

Pour les go-pro et tout le reste... chacun voit midi à sa porte. Là je ne juge pas. Moi aujourd'hui ça me prend juste trop de temps pour ensuite faire les montages.
Certaines vidéos sont très bonnes d'autres bien moins... Le problème est toujours le même, avant de les regarder on ne sait pas trop ce qu'on va trouver. Donc vu la quantité et le gros volume de pas très bon, on rate les bonnes souvent... On m'a toujours dit que c'est la quantité faisait le poison ! 😉

Pour ma part la seule chose que j'aimerai voir en 2020, c'est la bonne ambiance et le "respect" de retour. Et donc comme Pilator j'espère que les trolls se seront bien fatigué !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER