ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilles
- Le 18/06/2015 13:54

du génépi au col de l'Aigleton et au pas de la Balme 😉

P
pamplemousse
[13 posts] - Le 18/06/2015 16:03

Franchement en 2020 tout le monde se sera mis au vélo-ski-vélo du coup il faudra faire évoluer les topo.
Déjà il faut les scinder en deux parties, une pour le vélo une pour le ski (les puristes dirons même qu'il faut 3 partie car l'aller et le retour a vélo sont distincts)
Puis pareil pour les conditions, celles de la route devraient pouvoir être noter avec des ** (graviers, bon bitume, verglas, fréquentation par les autos...)

Ensuite dans la partie équipement c'est pareil, il faut ajouter les vélo, avec un système de notation du vélo en fonction de son adaptabilité au portage des skis et surtout au portage sur le dos. également une section matériel d'accroche (sangles, tendeurs...) puis les sacs les mieux adapter à trimbaler un vélo.

Après c'est le quid des stats, faut il différencier les D+ à ski et a vélo???

Bref y a du taf ;)

J
jc69
[2637 posts] - Le 18/06/2015 16:34

Tout faux !
On aura commencé d'exploiter le gaz de schiste --> l'essence sera au plus bas. La mode du vélo-ski sera terminée.
Par contre les stations se seront encore développées. Tout Belledonne sera équipé de remontées. Au grand bénéfice des free-riders.

Fini les contraintes des parcs nationaux...

Quelques vieux c... diront que c'était mieux avant, du temps où l'on pouvait aller où on voulait, même par risque 4. Parce qu'en 2020 il faudra un permis (payant) pour chaque rando, validé par la préfecture. Au moins il y aura des embauches !

Skitour aura su prendre le virage au bon moment et sera partenaire officiel de la préfecture de l' Isère, le marché de la Haute-Savoie ayant été chopé par C2C.
Grâce à Skitour, les membres, moyennant un modique abonnement de 20 € mensuels, pourront obtenir les précieux sésames directement sur leur smartphone.

Du fait des restrictions imposées par les préfets, les randonneurs à ski se concentreront sur quelques spots sans risque.

Et les plus téméraires partiront en week-end à Dubaï sur les dunes de sable perpétuellement régénérées par d'immenses tapis roulants.

Stop, j'arrête mon délire 🙄

marco
- Le 18/06/2015 18:07

Une fonction "revivez la sortie en réalité virtuelle" pour les frustrés comme moi qui ne peuvent plus skier 🙁
Cerise sur le gâteau : un partenariat avec Apple pour bronzer le temps de la sortie virtuelle en intégrant une lampe UV dans les macbook et ipads...

azar
- Le 18/06/2015 18:30

j'ai regardé les messages postés sur le forum en 2003 et c'est assez intéressant pour savoir ce qui nous attend en 2020 ! 😜

à l'époque on parlait TLT4, fixations Silvretta et skis Dynamic 😎 ! ça a bien évolué depuis et c'est tant mieux, j'ai même trouvé un message de Jeroen à propos de la conversion des films argentique/numérique...

Peut-être qu'en 2020 on aura tous des chaussures en carbone, les peaux n'existeront plus la semelle du ski sera elle-même la peau grâce aux nanotechnologies 🤣 ou alors il y aura une nouvelle discipline : après le ski de rando et le" freerando" 🤭 le ski rétro !

PS: ce sera pas mal les skis transparents pour voir sur quoi tu skies (et les grosses pierres) 😄 😜

N
NULL
[712 posts] - Le 18/06/2015 19:05

1/ Code source passé en libre déposé sur un dépôt public (e.g. Github), la communauté pourrait contribuer facilement, avec toujours une validation par Jeroen ou autre administrateur. Ça regorge de développeurs web par ici...

Ensuite :

2/ Garder le site mobile aussi léger, c'est pratique dans les endroits avec peu de connexion
3/ Rendre le site plus pratique pour tablettes ("responsive").
4/ Revoir un peu la partie média dans les sorties : meilleur affichage des photos (qu'elles se réduisent si elles dépassent en hauteur), meilleure intégration des vidéos
5/ Facilitation de partage pour les réseaux sociaux (juste l'intégration des balises "og" dans les en-têtes de page suffiront)

Cyril Vincent : je ne veux pas prendre le temps de m'expliquer mais Angular est probablement une mauvaise idée en l'état actuel... Surtout qu'on ne part pas de zéro. Parlons d'abord de fonctionnalités pour l'utilisateur avant de nommer des technos à la mode.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 18/06/2015 23:08

En 2020, Le Pen sera au pouvoir. La presse serra muselée. L'Europe ne sera que du passé. Internet sera sous haute surveillance et Skitour mourra de ses propres cendres 🙁

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/06/2015 08:10

Bonjour
En 2020 j'espère pouvoir passer du temps sur skitour car mes sorties deviendront sporadiques 😄 😄

D
davidg
[1231 posts] - Le 19/06/2015 10:01

En 2020, Le Pen sera au pouvoir. La presse serra muselée. L'Europe ne sera que du passé. Internet sera sous haute surveillance et Skitour mourra de ses propres cendres

quelle positive attitude ! 😮

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 19/06/2015 10:30

En 2020 skitour aura investi une activité vintage revenue totalement à la mode: le ski nautique.
Evidemment, ce sera dans une version un peu plus eco-friendly, le pédalo-tractage, avec 25 collant pipettes dans un bateau qui tirent un rider fainéant.

Et sinon, en 2020, on essaie d'arrêter un peu la sinistrose ?

N
NULL
[712 posts] - Le 19/06/2015 12:52

Oui, ça va finir par être abject... Changez de journaux ! On vit dans une des meilleures sociétés au monde, un des pays les plus beaux, on a accès à tout ou presque, on se permet de skier pour notre simple plaisir tous les WE, malgré ce qu'en disent les pleurnichards on a pu skier 7 mois dans les Alpes avec de très belles sessions cette saison, etc. Mais tout va mal 🤨

H
Haire
[7 posts] - Le 19/06/2015 13:55

Bonjour,

Clément, la sinistrose est un phénomène bien ancré en France. Malheureusement. Mais,, je fais confiance à TiBougnat pour que son intervention soit uniquement à but humoristique.

Je ne pense pas être intéressé par d'autres fonctionnalités que ce qui existe déjà. Par contre, j'aimerais en savoir un peu plus sur la pérennité du site, de ses données et de son code. Je ne doute pas que ce soit parfaitement géré par Jeroen, mais le skitourien moyen comme moi peut se demander légitimement ce qui va se passer dans le futur. Et je ne parle pas de backup du site, qui j'en suis sûr est déjà pratiqué par le boss.

Pour commencer, quid de l'hébergement. Je ne vois pas de pub, ni de demandes de participation pécunière. Comment cela est-il financé ? J'ai tendance à penser (peut-être à tort) que c'est Jeroen qui paye tout. Avec l'augmentation des pratiquants et du public du site, pourra-t-on continuer ainsi ? Sachant qu'on profite déjà tous du service sur les deniers de quelqu'un. Et, qui peut accéder aux données en tant qu'admin ? Seul Jeroen ? Et si il passe sous un train (ce que je ne lui souhaite pas, bien évidemment) ?

Maintenant, parlons du code. Qui développe le site ? Nous rencontrons le même problème que pour l'administration si le développeur est unique. Pierre a parlé de passer le code sous licence libre. C'est une idée. Pourquoi ne pas ouvrir le développement pour faire du moteur de skitour/vttour un moteur généraliste pour toute forme de sorties sportives (voir culturelles ou autres).

Le site étant devenu une immense base de sorties, topo, photos associée. Pour 2020, le plus important est peut-être de s'assurer que le service perdure, indépendamment des diverses crasses possibles et préparer une éventuelle augmentation d'utilisateurs.

D
Dofre
[365 posts] - Le 19/06/2015 14:02

Le site est pas mal comme il est maintenant. Il faut éviter de l'alourdir trop (mais l'idéal bien sûr, c'est d'arriver à ajouter de nouvelles fonctionalités sans alourdir ni l'interface ni le temps de réponse).

L'interface du forum: elle est un peu déroutante par rapport aux interfaces de forum habituelles (type phpBB).

Les traversées: l'idéal ca serait de pouvoir se créer des itinéraires de traversée "à la carte". C'est à dire plutôt que d'avoir le topo d'une traversée de par exemple 4j en entier, diviser ce topo en étapes reliant deux parkings ou refuges entre eux, ça permettrai d'utiliser toutes les fonctionalités de recherche pour se faire une traversée adaptée à son niveau. Mais c'est peut-être beaucoup de développement.

Sinon skitour en opensource je suis pour. Je rajouterai les topos et statistiques en opendata.

En ce qui concerne la "freerando", je trouve pas inutile de permettre de rentrer des topos où une partie de la montée s'effectue en remontées mécaniques. Après à voir si les skitouriens accrochent, peut-être que les freerandonneurs préfèrent d'autres moyens de communication pour partager.

Concernant le snowkite de rando, je ne pense pas que ce soit utile d'ajouter quoi que ce soit, car l'activité est pour le moment trop peu développée. Dans ma région on est 10, on se connaît tous et on s'échange les infos par courrier éléctronique. On utilise skitour pour s'informer et informer les autres des conditions de neige, donc avec l'interface actuelle, ça le fait très bien. A la limite, sur les topos, une case "itinéraire praticable en snowkite sur X % de l'itinéraire par vent de direction Y" et un camp texte libre dédié aux remarques spécifiques, pourquoi pas, ça pourra servir dans le futur si l'activité se développe.

Pour ce qui est de la mobilité douce, un champ associé à "Départ accessible en TC" pour décrir quel réseau de TC utiliser, leur prix, etc... serait utile.

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 19/06/2015 15:04

Dofre a dit :En ce qui concerne la "freerando", je trouve pas inutile de permettre de rentrer des topos où une partie de la montée s'effectue en remontées mécaniques. .

Rien ne l'empêche, il y a en a déjà sur le site... le topo de la dernière sortie rentrée en fait partie!

Sinon, et bien avant 2020, je verrais bien un complément à l'onglet conditions, pour avoir des infos venant d'autres sources que les sorties; par exemple un ourien passe en voiture au col du Galibier, prend une photo du versant nord du pic blanc et poste les conditions actuelles "enneigement pic blanc du Galibier face nord au 19/06/2015".
Cela pourrait être de plus en plus utile en début et fin de saison notamment, avec un enneigement de plus en plus aléatoire... et ferait un bon complément à l'onglet "Conditions des départs", qui mériterait d'être plus renseigné lui aussi.

Sinon le site est déjà bien complet à mon goût; il n'y a que le ratio contributeurs / utilisateurs du site qui me semble trop bas!

Et quid de l'avenir d'un site (apparemment !?) tenu par une seule personne comme mentionné un peu plus haut, un ski tour en 2020 avec plusieurs administrateurs serait une bonne sécurité...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 20/06/2015 11:12

En 2020, notre Boss sera devenu bien vieillissant, aussi devra t-il prendre soin de prendre comme aide à domicile des Geeks !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER