ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Crevaison au Bourgeat noir Belledonnes

Crevaison au Bourgeat noir Belledonnes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
valet
- Le 11/03/2015 13:27

plus 1000.au risque encore une fois de
passer pour un grincheux,un aigri,oui je regrette
le bon vieux temps,sans non plus idéaliser.j ai la nette impression
que l egoisme et l individualisme de notre societe
citadine gagne le milieu montagnard. 🙄
allez j attend les commentaires acerbes 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/03/2015 13:29

Paskly73 a dit :Consternée par la radicalisation des uns comme des autres. L'intolérance, le manque d'éducation, de civisme.
Et ton message ne fait que fustiger ceux qui n'ont pas ta pratique. Autant dire que tu ne fais que rajouter de la consternation. Les gens sont mal polis, vont trop vite, ne savent pas profiter, sont des consommateurs et des pollueurs. Un peu trop bronzés aussi non ? C'est ça ?

[Edité par Jeroen le 12/03/2015 00:04] J'ai déplacé le fil sur le Col du coq ici et réouvert ce fil. Merci de vous concentrer sur le "problème" de Gleyzin en restant zen.

Gilbert Vial
- Le 11/03/2015 23:48

Voila je consulte très régulièrement skitour ça me permet d'avoir une idée de ce qui c'est passé en montagne et de débrieffer ce que j'ai pu ressentir ou ce que j'avais pu imaginer surtout au niveau conditions, je ne contribue pas ou pas encore car ma pratique est devenue un peu marginale et je trouve qu'il y a assez de polémiques sur le site.
Je trouve le site génial que c'est un moyen formidable pour échanger des infos une telle mine d'infos c'était absolument inimaginable il y a une 20aine d'années.
Habitant le coin j'ai suivi l'histoire des pneus crevés de Gleysin cette situation n'est absolument pas surprenante, par contre ce qui m'a surpris c'est le nombre de gens qui prennent tout au premier degrés, on est quand même sur un site dédié aux loisirs vous pouvez pas etre un peu zen?
Je suis sur que l'ensemble des échanges( y compris le maire de Pinsot) allaient contribuer a faire évoluer la situation.
Ce n'est pas la première fois qu'un modérateur se trouvant un peu contrarié fasse usage de son pouvoir de verrouillage, attention encore un pas de plus dans ce sens là et vous vous transformerez en creveur de pneus
Sur ce, bon ski à tous " la saison commence vraiment quand il y a bcp de monde à Gleysin" (proverbe local)
Gilbert

daniel
- Le 12/03/2015 09:47

ça se dit ecolo..un peu bobo...alors forcément quand on débarque du boulevard saint germain..ça fait bien de dire qu'on fait de la rando...voila le probléme de ces néo randonneurs....qui croive qu'on va en montagne comme on va pavoiser sur les champs.....

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/03/2015 09:58

Daniel, on te remercie pour ta contribution fort constructive. Généralement tu as l'humour bien sympa, là c'est plutôt moyen.

M
mollotof
[338 posts] - Le 12/03/2015 10:15

je vois pas ce que les "écolos bobos" viennent faire dans une discussion sur des pneus crevés.
Le creveur de pneus sait, rien qu'en voyant la voiture, comment le conducteur et ses passagers voient le monde ? Il repère les "écolos bobos" à l'odeur de Quinoa qu'ils trainent derrière eux ?
Et quand bien même ça justifie de leur crever les pneus, passque lui il est né là-bas ? 🤨

daniel
- Le 12/03/2015 10:31

j'ai l'impression que t'as rien compris mollotof.... 😡

guil
- Le 12/03/2015 10:44

Bonjour,

Mais quess qui s' pass .....y a pas de RTT aujourd'hui 🤣

Y fait bo pourtan. 😠

vs êtes au boulot en train de surveiller les posts 😄

Hé les patrons, surveillez..... 😡 ou alors vs êtes tous retraités ?

Allez bonne journée et souriez 😉

PS : les fotes sont volontaires, j'ai pas réussi à faire mieux

M
mollotof
[338 posts] - Le 12/03/2015 10:48

Daniel, explique moi donc. je suis tout ouie. (tu es le 3 ou 4eme à évoquer les connards bobos écolos). Les autres aussi son invités à venir m'expliquer la vie la vraie, telle qu'on ne peut la vivre en montagne que quand on a 12 générations au cimetière du village.

M
Marvin
[20 posts] - Le 12/03/2015 14:49

Et sinon, remplacez Bourgeat Noir par Venissueux Les Minguettes, et je suis pas sûr que il y ait autant de posts sur ces foutus bobos ou des gens essayant "d'expliquer", de "comprendre" le geste.

Comportement irrespectueux ou pas des randonneurs, c'est un délit, qui peut être dangereux ("mise en danger d'autrui"). Espérons en simples citoyens respectueux de l'ordre public que cette personne soit retrouvée, jugée, et qu'elle paie son amende, et les dédommagements associés.

Sinon, une remarque plus personnelle... Me font bien marrer ces gens qui fustigent les randonneurs citadins / touristes... Mais sans eux ces vallées seraient bien mortes... Mais peut être qu'ils s'en fichent, puisqu'ils prennent tous les jours leur voiture et font 100 km A/R pour aller bosser en ville?

X
xdo
[2906 posts] - Le 12/03/2015 16:14

Ce fil était verrouillé, puis est apparu celui du col du Coq qui a été complété avec des messages de ce fil, mais alors que celui du col du coq a été verrouillé et que ce fil a été ré ouvert en indiquant que le sujet est le Gleysin, on a des commentaires autres que celui de la Bourgeat Noire ... mais évidement pour suivre il faut savoir que le Gleysin et la Bourgeat Noire sont en fait le même lieu, qui n'a rien à voir avec le col du Coq saf peut-être qu'ils sont très fréquentés ....

daniel
- Le 12/03/2015 16:15

il me semble que c'est clair....si j'ai un peu de temps je t'expliquerai...à l'occas bise sur ta fourrure synthétique!

zorro
- Le 12/03/2015 19:09

tib oula a dit :Me font bien marrer ces gens qui fustigent les randonneurs citadins / touristes... Mais sans eux ces vallées seraient bien mortes...

Ca se saurait si les habitants du Gleysin vivait grâce au tourisme !
Même si crever les pneus n'est pas très futé, on n'est pas obligé de raconter n'importe quoi.

M
mollotof
[338 posts] - Le 12/03/2015 19:21

daniel a dit :il me semble que c'est clair....si j'ai un peu de temps je t'expliquerai...à l'occas bise sur ta fourrure synthétique!
C'est moi ou les messages de Daniel sont des plus sibyllins ?

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/03/2015 19:22

Gleyzin n'est qu'un petit hameau de la commune de Pinsot dont le maire s'est exprimé d'une façon sensée et intéressante sur skitour...
Pinsot est une commune à vocation touristique il me semble, et qui doit être bien subventionnée par le département de l'Isère...
Alors ils peuvent peut-être accepter quelques citadins! 😉
soit dit en passant, il y a combien de personnes qui vivent à La Bourgeat Noire? Une vingtaine à tout casser. Ca doit pas être trop compliqué de trouver l'idiot qui crève les pneus (je suis sur là bas que tout le sait qui c'est.... 😉 )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER