ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS smartphone avec fond de carte

GPS smartphone avec fond de carte


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
camox
- Le 25/12/2015 11:32

non je parle bien de opencycle map, que l'on choisi dans les parametres, avec altitudes courbe de niveau, sentiers,etc... comme ign mais en moins precis et moins détaillé,
je me sert de ce fond de carte quant je vais en italie

buster
- Le 25/12/2015 11:41

Ghost a dit :Oruxmaps avec cartographie IGN que l'on "Trouve" sur internet (elrincondelmapa) 😉

très très bien, sauf que les fonds de cartes commencent à dater, une mise à jour est elle prévue ? (el nuevo rincon de la mapa ?) 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/12/2015 12:53

Perso, je laisse tomber iPhigénie sur Androïd qui devient de plus en plus une usine à gaz et qui buggue régulièrement.
Oruxmaps + IGN + carte suisse rmap + Nord de l'Espagne + Italie rmap (µsd 64Go) 😉

B
bens
[773 posts] - Le 25/12/2015 17:17

camox a dit :non je parle bien de opencycle map, que l'on choisi dans les parametres, avec altitudes courbe de niveau, sentiers,etc... comme ign mais en moins precis et moins détaillé
C'est bien de ça dont je parlais aussi :

Le Buet version IGN / SwissTopo / OpenCycleMap



En Italie c'est nettement plus compliqué de trouver des cartes dignes de ce nom...
Le Col de Basei version IGC été / IGC hiver / IGM / OpenCycleMap



Moi j'aime bien skier avec la carte papier qui reste dans le sac et une "vraie" carte sur le smartphone (Oruxmap).
Avec OpenCycleMap ça n'est pas possible.

neness
- Le 25/12/2015 18:12

Un vrai GPS avec des piles bâtons (on en prend un stock) pour plusieurs jours et bye bye les batteries cadmium ! 😄

mick38
[474 posts] - Le 25/12/2015 18:39

Tous les fonds de cartes gratuits de même que les fonds GARMIN, ne valent pas les IGN.
Vous n'allez jamais repérer une barre rocheuse en pleine forêt comme celle ci:
N: 45.360438
E: 5.799173
J'ai un twonav depuis 5 ans avec les cartes IGN achétées, plus des cartes Rincon, sur un GPS, 2 tablettes et un téléphone.
J'utilise aussi LOCUS sur Androis qui permet de télécharger à la demande des dalles gratuites mais en quantité limitées en particulier en italie. Ca ne vaut pas des cartes installées à demeure.
Pour le ski de rando, je n'utilise que rarement des traces téléchargées car on trouve n'importe quoi, je navigue directement sur la carte du gps, ou sur une trace sommaire que je me prépare avant.

YVES
- Le 25/12/2015 19:39

Alpinequest 6.99€ et vous avez toutes les cartes a vie sur votre téléphone.
J'ai fait une restauration dernièrement et Alpinequest c'est activé sans que je re-paye.
Après pour avoir les cartes IGN il faut faire une petite manipulation que tout le monde trouvera sur le net

Bonnes fêtes

mick38
[474 posts] - Le 26/12/2015 00:13

Bonjour Yves,
Effectivement ça a l'air très bien. Peut on avoir toute l'IGN, les cartes topo suisses italie et spain avec la version payante à 6 euros? Merci du tuyau! 😉

Yves
- Le 26/12/2015 10:45

Bjr Mick 38
Oui toute la France en IGN , marine et cadastrale bien pratique pour le bateau en corse et pour retrouver les parcelles de forêt à la belle-mère.
En fait tu récupères toutes les couches de m-geoprtail.fr.
Suisse super et bien content quelle déborde très largement sur l Italie( Alagna et gressoney) carte d Italie la misère et à vrai dire ne pas compter dessus.
Si tu achetes le programme envoie un mail pour la mise en place des cartes.

Bruno
- Le 15/02/2016 18:52

Pour moic'est application "twonav premium" je suis pas à 5e pour avoir le top du top.
puis les dalles ign que je télécharge soit sur le site twonav à 1€ la dalle soit que j'échange avec des amis réèls ou virtuels du net qui possèdent les dalles que je n'ai pas...
J'ai d'ailleurs tout le 51, une grosse partie du 05 quelques bon coin des alpes que j'échange volontier avec ceux qui ont les dalles que je n'ai pas lol

manu R
[677 posts] - Le 15/02/2016 19:31

je profite que ce post remonte pour vous faire part de mes choix :
- la Pomme c'est la m***, je l'ai renvoyé et j'ai pris un Sam***g 😜 😉
- depuis, oruxmaps et fonds de carte Rmap, çà marche nickel 😄

à utiliser en mode Hors-ligne, surtout qd dans des zones sans réseau comme le Mercantour par ex, sinon un seul bémol, lorsque j'utilise la fonction ultra-eco d'energie, je peux aller sur le web, mais pas utiliser orux, dommage car l'autonomie est démente (jusqu'à 10j), si qq'un sait comment on peut débloquer çà (je me doute que le GPS va pomper de la batterie, mais bon çà pourrait être un bon compromis)

à noter :
- le capteur GPS est propre au tel, du coup la qualité des traces enregistrées est fonction de l'appareil et pas d'orux (je sais pas si un standard d'évaluation du capteur GPS est dispo qqpart, le mien est vraiment pas mal, pas de décrochages, alti nickel et calcul déniv/distance sans "sauts")
- l'utilisation d'une carte papier est qd même la plupart du temps plus "facile" car l'ecran est petit et on n'arrive pas à avoir une vision "large" car en dézoomant on voit plus grand chose. Ca marche mais on est 10x plus à l'aise avec une carte papier pour visualiser les alentours, et je parle même pas de taper un azimut ou une triangulation...

manu

mick38
[474 posts] - Le 15/02/2016 22:05

@el-manu, pas besoin carte papier, si tu as une tablette 7 pouces au fond du sac c'est bien plus lisible et tu envoie tes traces créées au fur et à mesure en bluetooth. On en reparle dans 10 ans. 😯 mais j'utilise ça depuis 1 an en VTT surtout à l'étranger, je charge mes cartes sur tablette et gps ou téléphone. Je sors la tablette si le suis un peu perdu.

manu R
[677 posts] - Le 15/02/2016 22:20

perso une tablette sur moi en ski ou en vélo, 🤢 pis elle risque surtout de s'exploser qd je me mets au tas 😄
après une carte IGN en sécu en fond de sac c'est pas trop lourd et puisqu'elle existe à la maison autant lui faire prendre l'air, bien sûr tant que je peux je check sur le smartphone.
Tu m'as compris que c'est plus pour les raids que j'ai besoin de voir large ou un coin où je ne connais que dalle comme montagne pour me repérer 😉
dans 10ans la tablette elle sera intégrée au froc dans le textile, mais çà me fait pas rêver 😯
dernièrement je rajouterai qu'utiliser le smartphone me rend moins bon en lecture de carte, en analyse carte-terrain et terrain-carte, j'ai parfois moins confiance dans mon interprétation du terrain et ai tendance à vouloir systématiquement vérifier si je suis bon -> attention à la panne de batterie ou la casse... j'en conclus que ce qui t'assistes te rends plus débile, mais c'est pratique 😜

T
Tchek
[3 posts] - Le 22/12/2016 09:33

Bonjour
la meilleure appli sur Smartphone OsmAnd+ sur Google Play pour 7-8 Euros
cartes du monde entier gratuites et légales

bens
- Le 22/12/2016 09:46

Tchek a dit :Bonjour
la meilleure appli sur Smartphone OsmAnd+ sur Google Play pour 7-8 Euros
cartes du monde entier gratuites et légales


Tu ne dis pas pourquoi c'est la "meilleure" appli... : qu'est-ce qu'elle a de mieux par rapport à Oruxmap, Viewranger et autres ?

"Pour ce qui est des cartes du monde entier gratuites et légales" bah oui c'est OpenStreetMap que proposent également toutes les applis de cartographie dignes de ce nom.
Le problème c'est que ces cartes n'ont pas grand chose à voir avec une carte topographique : ça permet éventuellement de suivre un sentier, de trouver un sommet ou un refuge mais il n'y pratiquement aucun détail sur la topographie (barres, etc...) et que les courbes de niveau quand il y en a sont "à la grosse".
Voir plus haut dans ce fil les images comparant OSM avec les cartes IGN

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER