ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix pour skieur lourd?

Choix pour skieur lourd?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jo31
[3 posts] - Le 10/04/2015 01:17

Bonjour
Je suis en recherche de conseils sur le choix de mes skis, sachant que je mesure 1,87 et pèse 93kg, et mon niveau de ski est assez moyen. Bien sur j'aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir des enclumes aux pieds.
Merci de me donner vos avis.

Dr Shaman
- Le 10/04/2015 07:25

Skieur de niveau moyen ,180 cm,90 kg (+- 5),je skie depuis 2012 sur des AlpControl Black Powder 170 R ,LE ski PARFAIT
- léger (950gr) ,0n les oublie à la montée et sur le sac
-court:idéal pour les conversions en pente raide ,les couloirs,la forêt ou les chemins étroits
-magique en poudre (légère ou lourde), trafolée,croutasse merdique (avec un peu de vitesse)
-EXTREMEMENT SUR en neige béton ou carrelage,avec une accroche incroyable très securisante
- solide (quelques rayures sur la semelle après 3 saisons )

Et Alain Calmet très disponible pour vous conseiller

Un bémol :les échardes de carbone sur les bords de la trame sur les skis neufs
Et le prix ,mais la qualité et l'originalité sont là
J'ai skié sur des Trab Duo sintesi,Movement: Red Apple 75, Shaman,Logic X séries et Dynastar Mytic Ligth

L
Leutchi
[293 posts] - Le 10/04/2015 07:55

100 kil avec des Atomic Freedream qui ne bougent pas malgré des appuis costauds (bon skieur). Du très bon ski polyvalent et robuste à l'usage.

thierryg
- Le 10/04/2015 09:21

même rapport poids/taille que toi jo31.
depuis deux hivers avec K2 Wayback en 181cm avec Dynafit speed turn et rien a redire 😄

G
gfred
[27 posts] - Le 10/04/2015 17:00

exatement le même rapport poids/taille que vous, mais j'ai du revendre mes Wayback 88 2015(modele carbon différents de ceux de thierryg) qui a mon avis sont mal adaptés aux "grands lourds" surtout en neige dure.j'ai retrouvé avec plaisir mes vieux freedream et essayé les Atomic Backland,skis faciles,stables,formidables en neige dure bref mes futurs pour la saison prochaine.

bon ski a tous

M
Morroi
[33 posts] - Le 10/04/2015 21:14

1m92 et 95kg au début de la saison (89kgs maintenant)... j'aime skier fort et un testeur de skis on m'a conseillé des Black Diamond Current en 1m84cms (le plus long) et j'en suis très satisfait!

Depuis février 2014 que je suis avec et pas de problèmes. Dommage qu'ils arrêtent de les construire car (je suppose) trop étroit pour le public américain (86cms je crois).

P
pascalH
[6 posts] - Le 10/04/2015 22:13

Juste pour rire
Un bon régime avec quelques cours de ski et le choix sera plus facile. 🤣
Plus sérieusement, pour les gros gabarit il faut des skis relativement raide .
Je ( 87 kg )viens de choisir des Wolk inuk, je suis satisfait 😉

J
jo31
[3 posts] - Le 12/04/2015 16:24

Merci à tous pour vos conseils, je vais profiter de la fin de saison pour essayer d'en trouver d'occase parmi ceux que que vous m'avez indiqués.
Et bon ski à tous! 😉

genepy04
[163 posts] - Le 12/04/2015 17:51

1m90 pour 96 kg, je ski avec des Trab Magico en 178, 82 au patin, surface de 1637.
Il faut un minimum de portance pour les skieurs lourds en profonde.
Quel que soit la rigidité du ski, nos poids déforment beaucoup le ski et à moyen/court terme, ils deviennent complétement flat.
Donc poids élevé= faible durée de vie du ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER