ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS smartphone avec fond de carte

GPS smartphone avec fond de carte


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 29/04/2015 10:46

J'ai regardé un peu sur les forums mais pas trop d'infos récentes, et vu que la technologie avanc... euh galope 😉

Du coup, existe-il un moyen d'avoir des dalles IGN préchargées (et gratuites tant qu'à faire 😄 ) afin de pouvoir utiliser mon "smartpomme" en mode GPS lorsque le réseau GSM ne fonctionne plus ?

j'ai vaguement vu "iphigénie" et "outdoor gps france", mais j'ai pas bien compris ce qui était payant de ce qui était gratuit... 😯

merci les geeks !! 😜 😉

M
moonj
[10 posts] - Le 29/04/2015 11:15

Pour consulter les dalles IGN hors ligne il faut que tu payes un abonnement IGN :
- 14 euros par an pour accèder à toutes les tuiles que tu as téléchargé hors ligne
- 14 euros par an pour le cache prévisionnel (possibilté d'indiquer les zones à précharger).
C'est pas très cher, et tu payes IGN qui fait quand même des belles cartes.

Tu as le choix entre plusieurs appli (iphigenie, view ranger etc.) qui te permettent ensuite de t'abonner à IGN à travers leur interface. Quand tu as choisi une appli, l'abonement IGN ne fonctionne qu'avec cette appli.
Les appli ont un prix entre 0 et 4 euros je crois.
Ces appli peuvent fonctionner avec d'autre fond de carte qui peuvent etre gratuits (mais moins bien qu'ign)

Il existe peut etre des appli qui fonctionne avec des tuile IGN pirate mais je ne connais pas.

L
le ded
[1178 posts] - Le 29/04/2015 11:31

20€ /an tout compris avec la Vmax iPhigénie, c'est pas la mort.
De plus, le sav iPhigénie est top (chartrousin qui plus est ...)
😉
Je me sers aussi d'Oruxmaps et des cartes OpenStreetMap.
Les 2 sont utilisables en offline (tuiles de carte pré téléchargées en wifi)
😉

ClaudeMD
- Le 29/04/2015 11:40

j'utilise Oruxmaps (sous android) qui dispose d'un outil permettant de se faire ses propres cartes calibrées à partir d'un fond IGN ou autre ( récupéré sous forme fichier jpeg par exemple) et ca marche très bien.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/04/2015 11:53

leded a dit :20€ /an tout compris avec la Vmax iPhigénie, c'est pas la mort.
De plus, le sav iPhigénie est top

Tout à fait d'accord, excellente appli pour un prix plus que raisonnable. Je n'utilise plus de cartes papier.

manu R
[677 posts] - Le 29/04/2015 12:37

merci pour vos réponses, effectivement un bon service à prix serré faut pas s'en priver, c'est juste que je trouve les explications sur iTunes store vraiment pas claires... 😠

Sur Iphigénie, les dalles font quelle taille (en Mo sur le tel et en surface sur le terrain) ? On peut les conserver d'une année sur l'autre ?
Vous avez une idée de l'autonomie du GPS en mode avion (perso je pense prendre ce service en complément des cartes, comme une béquille et pas en continu)

P
ptidesj
[31 posts] - Le 29/04/2015 13:09

Pour Iphigénie, pour un usage optimal les coûts sont les suivants:
- achat unique du logiciel en version Vmax: 5€99
- abonnement annuel à géoportail: 14€99. Permet d'accéder à géoportail. Toutes les dalles affichées à l'écran sont conservées en mémoire tant que l'abonnement est valide (possibilité de purger les caches)
- abonnement cache prévisionnel: 14€99. Offre une facilité d'utilisation accrue en permettant de définir une emprise à grande échelle et de précharger l'ensemble des échelles souhaitées. Les dalles sont aussi conservées tant que l'abonnement est valide.

La description sur itunes store est un peu limitée, il vaut mieux aller sur le site, entre le forum et la FAQ, tu devrais trouver réponse à tes interrogations: iphigénie.com/

Georges
- Le 29/04/2015 13:13

sinon, y'a une solution 100 % illégale mais gratuite.

Récupérer les cartes Memory Map. (google est ton ami)

Récuperer l'appli MM Tracker qui n'est plus sur l'android Market (idem)

La carto IGN, je l'ai déja payée avec mes impots. Pas question de la repayer...

Nev_sum
[128 posts] - Le 29/04/2015 14:07

Solution illégale identique pour Oruxmaps:
1) télécharger Oruxmaps.
2) Google est ton ami: carte ign oruxmaps 73 torrent
3) A refaire pour le nombre de départements voulus.
4) installation des cartes dans le répertoire mapsfile de oruxmaps
5) En avant Guingamp.
6) Je paie moi aussi bien assez voir trop d'impôts comparé à une frange grandissante de la population française...

B
bens
[770 posts] - Le 29/04/2015 14:43

Des solutions illégales il y en a plein,
mais est-ce bien le lieu pour en parler ici ?

que fait la police 😉

Pat
- Le 29/04/2015 15:30

Je paie moi aussi bien assez voir trop d'impôts comparé à une frange grandissante de la population française...

Tu dois parler de Bernard Arnault et de tous ses potes du CAC 40 qui préfèrent le Luxembourg j'imagine...

30€ pour la qualité IGN c'est presque cadeau et équivalent à deux Top 25.

david bertrand
- Le 29/04/2015 16:08

Bonjour,
J'ai un iphone qui s’éteint très rapidement quand il fait froid.
Quid des smartphones qui marche bien quand le froid est la?
merci

Nev_sum
[128 posts] - Le 29/04/2015 16:27

Pat a dit :Je paie moi aussi bien assez voir trop d'impôts comparé à une frange grandissante de la population française...

Tu dois parler de Bernard Arnault et de tous ses potes du CAC 40 qui préfèrent le Luxembourg j'imagine...

30€ pour la qualité IGN c'est presque cadeau et équivalent à deux Top 25.


Ouais c'est ça.

M
mollotof
[338 posts] - Le 29/04/2015 19:04

Pat a dit : 30€ pour la qualité IGN c'est presque cadeau et équivalent à deux Top 25.

Aux USA, qui sont tres loin d'etre mon modèle de société (litote), l'ensemble des données du USGS est gratuite et librement accessible. Dans une vie antérieure, j'ai fait des vacations pour le ministère de l'équipement, et on a du acheter, plein pot, en vrai argent, les données de l'IGN (qui dépend pourtant du même ministère).

V
veve73
[302 posts] - Le 29/04/2015 19:31

salut à tous ,

ORUXMAPS est à mon avis le plus abouti .
statistiques complètes , types de rando , tout est envisageable .

pour les cartes , j'ai simplement une petite appli qui génère ce que je souhaite . 30 min pour un département . une fois stocké , tu ne reviens plus dessus .
j'ai aussi des cartes italiennes mais moins bien car l'équivalent IGN en italie , c'est inconnu .
je me suis attelé aux cartes suisses en mode manuel : super résultat mais loooooonnnnggggggg .

pour finir , une petite remarque sur les comportements :
ça me fait marrer quand on dit "je paye bien assez voire trop d'impôts comparé à une frange grandissante de la population française..." .
je paye aussi des impôts et j'en suis heureux . celà veux dire que mes revenus sont correct par rapport à d'autres qui hélas galèrent et survivent , je dis bien survivent , grâce au aides sociales .
l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin même quand celui-ci est fauché (euh les 2 ? ben oui)

"Maréchal , nous revoilà" avec Marine en tête . on est mal barré .

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER