ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pour ou contre les vacances en montagne l'été ?

Pour ou contre les vacances en montagne l'été ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kelly2101
[3 posts] - Le 17/04/2015 18:02

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de recherche, pouvez-vous prendre uniquement 2 petites minute pour répondre à mon questionnaire ? Celui porte sur le nouvel attrait des touristes à partir en vacances à la montagne pour la période estivale.
Il est très important pour moi de recueillir vos avis, positifs ou négatifs. Très peu d'études ont été faites à ce sujet, pourtant le tourisme montagnard l'été est en pleine expansion et je souhaite donc comprendre les motivations.

docs.google.com/forms/d/13I27W5Mw7jodhtP-12wENWJPboC4oMm_86_9GOm0NsA/viewform

Un grand merci d'avance

Kelly

T
technosx
[123 posts] - Le 17/04/2015 18:26

Rempli

clakettegirl
- Le 17/04/2015 19:11

il y a une nuance que vous n'avez pas saisi : souhaiter aller en montagne l'été, et souhaiter aller en station l'été...

N
Nanette
[26 posts] - Le 17/04/2015 19:18

Je ne suis pas sûre que ce forum soit le meilleur endroit pour trouver des consommateurs de stations de ski l'été, les résultats de l'enquête risquent donc d'être biaisés.

Skieur de Gravité
- Le 17/04/2015 19:20

Bravo Nanette, toujours la même rangaine 😄

N
Nemo
[396 posts] - Le 17/04/2015 19:38

Le jour où l'on me donnera un pourcentage sur les bénéfices de l'industrie des loisirs, alors, peut-être j'envisagerai l'éventuelle possibilité de répondre à des questions aussi connes 🙂

Nono
- Le 17/04/2015 19:55

Kelly se serait peut etre bien de te presenter, quelle formation tu suis, dans quelle université, ton projet professionnel ? Juste pour voir 😉

A
alpaga
[372 posts] - Le 17/04/2015 20:29

aussi débile et utile qu'un referendum sur un traité européen 😡

pompon25
- Le 18/04/2015 14:45

Ancien chercheur à la retraite, et pas hostile a priori à la recherche appliquée (bien au contraire) , j'aimerais tout de même bien connaître le sujet exact de ce mémoire de "recherche" ? Ainsi que les commanditaires.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 20/04/2015 09:28

alpaga a dit :aussi débile et utile qu'un referendum sur un traité européen 😡
pas plus débile que de prendre en photo une peluche sur des sommets...

thierryg
- Le 20/04/2015 10:53

pas plus débile que de prendre en photo une peluche sur des sommets...

attaque gratuite, inutile et pour le coup débile 😡
A noter, je ne connais pas Alpaga !

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 20/04/2015 11:14

thierryg a dit :pas plus débile que de prendre en photo une peluche sur des sommets...

attaque gratuite, inutile et pour le coup débile 😡
A noter, je ne connais pas Alpaga !

parce que l'attaque sur le questionnaire était intelligente ???

il faut être sérieux ! une personne "ose" se poser des questions sur la fréquentation des station de ski en été et tous les bobos des Préalpes lui tombent dessus... c'est sur les stations de skis c'est bien l'hiver mais l'été ça craint parce qu'on voit de quelle façon l'environnement est dégradé !

thierryg
- Le 20/04/2015 12:52

c'est sur les stations de skis c'est bien l'hiver mais l'été ça craint parce qu'on voit de quelle façon l'environnement est dégradé !
Ah parce que le questionnaire est sensé trouver des pistes d'amélioration sur l'état environnemental des stations l'été ? Ca ne m'a pas semblé.... 😊
Débat stérile et sans avenir.
Kelly se serait peut etre bien de te presenter, quelle formation tu suis, dans quelle université, ton projet professionnel ? Juste pour voir
Par contre ca je serai curieux de savoir ! 😉

K
kelly2101
[3 posts] - Le 20/04/2015 14:40

Bonjour à tous.
Quelques petites précisions :
Je suis en dernière année de master d'école de commerce, à l'Inseec, en Tourisme et Management des hospitalités, d'où le thème de ce questionnaire.

Pour info, mon sujet étant : le tourisme estival en station de ski : nouvelle consommation, nouvelle segmentation, je ne m'intéresse donc qu'aux personnes QUI AIMENT PARTIR L'ETE ou qui aimeraient y aller. Pour mon sujet, je n'ai aucune utilité à m'intéresser aux personnes qui ne veulent pas y aller. (mais pour un autre sujet cela pourrait-être intéressant de savoir pourquoi).

Si vous pensez que mes questions sont débiles, vous pouvez simplement cliquer sur la petite croix en haut de la page, et ne pas y répondre.

Je suis tout à fait ouverte aux critiques, j'ai déjà pris note des critiques constructives afin d'améliorer le questionnaire et surtout orienter les résultats de celui ci. Pour les critiques inutiles, veuillez vous abstenir. Je ne souhaite pas perdre mon temps avec des personnes insultantes.

Pour finir, merci aux personnes qui ont pris du temps pour répondre à mon questionnaire, cela m'est d'une grande aide !

thierryg
- Le 20/04/2015 14:57

Bonjour et merci Kelly pour ces infos.
Ne partant pas en station l'été pour mes congés je ne pourrais pas répondre à votre enquète.
Bon courage.
Thierry

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER