ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Crevaison au Bourgeat noir Belledonnes

Crevaison au Bourgeat noir Belledonnes


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
scalp22
[3 posts] - Le 08/03/2015 18:43

Quelqu'un s'amuse a crever les pneus des voitures pour nous c'était 2 aujourd'hui et deux autres voitures croisées en descendant dans le même cas .Le dépanneur nous a dit qu'il était monté la veille pour la même chose et un habitant nous a dit que c'est loin d'être la première fois .Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose ,si vous êtes dans le même cas on pourrai peut être aider les gendarmes si on est plusieurs a porter plainte au même endroit ou regrouper les plaintes.

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/03/2015 19:16

Sur la route d'accès ou sur le parking en haut ?

Il y a un problème d'accès a Gleyzin et quelques autochtones qui ne supportent pas les estrangers, c'est compréhensible vu leur nombre et le bordel que ça occasionne parfois sur cette route, mais c'est inadmissible d'en arriver à crever les pneus. Il doit y avoir quelques problèmes de consanguinité dans la région si vous voyez ce que je veux dire...

En 2009 on a eu un petit malin qui a posté ce message sur toutes les sorties au départ de Gleysin :
Gleyzinot a dit :😡 Foutez nous la paix! Randonneurs de merde qui montez chez nous au Gleyzin. Sachez que vous n'êtes pas les bien venus et que vous êtes sur de terres privées (particuliers) ou communales (privées pour les habitants de la commune). Vous êtes des pollueurs, vous faites du bruit et vous êtes ridicules avec vos tenus montagne "dernier chic"

Voir l'actu ici www.skitour.fr/actu/1087-bienvenue-a-gleysin

Peut être aussi à rapprocher de ce message www.skitour.fr/forum/read_164068.html ?

Concernant le problème de stationnement/accès, on en avait déjà longuement discuté ici www.skitour.fr/forum/read_217098.html, avec déjà une crevaison en 2013.

S
scalp22
[3 posts] - Le 08/03/2015 19:46

C'était sur le parking en haut il y avait effectivement du monde comme d'habitude un dimanche de beau temps...Je comprend la gène occasionnée pour les voisins mais la c'est criminel et a priori ils savent très bien qui c'est la haut .Les autres personnes qui ont les pneus crever vont aussi porter plainte ,affaire à suivre ...en tout cas je vais tout faire pour ça bouge ,ça traine depuis longtemps d'après les différends sujet que tu me fait suivre .merci pour les infos

M
Mathilde
[17 posts] - Le 08/03/2015 21:13

Bonjour,

Nous aussi, un pneu crevé : un coup de kuter sur le flan intérieur du pneu... 🙁 J'espère qu'il n'y en a qu'un !!

Non seulement, c'est très c** mais en plus dangereux ! Dans notre cas, le pneu s'est dégonflé dans la descente... Il y avait un gros accident à Allevard avec quelqu'un griévement blessé, j'espère que ce n'était pas lié...

Un couple sympathique qui habite là nous ont dit que le maire de Pinsot ne faisait rien alors qu'il savait qui c'était... (ainsi que les forces de l'ordre). Leur conseil, écrire à la mairie de Pinsot...

Mathilde

E
ela
[205 posts] - Le 08/03/2015 21:29

la première chose à faire: porter plainte

S
scalp22
[3 posts] - Le 08/03/2015 21:43

Pour nous le deuxième était à plat à Allevard ,nous nous sommes vus à la descente et arrêter voir la troisième voiture qui va porter plainte au Touvet ,si vous porter plainte peux tu me préciser dans quelle commune afin que j'ai le Max d'info pour faire arrêter cette impunité qui dure depuis longtemps apparemment .

le Maire de Pinsot
- Le 09/03/2015 09:56

Le parking de Gleyzin est communal , je le rappelle, ce ne sont pas les habitants de Gleyzin qui commandent. Gleyzin n'est pas une commune autonome, ce hameau fait partie de la commune de Pinsot.
Je ne cautionne pas du tout ces actes d'incivilités exécutés par quelques tarés inconscients et retardés.
Amis montagnards, je vous souhaite la bienvenue dans nos montagnes qui appartiennent à tous. Liberté, égalité, fraternité sont des valeurs que beaucoup aujourd'hui, en 2015 ne connaissent pas, pauvres gens!

W
wincenty
[69 posts] - Le 09/03/2015 10:02

Une de plus. Je fais aussi partie des personnes qui ont subi la bêtise de certain(s).
A noter que nous étions deux dans la voiture : un habitant de La Ferrière et un habitant de...Pinsot. Comme bobo grenoblois on trouve mieux ! (Stéphane , je suis le père de Vivien). Je compte déposer plainte à la gendarmerie d'Allevard.
Jéroen, est-ce que tu sais si d'autres randonneurs vont porter plainte aussi ? Le mieux ce serait que ça se fasse à la gendarmerie d'Allevard.
A+

Auberge µNemoz
- Le 09/03/2015 10:13

Bonjour,
a ma grande surprise j'ai reçut un mail très violent sur des problèmes de crevaison
Voir texte ci- dessous.

"Message :
c'est chez vous ça? bande de dégénérés, allez vous faire enculer...
www.skitour.fr/forum/read_265761.html#nonlu"

Donc pour infos l'Auberge ne ce trouve pas au Gleyzin mais à la Martinette sur la commune de La Ferrière.

Petit erreur Géographique de l'un de votre offrez lui une carte IGN avec un petit cours de cartographie.

Je ne suis pas sur que ce genre de message matinale arrange la cause des randonneurs. a méditer

Auberge Nemoz

W
wincenty
[69 posts] - Le 09/03/2015 10:29

PS : au total, ça fait combien de crevaisons ?
1 pour moi

M
Mathilde
[17 posts] - Le 09/03/2015 10:37

Bonjour,

Est-ce que les personnes qui ont eu des pneus crevés peuvent le signaler à la gendarmerie d'Allevard ? Il y a déjà eu deux appels et c'est pour montrer qu'on est nombreux.
Le tel : 04 76 97 50 14

Mathilde

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/03/2015 10:41

@Auberge Nemoz, effectivement il y a des dégénérés de partout.
Merci à Mr le Maire d'avoir apporté sa contribution pleine de bon sens. Je propose de calmer un peu le jeu et de faire ce que vous avez à faire : portez plainte à la gendarmerie, dans un si petit village le ménage devrait être rapidement fait.

nicom
- Le 09/03/2015 10:47

Je ne connais pas le parking du Gleizin mais je peux comprendre l'exaspération des riverains devant la foule des grands jours, on se retrouve (sur les départs fréquentés) avec des voitures garées n'importe où, des détritus un peu partout, cela n'excuse en rien les fait de ce taré (car oui c'est un taré par ces actes) mais il faut aussi rester respectueux des lieux où l'on va. Quand on voit le monde au départ des courses par rapport à il y a juste 10 ans il va falloir créer des parking pour les randonneurs ! Bref j'espère que cette personne sera appréhender et que cela lui coupera l'envie...

Bubu
- Le 09/03/2015 11:00

nicom a dit :Je ne connais pas le parking du Gleizin
nicom a dit :Quand on voit le monde au départ des courses par rapport à il y a juste 10 ans il va falloir créer des parking pour les randonneurs !
Renseigne toi un minimum alors...
A Gleyzin, il y a un parking pour les randonneurs, et la foule des grands jours à Gleyzin ne date pas d'hier, c'était déjà le cas la première fois que j'y suis allé en 1999 (un 1er mai).

nicom
- Le 09/03/2015 11:05

@Bubu : c'est pas la peine de me rentrer dedans, je fais une généralité, suis désolé de pas connaitre le Gleyzin...

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER