ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS smartphone avec fond de carte

GPS smartphone avec fond de carte


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat1
- Le 30/04/2015 18:37

Ambrevetta a dit :Concernant l'autonomie du smartphone

Il existe des panneaux solaires souples, un peu plus grand qu'un portefeuille plié, accroché sur le dessus du sac le smartphone retrouve 100% en une demi-journée, avec du soleil bien sûr 🙂.
Utilisé un peu tous les jours cela permet de maintenir la charge sur un appareil utilisé avec parcimonie si temps maussade.

david bertrand
- Le 30/04/2015 19:21

Bonsoir, je vois que beaucoup connaisse la question carte et +, mais vous n'avez jamais eu de pb avec votre smartphone et le froid?
vous arrivez a faire régulièrement le point dans le mauvais temps?
je n'arrive pas vraiment a trouver de discussion sur ce sujet, car moi quand je sors mon iphone par -20° et bien il s'eteint tres rapidement.
merci
Bertrand

Pat1
- Le 30/04/2015 19:44

www.androidpit.fr/test-du-froid-extreme-quels-telephones-resistent-le-mieux

david bertrand
- Le 30/04/2015 20:04

merci

T
Tichodrome
[2 posts] - Le 01/05/2015 10:49

david bertrand a dit :Mais vous n'avez jamais eu de pb avec votre smartphone et le froid?
vous arrivez a faire régulièrement le point dans le mauvais temps?
je n'arrive pas vraiment a trouver de discussion sur ce sujet, car moi quand je sors mon iphone par -20° et bien il s'eteint tres rapidement.
merci
Bertrand

8 jours de traces de rando en Finlande à raison de 5 à 9 h par jours enregistrés avec succès avec un Wiko Stairway en mode avion. 2 jours à -30 °C, jamais au-dessus de -10 °C.
Téléphone avec Gps en enregistrement permanent porté sur l'épaule accroché à la bretelle du sac.
Pack batterie 10 Ah pour la recharge le soir au refuge (utilisé entre le 1/3 et la moitié)

V
veve73
[302 posts] - Le 01/05/2015 11:07

Salut Pat1 ,

bonne question : "savoir si tes impôts sont utilisés correctement dans un pays actuellement en crise?"
je ne cesse de me la poser , mais je considère que payer des impôts signifie que je suis bien loti par rapport à l'ensemble de la population française .
le bon usage de ces impôts est un autre débat qui n'a rien à faire dans ce forum , débat fort intéressant pourtant .

ma réaction est dû à un raz le bol de petites phrases qui dénotent une radicalisation de notre société .

bonne fin de saison à tous .

P.S. : c'est la saison de la déclaration 😜

M
mollotof
[338 posts] - Le 01/05/2015 14:26

matt a dit :Quand je suis dans une zone sans réseau ça peut être très problématique et il arrive que le GPS de mon smartphone n'arrive pas du tout à déterminer une position (
J'avais le meme pb sur mon motorola Defy... C'etait la version d'Android dessus qui obligeait le GPS a télécharger les données A-GPS dans certains cas (dernier fix trop ancien). J'ai installé une ROM cyanogen mod dessus, et depuis plus de pb....

yves
- Le 02/05/2015 23:20

j utilise Alpinequest pour Android ca coute 8€ à vie et on a les cartes au 1/25000 de toute la France ,suisse en bonne qualité . On peut surtout charger des dalles importantes pour les zones non couvertes par le Gsm.on peut tracer des itineraires ,récupérer des traces ,faire des shampoing avec photo, calculer des pentes ,des distances.
Sur Wiko avec écran 5 pouces c est super, le mieux comme ma femme avec un wiko 5,5

yves
- Le 02/05/2015 23:22

j utilise Alpinequest pour Android ca coute 8€ à vie et on a les cartes au 1/25000 de toute la France ,suisse en bonne qualité . On peut surtout charger des dalles importantes pour les zones non couvertes par le Gsm.on peut tracer des itineraires ,récupérer des traces ,faire des waypoint avec photo, calculer des pentes ,des distances.
Sur Wiko avec écran 5 pouces c est super, le mieux comme ma femme avec un wiko 5,5

L
ludodo
[69 posts] - Le 24/12/2015 17:01

bonsoir à tous,
A la recherche d'une appli GPS avec fond de carte pour mon smartphone Android, j'ai recensé plusieurs applications (alpinequest, Iphigénie, Sitytrail, MyTrails, Viewranger...) mais j'ai des difficultés à identifier celles qui seraient vraiment adaptées pour le ski de rando.
Je vous remercie donc pour vos commentaires et vos conseils.
joyeux Noël
Ludovic

B
bens
[773 posts] - Le 24/12/2015 17:41

ludovic duval a dit :celles qui seraient vraiment adaptées pour le ski de rando
Pour ce que j'en connais elles se valent toutes.
Les besoins en ski de rando sont simples: afficher la carte, y mettre ta position GPS et éventuellement des traces récupérées sur Internet ( le reste n'a rien d'essentiel )
A noter quand même :
- Iphigénie est, à ma connaissance, limitée aux cartes IGN. Donc si tu comptes skier à l'étranger il faut partir sur autre chose (vérifier sur les sites des applis les pays couverts)

- certaines applis comme MyTrails peuvent récupérer directement des traces gpx sans passer par le PC (issues de Uttagawa, GPSies,...)

camox
- Le 24/12/2015 17:56

Avec Iphigénie carte de l’étranger avec open cycle map gratuit et dans l'appli ...

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 24/12/2015 18:21

veve73 a dit :mais je considère que payer des impôts signifie que je suis bien loti par rapport à l'ensemble de la population française
Ou que tu te fais plus entuber que les autres, question de point de vue...
Sinon pour le téléphone, j'utilise également Iphigénie, pour 15 euros par an, je vois pas bien ce que je pourrais trouver de mieux!
Question smartphone, j'ai un Kyocera Torque (vu savez celui de Bear Grill / Man VS Wild 😄 😄 ); franchement c'est top, grosse batterie, bon écran, étanche, antichocs; comme dit plus haut, au pire je complète avec une batterie de secours qui me permet de le recharger au moins deux fois...

Ghost
- Le 24/12/2015 20:56

Oruxmaps avec cartographie IGN que l'on "Trouve" sur internet (elrincondelmapa) 😉

B
bens
[773 posts] - Le 24/12/2015 22:25

camox a dit :Avec Iphigénie carte de l’étranger avec open cycle map gratuit et dans l'appli ...
Oui sauf que pour le ski de rando Open Street Map et ses variantes n'ont absolument aucune utilité...
(au mieux tu as quelques points remarquables comme les refuges ou les cols, pour le reste c'est le néant)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER