ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aménagement des Vans (Chamrousse) + caméra HD live à la Croix de Chamrousse

Aménagement des Vans (Chamrousse) + caméra HD live à la Croix de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ThibsR
[186 posts] - Le 25/01/2016 18:56

Ou plutôt profond dans les poubelles, vus les ignobles sous-entendus (et stupides, et sans fondement) du message de Jluc38 sur Shashahani 🤢
Sinon, @ Jeroen, j'avais pas lu les commentaires en effet pas brillants sous le bon article de synthèse... L'a une dent contre Skitour le Shasha ? Peur (injustifiée je pense) qu'on lui pique des client/es pour ses chouettes topos ? 😄
Et enfin : on a des nouvelles plus précises pour la manif "Vans" ? Genre heure, si y'a montée collective par les pistes 😜 ou truc du genre ?

Y
Yann
[439 posts] - Le 25/01/2016 19:03

ThibsR a dit :on a des nouvelles plus précises pour la manif "Vans" ? Genre heure, si y'a montée collective par les pistes 😜 ou truc du genre ?

Voilà une bonne question 😄 😉

J
Jluc38
[322 posts] - Le 25/01/2016 21:11

Bon, on ne va pas polémiquer sur VSH puisque ce n'est pas l'objet de ce forum. Mais ThibsR, avant de qualifier mes propos d'ignobles, relis donc ce que Volodia a dit et écrit à plusieurs reprises sur Israel, le réchauffement climatique, Obama valet de Netanayou, la France province des USA, la pub pour T Meyssan et d'autres, et j'en passe. Cela n'enlève rien au fait qu'il est à mes yeux (je l'ai déjà dit) un grand montagnard, et nous sommes tous OK sur le rejet de ce projet d'aménagement des Vans.

Et si tu veux connaître 2 différences entre les 2 sites SK et Volopress :

- Le premier n'a pas (enfin je crois, ne connaissant pas Jeroen) été crée pour des raisons commerciales. le second (comme son nom l'indique) si, ce qui n'a rien de honteux bien entendu.

- Essaie donc de critiquer VSH sur le site de Volopress : ce n'est plus de la modération, c'est la censure du Grand Timonier.

Pas de soucis si les modos considèrent mes propos comme déplacés.

Cordialement.

damichou
- Le 25/01/2016 21:12

Yann a dit :ThibsR a dit :on a des nouvelles plus précises pour la manif "Vans" ? Genre heure, si y'a montée collective par les pistes 😜 ou truc du genre ?

Voilà une bonne question 😄 😉


Oui, je pense qu'une collective est envisageable! Nat'N Co sera de la partie le dimanche 7 février, donc le collectif nous va bien...

Mon idée, pour l'heure je n'engage que moi, étant de dire que nous ne sommes pas contre la station! Bien au contraire un aménagement éco concerté, voir surtout une optimisation à moindre impacte de l'existant, oui. Mais une extension vers des zones non aménagée , et bien NON! Ce n'est pas par ce qu'un copain veux faire une connerie que sous prétexte que c'est ton pot tu ne prend pas le risque de le vexer en lui disant que là il joue au con... 😜

Ce jour là par la présence de Nat'N Co nous soulignerons aussi que personne ne peut plus désormais prétexter que c'est pour permettre un accès à tous d'un coin de nature qu'il est nécessaire d'aménager la montagne. Nous nous chargeons de l'accès, à moindre coût et impacte, avec l'aide des autres randonneur. La solidarité dans la cordée en montagne, ce jour là, prendra tout son sens dans l'effort collectif. 😉

M.Ni!
- Le 25/01/2016 21:22

Toutes les infos sur la manifestation du 7 février :

www.facebook.com/events/469528573235740/


▬▬▬ RASSEMBLONS-NOUS POUR SAUVER LES VANS !

Venez manifester votre attachement au vallon des Vans,
pour le préserver d'un projet d'extention du domaine skiable :
- le Dimanche 7 février 2016
- à ski ou en raquettes
- RDV à 13h au sommet des Vans dans le calme et la sérénité avec banderoles, humoristiques ou militantes et dans le respect de l’environnement

▬▬▬ INFOS ACCÉS

- Les participants sont libre de choisir leur itinéraire, sous leur propre responsabilité. Cependant, compte-tenu de l’arrêté municipal interdisant les randonneurs sur les pistes et afin d’éviter toute confrontation, nous vous invitons à partir depuis Casserousse ou Bachat Bouloud, départ de l'itinéraire "randonneur" mis en place par la municipalité. Chacun veillera à sa propre sécurité.
- Venir en transport en commun : www.chamrousse.com/en-bus.html
- Venir en co-voiturage : www.ecovoiturage.itinisere.fr

catier philippe
- Le 31/01/2016 11:49

les Vans : extension du domaine ...de la lutte

P
PierC
[1 post] - Le 20/02/2016 09:40

Je rappelle qu’il y a un rassemblement de prévu pour manifester contre la défiguration du massif des VANS le dimanche 13 mars:

www.facebook.com/events/469528573235740/469528583235739

Pierre

balto38
[586 posts] - Le 07/03/2016 19:13

Les Vans sont prêts pour la manif du dimanche 13 mars. (La météo semble bonne)




Protégeons les Vans....

balto38
[586 posts] - Le 16/03/2016 19:48

Bonjour,
Petit compte-rendu des dernières nouvelles des Vans.
Ce dimanche malgré des flocons de neige annoncés par toutes les météos sur les Vans, près de 500 -600 amoureux de la montagne ont formé un cœur au Vans...
Cette randonnée a rassemblé à 2400m plus de 500 personnes de 4-5 ans jusqu'à plus de 70 ans, comme quoi les Vans sont accessibles à tous.
Déjà le samedi 12 mars, on pouvait croiser des jeun's qui allaient bivouaquer dans des igloos afin de former le cœur dimanche.


''Ce groupe était composé de trois brésiliens ou iennes, un colombien, une turque, une allemande, une anglaise, un jurassien... ils ont fait deux igloos géants reliés par une galerie tout près des lacs Robert. La tartiflette était excellente, et ils étaient sur le cœur '' Vu je monde, je ne les aie pas vus dimanche. La prochaine fois, je promets de vous retrouver…

Formation du cœur

Le dimanche la montagne grouillait de monde, tous allaient grossir le cœur...

Grosse émotion à la vue de tout ce monde qui arrivait

Cœur vu de la croix de chamrousse





Après tout est propre


Où est la piste ????

PS:

Il paraît que des policiers des ex ''renseignements généraux'' sont venus incognitos grossir le cœur. La prochaine fois, ils pourront venir à 15 et se faire connaître, comme cela, on pourra leur offrir un peu de green chaud.... Par contre, pour compter les participants éviter d'annoncer le nombre en hexadécimale. (Blague d'informaticien...) 😄

Merci aussi pour le petit coucou de la Sécurité civile qui est venu nous voir. Malgré le nombre important de participants n'a pas eu à intervenir.


La vidéo de la journée :

vimeo.com/159052489

Super ambiance pour cette journée, que du bonheur. Je pense que cette journée permettra à un nombre important de personnes de comprendre que le futur des alpes, ce n’est pas plus de pistes, mais un tourisme 4 saisons respectueux de la nature. Les joyaux de chamrousse ce ne sont pas ses terrassements, ses lampadaires façon ‘’rocade sud cf pisteur d’Allevard’’ qui défigurent la montagne, mais c’est sa splendide nature porte sud du futur parc de Belledonne….

LE SEUL COUAC de la journée est à mettre sur le compte de la maire de chamrousse qui avait annoncée dans moult articles, que les Vans était une combe nord, donc les participants ne se sont pas méfiés, donc peut de crème solaire.
Bilan, il était facile de reconnaitre le lundi tous les participants au cœur qui étaient rouges écrevisse. En faite les Vans sont sud ouest, bizarre que la commune ne connaisse pas plus que cela sa géographie. Ils ne doivent aller souvent aux Vans, alors comment ils feront pour décider de l'avenir des Vans sans jamais y être allé ??? Ou ils confondent nord et sud (c'est pas top en montagne)
Vous pouvez signaler vos désagréments cutanés à l'office du tourisme chamrousse et certifier que les Vans ne sont pas orientés nord



www.chamrousse.com/contact.html


Peut être qu'ils enverront un tube de crème solaire...

Aujourd'hui plus de trace du cœur 😮


But forever in our soul 😉

Laurent P
- Le 18/11/2016 19:35

L'obstacle majeur à l'équipement des Vans, ce n'est ni MW, ni Skitour, ni vous ni moi, ni personne. Il semblerai que cela soit l'amiante, présent à l'air libre partout sur le site...

rominet
- Le 18/11/2016 21:19

et sur tout le domaine de chamrousse 🤣 skiez avec un masque!!!!c'est bien la meilleure info du moment...... 🤣

chnekvolante
- Le 18/11/2016 22:01

apparemment il y a des boulets d'amiante là bas ;)

L
laurent38
[144 posts] - Le 19/11/2016 13:24

Un pisteur-secouriste de Chamrousse pourrait-il me contacter en MP ? Merci.

rominet
- Le 19/11/2016 21:56

chnekvolante a dit :apparemment il y a des boulets d'amiante là bas ;)
explique toi.....
l'amiante est constitutive de la géologie de la zone.....verifie et tu nous dira....

chnekvolante
- Le 19/11/2016 22:02

tu as des difficultés de lecture, de comprehension, ...?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER