ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski de rando avec sensations d'alpin

Ski de rando avec sensations d'alpin


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Antoined26
[23 posts] - Le 17/03/2015 15:24

et que pensez-vous des Rossignol Sin 7 ou Soul 7 ?

Merci

lespectre
- Le 17/03/2015 15:34

Antoined26 a dit :@tt : je me prends la tête car les enfants apprennent vite et je n'exclue pas quelques virées entre potes !

Pour moi skis (rando) caillous pour aller en station avec les gosses.

Pour les virées avec les potes en station pour envoyer (rare !): location.

_Manu_
- Le 17/03/2015 15:58

même cas que toi...des gamins qui progressent tres vite et des sorties en stations de plus en plus sympas (alors que je ne faisais plus que de la rando durant pas mal d'années). du coup tu te prends au jeu, tu reprends gout au carving...etc. au début je prenais mes skis cailloux de rando et puis ca m'a vite titillé de re goutter a du matos plus spécifique. j'avais en vue le stöckli Stormrider 95...malheureusement j'étais complètement hors budget. du coup j'ai repris des pompes sérieuses et pour les skis je me suis rabattu sur une paire de Soul 7 bradés sur le net. alors le Soul 7 c'est du ski de fillette...j'ai jamais skié un ski aussi souple. un skieur un peu puissant le fera saturer en trois virages sur neige dure. ceci dit il est quand même assez fun dans le cadre de sorties avec les enfants. facile, ludique, ca derape bien quand t'as en besoin...pour jouer au papa moniteur a coté des gamins c'est bien. et puis si tu veux un peu attaquer il carve quand même bien pour sa largeur a condition de le bourrer au cul (mais n'est pas rassurant du tout en neige béton). tu veux sortir a coté des pistes il fait le job...etc. j'ai un peu de mal a comprendre le gros buzz que fait ce ski mais pour mon programme et vu le prix que je l'ai payé il me va très bien...

A
Antoined26
[23 posts] - Le 17/03/2015 16:14

@_Manu_ : et en montée ? tu as quoi comme fix et comme chaussures ?

edouard
- Le 17/03/2015 16:33

Salut,
j'ai eu pendant 3 saisons des orb de chez black crows (la version freeride et non pas la version freebird) avec lesquels j'ai tout fait: piste, hors piste, rando, raid, etc.... Je l'ai trouve très bien en rando (jusqu'à 1500 / 1600 D+), en hors piste, dans le raide, etc... le comportement est sain, accrocheur dans du raide, suffisamment large en poudreuse.
Ils passent très bien également sur piste même si ce ne sont pas les skis les plus joueurs. A mon sens un des modèles les plus polyvalents.
Je ski depuis cette saison avec les Wayback 96 (je cherchais plus léger pour faire du D+ et du raid). Ils sont plus joueurs d'une façon générale que les orb mais plus souples (je pèse 84kg) et du coup moins alpins.
Je ski avec des chaussures spectres et des low tech dynafit.
A + et bon ski

_Manu_
- Le 17/03/2015 16:34

ah non c'est pas pour monter...c'est juste en ski de station donc montés en fix alpines. pas le choix de toute facon c'était un pack ski+fix bradé. non franchement pour de la rando digne de ce nom c'est de la daube le Soul 7. en plus avec 17 m de rayon et sa souplesse en pente soutenue ou raide béton a la montée comme a la descente c'est le stress !

en ski de cette largeur mais beaucoup plus solide et sérieux et qui garde une belle polyvalence malgré son cambre plat c'est le volkl nunataq. c'est mon ski de rando poudre sur des courses pas trop hautes (max 1500 d+) pas trop technique...sorti de son programme il reste étonnamment bon a conditions d'y mettre un peu de technique. ca carve et ca tient sur neige béton sans souci...sinon le mantra a un belle réputation en ski all mountain 50/50. montés en fix insert et utilisés avec des pompes polyvalentes ca doit bien le faire pour ton programme...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 17/03/2015 18:02

Je confirme que le Orb est sympa, très polyvalent !

Après, plus que les skis, ce sont surtout les chaussures qui vont décider de la possibilité de skier avec un bagage technique (et une force) d'alpin...le skie plie donc tu fais ce que tu en veux, les pompes c'est beaucoup plus compliqué.

C
Claude
[53 posts] - Le 17/03/2015 18:18

J'ai une paire de mantra montés avec des vipec 12, le tout utilisé avec des ZZero Green Machine (celles avec du carbone sur l'arrière et un plastique plus rigide que les ZZero classique), et je suis très content de leur comportement sur piste.

J'ai loué un jour des purs skis de piste pour une journée de ski de piste familiale, et j'ai vite conclu que les mantra sont meilleurs que des skis de piste de loc (c'était sans doute des skis bas ou moyen de gamme) : les mantras étaient plus accrocheurs, plus stables avec la vitesse, et plus dynamiques.
A noter qu'une amie a essayé ces mêmes skis de piste de location et les a trouvé meilleurs sur piste que ses Cham 97 HM.

Sur piste, j'ai aussi utilisé dans le passé des Movement Sluff et des Movement Source : c'est nettement moins bon que les mantra, en particulier les sources manquent d'accroche sur les pistes en neige dure.

À noter que pour la rando les mantra sont lourds mais addictifs, car la mauvaise neige devient de la neige correcte et la neige correcte devient de la bonne neige. Par contre, pas spécialement joueur en poudreuse profonde à cause de leur rigidité.

A
Antoined26
[23 posts] - Le 17/03/2015 20:13

Et vous prenez quelle taille ? -10 cm ?

edouard
- Le 18/03/2015 12:10

je mesure 185cm:
- orb: 179 cm
- Wayback 96: 177 cm (les skis K2 sont en réalités un peu plus long qu'annoncés).

Je choisi volontairement plus court pour une utilisation rando / ski alpinisme (conversion, portage, couloirs, etc.).

Si je ne devais faire que de l'alpin, je prendrais ma taille voir un peu plus long, surtout pour les K2 (double rocker alors que les Orb n'en ont pas!).
A +

C
Claude
[53 posts] - Le 18/03/2015 13:08

De mon coté, je mesure 172cm et mes mantra sont en 177cm, sachant que je voulais privilégier l'utilisation freeride plutôt que rando.

A
Antoined26
[23 posts] - Le 18/03/2015 13:41

@ Claude : je vois que les Mantra ont les mêmes mensurations que des Rossignol Sin7 (qui peuvent aussi m'intéresser) et que tu as monté des vipec dessus.

Tu arrives à bien profiter aussi bien des montées que des descentes et de la piste avec cette combinaison atypique ??

Merci

K
kingbolo
[55 posts] - Le 18/03/2015 15:24

Je confirme les sensations de Manu sur des Soul 7 ! Gros buzz, le ski polivalent qui va bien partout. Trop trop souples, sur piste la cata ! Non vraiment pas un ski qui me convient.

Je confirme egalement les bonnes sensations que j'ai eu pour le Orb de chez BC. Bien polyvalent.

Essayé aussi le Navis FB de Black Crows. Sur piste. Ca tient la route meme à fond ! Bon apres, normal car c'est pas les plus legers ...

Pascal
- Le 18/03/2015 16:21

Résumons :

un ski de rando
pour la piste
avec les gamins de cinq ans

L’idée est séduisante. Ou pas. C’est une affaire de compromis. Et de budget.
Plus le ski est polyvalent, mieux il doit être conçu et fabriqué.

Trois orientations :
Light, rando et un peu de piste

Vaguement light rando et piste

Freetruc ou freemachin piste ou pas, rando pour bûcheron au delà de 1000 D+.

À moins de payer un budget conséquent, aucun ski ne couvrira bien le programme. À moins de trouver des Stöckli d'occasion ( Stormpit rider Pro, ça se trouve ? ). Ou encore Kästle ( kästle tx87 ) , peut être des Trab ( Freedom 90 ) un peu larges.

Sinon en tout-venant praticable, je skie avec des K2 Wayback de 2012 et pratique la piste avec aussi. Je ne dépasse pas ceux qui savent se servir de skis de descente on est bien d’accord. Même si les ai pris longs. Montés en Plum Guide M. Il y a sûrement encore mieux. Moi, j’en suis bien content.

Völkl fabrique de bons skis de rando, c’est de la fabrication solide et en cherchant un peu : Völkl Nanuq

Ou alors K2 un peu lourd et technique K2 BackUp.

Voilà ce qui me vient à l'idée en gardant en tête le montage TLT. C’est mon avis et je le partage. Sans discussion ;-)
Tâche de savoir ce que tu entends par light par alpin. ensuite avec les gamins, tu vas surement faire des progrès toi-même en petites courbes ;-)

Bon ski

lo1374
- Le 18/03/2015 18:02

Slt j'ai des Black Crows Orb à ma taille. Je les utilise de partout piste avec les gamins. Rando courte longue pente raide
et poudreuse ou la il manque un peu de largeur mais ça passe très bien. Ce n'est pas la version freebird.
Tellement content de black crow que je vais investir dans du plus large voilà après faut mettre les bonnes fixe. Ciao bonne glisse

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER