ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT 5 customisé

TLT 5 customisé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 28/02/2015 13:35

Bonjour à tous
Sur mes TLT 5 Mountain, mes anciens chaussons thermo sont morts et j'ai remis les chaussons d'origine des TLT 5 Mountain. Malgré mes amélioration ( crochet bas chaussure changé + rajout d'un autre crochet devant, mise en place d'un petit spoiler sur tige arrière, blocage de l'actiflex ) je flotte dans ces chaussons. J'ai écrit à Palau ( ils s'y connaissent en chaussons ) et ils me déconseillent de thermoformer ces chaussons. Il y a "thermoformable" écrit dessus. J'ai quand même envie d'essayer.
Qui a déjà thermoformé des chaussons de TLT 5 Mountain, les verts ? et si oui le résultat ?
chausson Dynafit TF-X

Merci

C
casscroot
[412 posts] - Le 28/02/2015 14:00

Si tu flottes, c'est que ton pied est relativement fin. Donc commence par réduire le volume de la chaussure peut être avec des intercalaires à glisser soit dans le chausson avant le semelle de propreté, soit au fond de la coque avant de mettre le chausson (a voir selon ce que tu trouves).

C
casscroot
[412 posts] - Le 28/02/2015 14:01

Autre idée qui fonctionne bien pour moi ( en complementaire) : j'ai carrément mis un chausson de chaussure de piste dedans, ça rend la tenue et le confort tibia bien meilleurs mais tu y perds un peu en poids...

monti
- Le 28/02/2015 14:50

Bon jour j'ai fait de même sur des Scarpa Gea et je revis a faire sans problème ils sont plus confort et moins de points durs !!!!!!!!!!!!!!

boris
- Le 28/02/2015 16:29

Bonjour
thermoformés 2 fois sans soucis
je pense que dans ton cas cela ne marchera pas car toi il te faudrait retrouver du volume ce que ne fait pas un thermoformage il me semble ...mais tente le coup ça ne les degradera pas

cap2
- Le 28/02/2015 22:43

Thermoformé 2 fois aussi dans mon four...et c'est pas mal. A mon avis ça ne te coute rien d'essayer avant de mettre 100e dans un chausson neuf....

C'est la meme pointure de chausson entre tes anciens et ceux d'origine?

superpapa
- Le 01/03/2015 09:46

Le premier thermoformage réduit le volume de la mousse du chausson de 20%, les suivants font perdre 5%.

C
Chech
[661 posts] - Le 01/03/2015 12:12

Sinon, pour avoir un chausson plus enveloppant, des "vieux" chaussons de Zzero 3 ou 4 (on en trouve à bas prix) passent impecc' dans la coque des Tlt 5 : je skie avec depuis 3 saisons. Bonus : ils sont plus chauds, pour 60 g de plus ...

I
igal
[20 posts] - Le 01/03/2015 13:41

Dans mes TLT6 j'ai mis des chaussons de Scarpa Maestrale RS thermoformé par des pros. Résultat excellent. Bien plus enveloppant au niveau du tibia. Au détriment de 100g par pied, insignifiant en comparaison du gain de précision et de confort.

T
txom
[805 posts] - Le 01/03/2015 17:44

il ne me reste plus qu'à trouver des chaussons des Zzero

J'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé une petit "bricolage" pour accentuer l'inclinaison des TLT 5

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 01/03/2015 21:37

@txom : t'as fait comment pour accentuer l'inclinaison ? C'est clairement le défaut majeur de ces chaussures !
Merci 🙂

P
Pedro
[248 posts] - Le 03/03/2015 19:05

Up ! Allez txom dis-nous tout ! 😉

T
txom
[805 posts] - Le 04/03/2015 19:14

- En perçant, j'ai fait sauté le crochet haut, celui qui sert de verrouillage montée/Descente
- En dimension, j'ai doublé, vers le bas, l'ouverture carré du collier, où rentre le crochet
- j'ai fixé une petite barre d'alu pour boucher le carré d'origine ( attention à la sur-épaisseur)
- j'ai repositionné le crochet haut/verrouillage plus bas, en face du nouveau carré
- une petite crémaillère alu fixée plus bas, pour le câble du crochet
- j'ai enlevé la crémaillère d'origine
- et comme ça baillait un peu en haut de la tige, j'ai rajouté un crochet / crémaillère alu light.
Donc, 2 crochets pour fermer la tige.

Voila, dans q.qs temps les photos.

P
Pedro
[248 posts] - Le 04/03/2015 19:31

Gloups ! Ah oui quand même, c'est pas bénin comme customisation, en tout cas au-dessus de mes modestes talents de bricoleur 🤭
Merci quand même pour les infos, j'imagine que d'autres sauront en faire bon usage 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER