ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aménagement des Vans (Chamrousse) + caméra HD live à la Croix de Chamrousse

Aménagement des Vans (Chamrousse) + caméra HD live à la Croix de Chamrousse


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PETIT
- Le 24/03/2015 16:01

Bonjour,

Ce matin en montant au grand Grand Eulier par le Lac des Pourettes, j’ai croisé un randonneur qui m’a affirmé que la station de Chamrousse avait obtenu les prêts pour équiper les Vans. Je pensais le projet enterré il y a 10 ans. Qu’en est-il et que peut-on faire.

Par ailleur à la Croix de chamrousse depuis 3 jours une caméra HD live est installée sans aucune information, on peut y voir les randonneurs se changer !!!! (Parfois la nuit elle est rentrée)

www.meteo-chamrousse.com/webcams.html

Double clic dessus la webcam du haut pour voir en plein écran.

Il y a aussi depuis les travaux du restaurant des gros projecteurs à la croix qui illuminent tout…j’arrête là.. 😠 😠

Merci de m’indiquer si vous avez des informations et que peut-on faire.

A PETIT

T
tivet
[53 posts] - Le 24/03/2015 17:05

On dirait bien que ça se prépare...

www.actumontagne.com/economie/chamrousse-affiche-ses-ambitions-
touristiques_9414
lebruitduvent.overblog.com/2015/03/station-de-ski-le-bobard-de-l-extension-compensee-illustre-par-le-massif-de-belledonne.html

Rajoutons que la loi montagne est en cours d'examen pour sa révision...(laquelle renferme les procédures UTN)

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/03/2015 17:19

La destination iséroise veut lancer une nouvelle phase de son développement, indispensable si elle veut conserver son rang de 3e station iséroise et ne pas se faire distancer par des stations de taille équivalente à l'étranger

- Remise à plat du coeur du pôle de Recoin qui a démarré. Un concours d'architecture va être lancé en mars 2015. Création d'une société foncière pour réhabiliter le parc immobilier

- construction d'un centre aqualudique et d'hôtels 3 et 4 étoiles à Recoin.

-rénovation et refonte de la galerie marchande de Rocheberanger avec l'ambition d'en faire le vrai centre du pôle de Chamrousse 1750. Implantation d'un hôtel 2 étoiles.

- Remplacement du télésiège de Casserousse par un 6 places et optimisation de cette zone.

- extension du domaine skiable du côté du secteur des Vents

-Construction d'un téléporté entre Rochebéranger et le Recoin pour réduire la circulation entre les deux pôles.

-développement des énergies renouvelables, en particulier le solaire en raison de l'exposition en versants sud d'une grande partie de la station.

-développement de l'été et l'intersaison

-faciliter l'accès au ski des jeunes


A priori il est donc question d'une extension dans le secteur des "Vents", espérons que ça en restera à ce stade : du vent, sinon il va y avoir du sport...

Lolo
- Le 24/03/2015 17:19

Quand le citoyen sera mis au courant tout aura été ficelé, autorisé et argumenté donc on aura plus qu'à aller faire les blaireaux avec des banderoles dans le vallon des Vans en attendant l'arrivée des buldozers 🤭 Mais ce serait intéressant d'en savoir plus et avec des sources d'informations fiables.

D
davidg
[1231 posts] - Le 24/03/2015 18:08



Tiens, Christian Pichoud a gauche, m'sieur cumul des mandats et m'sieur liason l'Alpe d'Huez <-> les Deux Alpes.

xxx
- Le 24/03/2015 18:25

Il ne faudra pas venir chercher des noises lorsqu'on fera une montée sur la future "piste des vans".

Une protestation serait des grappes de randonneurs à toute heure de la journée dans ce futur secteur damé (via les pourettes pour être "clean").

neness
- Le 24/03/2015 18:31

Jeroen a dit :- extension du domaine skiable du côté du secteur des Vents

Hum ! y'aurais pas une faute d'orthographe ! 🤣

neness
- Le 24/03/2015 18:32

neness a dit :Jeroen a dit :- extension du domaine skiable du côté du secteur des Vents

Hum ! y'aurait pas une faute d'orthographe ! 🤣

nicom
- Le 24/03/2015 18:32

les "aménageurs" (ou plutôt destructeurs) de montagne ont vraiment des visions à court terme..... dans 20 ans il y aura plus personne pour démanteler les installations obsolètes....

T
tivet
[53 posts] - Le 24/03/2015 18:41

La caisse des dépôts c'est la Compagnie des Alpes,
et la Compagnie des alpes et l'environnement c'est ici pour l'affichage
www.compagniedesalpes.com/fr/d%C3%A9veloppement-durable/lenvironnement

C'est un chiffre d'affaire de 680 Millions d'€, c'est aussi une solide expérience dans la grosse station (Serre Chevalier, LA Plagne, Les ARcs, Tignes, Menuires, Flaine, Méribel....) mais aussi dans le parc d'attraction (Walibi, Asterix, Futuroscope, Grévin...).

Autant dire que le problème de la rando dans les Vans pour la bourse et les actionnaires...

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/03/2015 18:50

Faut y trouver une petite fleur endémique et y fourrer à Natura 2000 😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 24/03/2015 18:53

La caisse des dépôts c'est la Compagnie des Alpes, , c'est aussi une solide expérience dans la grosse station mais aussi dans le parc d'attraction

egalement la gestion fiscale du Camp de Concentration de Drancy.

TDM
- Le 24/03/2015 18:59

ou là ! ils savent pas à quoi ils s'attaquent les bétonneurs ! à toute la communauté bobo-ecolo-skio-ingenieuro-profo- grenobloise (dont je fais partie 🤭 )

encore un projet délirant, avec des endettements énormes qui ne seront jamais rentabilisés... et qui nécéssiteront, dans 20 ans, de nouvelles remontées... qui elles non plus ne srnt pas rentabilisées... et qui nécéssiteront, etc....

Métaphore de notre monde capitaliste ridicule

rien que cette phrase fait mourir de rire : 3ieme station iséroise !! wahou ! sur que ca va faire venir des touristes, qui de toute façon font du chasse neige sur la moindre piste rouge...

son rang de 3e station iséroise et ne pas se faire distancer par des stations de taille équivalente à l'étranger

moumoune
[42 posts] - Le 24/03/2015 19:08

Pour une fois qu'une station permet d'accéder à un joli domaine de rando facile, proche et intéressant... Quel dommage! Je trouve que l'accès par Casserousse donne aussi l'occasion aux randonneurs de satisfaire leur envie de nature tout en conduisant enfants ou parents au pied des pistes. Tous ces degrés de liberté perdus, çà fait mal au coeur! Nouvellement arrivée dans le secteur, j'en apprécie les avantages, mais d'après ce qui précède ce serait de courte durée. On continue de sacrifier tout à la rentabilité, à l'image, à la notoriété...
Peut-on espérer qu'une mobilisation dissuaderait les responsables de ces projets regrettables???

T
TDFight38
[6 posts] - Le 24/03/2015 19:18

Jeroen a dit :- extension du domaine skiable du côté du secteur des Vents

- Remplacement du télésiège de Casserousse par un 6 places et optimisation de cette zone.


le télésiège de Casserousse 😮 🤨
remplacé par un 6 places 😮 🤨 ....et ce 6 places, il accède directement aux Vents ?? 🤭

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER