ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Crevaison au Bourgeat noir Belledonnes

Crevaison au Bourgeat noir Belledonnes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bubu
- Le 09/03/2015 16:22

xxx a dit :L'an dernier, conscient de la surfréquentation, je me gare à l'entrée du village côté Glandon: ça me fait marcher 5 mn skis sur l'épaule à travers ce hameau, au demeurant sympathique.
Le 3 février 2002, j'ai fait la même chose, mais parce que le parking dans le village était plein et qu'il y avait des voitures le long de la route jusqu'à l'entrée du village...

nicom
- Le 09/03/2015 16:29

@Bubu : et en 1992 tu as fait quoi?

D
davidg
[1234 posts] - Le 09/03/2015 16:40

nicom a dit :@Bubu : et en 1992 tu as fait quoi?

Je me rappel un croix de Leat en '92. Le parking n'etait pas plein mas le refuge de l’Oulle si. A là l'époque, avec les Markers M-Tour ou Sk'alp 8007 le col du Gleyzin etait un truc de 2 jours!

daniel
- Le 09/03/2015 16:55

t'en que le couteau il vous l'enfonce pas dans le bide ! lol

gnolu des Aravis
- Le 09/03/2015 18:09

Bubu a dit :xxx a dit :L'an dernier, conscient de la surfréquentation, je me gare à l'entrée du village côté Glandon: ça me fait marcher 5 mn skis sur l'épaule à travers ce hameau, au demeurant sympathique.
Le 3 février 2002, j'ai fait la même chose, mais parce que le parking dans le village était plein et qu'il y avait des voitures le long de la route jusqu'à l'entrée du village...

franchement on s'en branle! ce qui nous interresse c'est ce que tu faisais le 03/03/98.
Dis Grand Maitre : c'est pas toi ça ?
www.facebook.com/histoiresdemonchus/photos/pb.1513739152246831.-2207520000.1425920856./1548980178722728/?type=3&theater

Bubu
- Le 09/03/2015 18:46

gnolu des Aravis a dit :c'est pas toi ça ?
Ben si.
Quel est le problème ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/03/2015 18:58

Plainte,
main courante à la Gendarmerie et sanctions:
www.codever.fr/index.php/actualite/1147-prison-ferme-pour-le-braconnier-de-deux-roue
J'imagine même pas les dégâts que peuvent causer 2 pneus subitement à plats dans la descente du Bourgeat noir 🙁

gnolu des Aravis
- Le 09/03/2015 19:01

Bubu a dit :gnolu des Aravis a dit :c'est pas toi ça ?
Ben si.
Quel est le problème ?

Aucun, merci pour ce moment de bonheur! 🤣

tno
[63 posts] - Le 09/03/2015 19:04

j étais bien garé pas en travers pas au milieu
je n ai pas gueuler ni fait ronfler le moteur
mon pneu neige tout neuf a tenu jusqu à vizille, l arriere jusqu à ce midi
qu on dérange je le comprend tout à fait mais de là à mettre la vie des gens en danger...
je suis d accord pour que le maire verbalise les contrevenants : pas de chaine,stationnement anarchique ou perceur homicideur potentiel

Plainte contre X
- Le 09/03/2015 21:08

Vous avez plus qu'à porter plainte contre X avec photos des crevaisons lentes.
Il va moins faire le malin le justicier anti-bobo quand il aura une assignation pour mise en danger d'autrui.

D
David Z
[2449 posts] - Le 09/03/2015 22:09

pour mémoire, l'an passé aussi.
www.skitour.fr/sorties/breche-du-villonet,47301.html

daniel
- Le 10/03/2015 09:15

c'est des coups de couteau ou des coups de dents lol

Paskly73
- Le 11/03/2015 11:53

Bonjour à tous!
Je viens de tout lire là...et j'avoue que je suis consternée... et inquiète.
Consternée par la radicalisation des uns comme des autres. L'intolérance, le manque d'éducation, de civisme....bien à l'image hélas de ce que l'on constate un peu partout. Citadine d'origine, j'ai fui la grande ville entre autres pour cette raison. cette violence latente partout....
L'expérience a été effectuée...augmentez le nombre de rats cohabitant pacifiquement dans une cage....ils se battent...
Je vis aujourd'hui dans un petit hameau du beaufortin à 1100m. Beaucoup de touristes en saison (et j'avoue, oui, on se sent vite envahis...mais ça se passe très bien la plupart du temps) et heureusement pas de départ de rando devant chez moi (mais un peu plus loin.) Et surtout...le beaufortain a la culture du ski de rando ...mais pas seulement!
Ce massif est suffisamment éloigné des plus grandes agglomérations pour ne pas être pris d'assaut chaque we par des hordes de citadins en mal de nature... (et je les comprends!!)
Ca reste gérable donc...
Pour combien de temps? et c'est là que je m'inquiète un peu....
Le nombre de pratiquants a littéralement explosé, même en semaine, même hors vacances...
Le stationnement est un problème dans ces lieux non prévus pour autant de voitures à fortiori l'hiver.
Et surtout....le profil des randonneurs s'est diversifié....pas toujours pour le meilleur...
j'ai 57 balais et j'en suis restée à l'amour (et donc le respect) de la nature, de la montagne...à une certaine convivialité...à une simplicité aussi...
Je croise de plus en plus de randonneurs le nez sur le chrono qui ne salue plus lorsqu'ils vous croisent....quant à s'arrêter pour prendre une photo, admirer le paysage ou guetter un chamois.....
Bon...c'est leur droit me direz-vous et vous aurez raison.
Perso ça m'attriste mais oui c'est leur droit.
La débauche de matériel en tout genre, la tendance à la surconsommation a envahit cette activité comme les autres (on dit ce "marché"). mais la randonnée à skis n'était pas une activité (un sport mais je n'aime pas ce mot) comme les autres. Elle formait une catégorie à part, de personnes amoureux de la montagne et qui fuyait la foule et la montagne mécanisée pour vivre autre chose. Dans la fraternité et une certaine joie de vivre et d’évoluer dans ce milieu magique.
je ne crois pas qu'il y a 50 ans, un randonneur aurait abandonné sciemment son bâton black diamond brisé en morceaux au parking. Comme celui que j'ai trouvé lundi au parking du Mappa.... J'ai eu honte pour lui. j'ai ramassé le bâton et je le mettrai à la déchetterie.
Peut-être que ce sont aussi aux randonneurs un peu éduqués de faire le "ménage" en faisant remarquer aux autres le bruit qu'ils font par exemple et en ramassant les détritus laissés, même si ça n'est pas les leurs. je le fais souvent en montagne ayant constaté que ça me mettait plus en colère de les voir que de les ramasser.
J'espère qu'ici les locaux ne seront pas demain excédés par trop d'incivilités.... (bien évidemment je condamne sans réserve les actes délictueux comme de crever les pneus)
S'il faut s'en sortir à coups de procès je crois que j'irais vivre ailleurs... Le jeu n'en vaudra plus la chandelle à mon sens.

X
xdo
[2911 posts] - Le 11/03/2015 12:36

+1 Paskly73 🙁

guil
- Le 11/03/2015 12:59

+ 1 Paskly73

C'est triste de pratiquer la montagne de cette façon !!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER